Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  PNG plus sombres sous IE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PNG plus sombres sous IE

n°830673
Ayuget
R.oger
Posté le 24-08-2004 à 11:55:13  profilanswer
 

Hello,
 
Mes PNG 8Bits s'affichent plus sombres que la normale dans Internet Explorer (versions 5 et 6). Y-a t-il une raison à ca et un moyen de le corriger?
 
Car c'est vraiment pénible  :sweat:  
 
ps: ptet que ce post a plus sa place dans Graphisme, j'en sais trop rien  [:romn]  
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 11:55:13  profilanswer
 

n°830684
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-08-2004 à 12:15:54  profilanswer
 

Bug d'IE : il interprête mal les infos des blocs gamma.
Une solution est de virer ce bloc :
http://antp.be/PNG/tweakpng/
mais si on le fait, dans Opera 6 les couleurs seront trop claires. Il se peut qu'il y ait des problèmes aussi sur d'autres systèmes, mais je n'ai pas plus d'infos :/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°830693
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-08-2004 à 12:25:59  profilanswer
 

le PNG8b a un alpha progressif?
 
parce que le png24 peut donner une valeur d'alpha progressive à chaque pixel, mais il me semblait que le png8 fonctionnait comme le gif (à savoir: soit c'est transparent soit c'est coloré, mais pas de couleur semi-transparente) :/
 
je dois me tromper mais bon


Message édité par masklinn le 24-08-2004 à 13:44:30

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°830711
Ayuget
R.oger
Posté le 24-08-2004 à 12:42:57  profilanswer
 

J'ai même pas de transparence dans mes images :/
Ca fait chier franchement, j'ai pas envie d'utiliser un jpg ou un gif, ca va être au moins 5* plus lourd :/

n°830740
Kristoph
Posté le 24-08-2004 à 13:10:34  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

le PNG8b a un gamma progressif?
 
parce que le png24 peut donner une valeur de gamma progressive à chaque pixel, mais il me semblait que le png8 fonctionnait comme le gif (à savoir: soit c'est transparent soit c'est coloré, mais pas de couleur semi-transparente) :/
 
je dois me tromper mais bon


 
Il me semble que tu confonds Gamma et Alpha channel ;)
 
Et il me semble aussi que les PNG 8 bits sont limités à 256 couleurs differentes, mais que ces mêmes couleurs peuvent avoir un canal alpha s'il le faut.


Message édité par Kristoph le 24-08-2004 à 13:11:16
n°830779
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-08-2004 à 13:40:11  profilanswer
 

Masklinn > gamma, pas alpha
 
Kristoph > non, en 8 bits ça marche comme le gif : palette de 256 couleurs avec l'une d'entre elles qui peut servir de couleur transparente. Pas d'alpha.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°830789
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-08-2004 à 13:46:21  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Il me semble que tu confonds Gamma et Alpha channel ;)


C'est édité, faut que je change de musique, désolé :whistle:  

Citation :

Et il me semble aussi que les PNG 8 bits sont limités à 256 couleurs differentes


Ils le sont

Citation :

mais que ces mêmes couleurs peuvent avoir un canal alpha s'il le faut.


Ben non, tu définis des couleurs comme étant transparentes (j'ai fait un test rapide avec toshop la) (une ou plusieurs d'ailleurs, si tu veux mettre 240 couleurs en transparent sur les 256 libre à toi)
(ou alors toshop manque de couleurs, parce qu'il me refuse les transparences partielles sur du PNG8)
(et me parlez pas de gimp, j'arrive même pas trouver comment faire des transparences avec ce truc [:totoz] )
 
Puisque en fait le PNG24 devient PNG32 si tu ajoutes le canal alpha (codé lui aussi sur 8 bits, au même titre que les 3 canaux RGB)


Message édité par masklinn le 24-08-2004 à 13:48:11

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°831399
Ayuget
R.oger
Posté le 24-08-2004 à 23:35:29  profilanswer
 

Bon ben finalement, je suis désolé pour les utilisateurs d'Opera, ils auront un petit bug graphique lorsqu'il visiterons le site, mais je peux pas faire autrement:
 
- si j'enregistre en .gif ou .jpg l'image devient moche et plus lourde
- Il y beaucoup plus de gens utilisant IE / à Opera :/
 
Ca m'emmerde quand même de devoir faire ca mais bon :/

n°831411
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-08-2004 à 23:42:15  profilanswer
 

Dans Opera 7 ça passe ; c'est le 6 qui a ce bug d'éclaircir les PNG n'ayant pas de gamma.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  PNG plus sombres sous IE

 

Sujets relatifs
Conserver la transparence png par imagecopyresampledPerte de qualité lors d'une convertion Tiff => PNG via JAI
[PHP] Graphique généré en PNG[PHP] Conversion fichier .tif en .png 24 bits
[libgd] not a PNG file (me si c un PNG)PNG / alpha / IE : pas d'hypertexte
Problème de lib PNG (PHP 4.3.3)PHP GD, melanger 2 IMAGES, un PNG semi transparent et un PNG "normal"
PNG & IE = problèmes de performance?[PHP] Image PNG generé en boucle, ca ne marche pas
Plus de sujets relatifs à : PNG plus sombres sous IE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR