Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  aide pour un projet perso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour un projet perso

n°1496403
yop40
Posté le 27-12-2006 à 18:01:40  profilanswer
 

Bonjour a tous,
je voudrai faire un projet pour apprendre à mieux utiliser les langages web. je voudrai faire un site qui partage divers objets (applications ou images) mais que ceux ci ne soient accessibles uniquement après avoir obtenu un droit.  
 
Ayant un serveur sous debian, j ai donc imaginé un système de compte d'utilisateur dans lesquels seraient copier les objets ayant le droit d'être téléchargé puis un système de client ftp en php pour les récupérer
 
je me demandé si il n'y avait pas ne solution plus simple car même si le php est capable d'exécuter des commandes linux, cela ne m'inspire pas confiance et je me demande si la création de 10000 comptes utilisateurs serai une solution intelligente.. j'ai également pensé à tout stocker dans une base de données mais j ai peur que celle-ci grossisse trop vite..
 
J'ai des notions correctes de php, html oracle et linux mais cela ne me dérange pas d'apprendre de nouveaux langages, au contraire.  :jap:  
Merci à vous
 

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 18:01:40  profilanswer
 

n°1496583
yop40
Posté le 28-12-2006 à 13:33:57  profilanswer
 

même pas une petite idée? ou alors mon projet est vraiment nul ;)

n°1496587
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-12-2006 à 13:38:47  profilanswer
 

Apache+php+mysql, c'est une bonne solution. Ensuite, une page de connexion avec login/mdp (vérification du couple dans la bd) pour créer une session et le tour est joué. Pour les objets, tu les stockes dans 1 ou plusieurs répertoires avec les bons droits pour autoriser le téléchargement et puis voilà...

n°1496597
yop40
Posté le 28-12-2006 à 13:58:16  profilanswer
 

justement je trouve pas comment un utilisateur de la session (user_A) puisse acceder uniquement à ses objets (ou répertoire) et pas au objet (ou répertoire) de user_B. je sais pas si on peut faire marcher le système de session php avec les droits unix

n°1496661
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-12-2006 à 15:40:28  profilanswer
 

pas besoin de faire appel au système de droits Linux pour ce que tu veux faire. Tu gères ça avec via la logique applicative en php ;)

n°1496849
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-12-2006 à 21:49:51  profilanswer
 

ou tu geres ca avec les roles en asp.net :o Visual Studio 2005 fournit tout ce qu'il faut comme aide pour ca :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  aide pour un projet perso

 

Sujets relatifs
Aide pour une débutante en javascriptaide sur la Videoconference
aide pour programmer une carte quickusbnoob recherche aide c++
Besoin d'aide pour supprimer frameVBS : petite aide de programmation pour débutant svp
Projet Hoshimi - Imagine Cup 2007[MySQL] Réplication - Besoin d'aide svp...
[Projet C] Jeu Aventure 2D/3D[PL/SQL] Aide sur un like
Plus de sujets relatifs à : aide pour un projet perso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR