Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  aide sur la Videoconference

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide sur la Videoconference

n°1495862
guns_mercy
Posté le 24-12-2006 à 23:10:41  profilanswer
 

salut a tous, je suis tenu de monté un projet qui consiste a faire une webconference (ou une videoconference sur site intranet LAN) et j ai du mal a trouver de la documentation,
au sujet de la platforme a dequate, d'apres mais recherche j ai trouver pas mal de chose parmi ces solutions sont :
- java (jmf) + asterisk ( mais je ne sais pas s'il supporte la VIDEO [meme si j ai entendu parler d un certain Meetme] en plus j'ai pas la doc pour comment m'y prendre ou precisement comment commencer a le programme, et j en sais pas si j aurai besoin a monte un serveur SIP et un gatekeeper en parallele avec Asterisk)
( et j aimerai bien savoir si Asterisk joue le meme role q'un MCU)
- pour la deuxieme idée c'est =>  java (jmf) + openmcu + Gnugk + un serveur sip ,mais j en sais totalement par koi commencer !!! commment utiliser tous ces outils ensemble s il existe des API specifique ou c seulement j aurai a faire au JMF ...
et pleine d autres question mais je me contente maintenant de celle ci je vous serai pleinement reconnaisant si vous m aidier ou simplement me donner votre avis ou votre experience dans ce domaine ;)
merci d avance a tous.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 23:10:41  profilanswer
 

n°1497743
fahb
Posté le 01-01-2007 à 20:41:50  profilanswer
 

Je ne connais pas tous les "outils" que tu cites dans ton poste mais pour un projet semblable de petite dimension (1 à 4 utilisateurs), j'ai utilisé JMF pour le RTP en clonant la sortie pour les streams (utilisation d'un RTPManager).
Une solution alternative serait d'utiliser des IP de class D.
C'est simpliste mais ça fonctionne ... pour un projet de petite envergure.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  aide sur la Videoconference

 

Sujets relatifs
aide pour programmer une carte quickusbnoob recherche aide c++
Besoin d'aide pour supprimer frameVBS : petite aide de programmation pour débutant svp
[MySQL] Réplication - Besoin d'aide svp...[PL/SQL] Aide sur un like
demande d'aide pour programme en turbopascal[résolu] film le plus loué SQL
Aide Compteur Cota[ACCESS] Aide pour projet de fac...
Plus de sujets relatifs à : aide sur la Videoconference


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR