Un outil de gestion de versions, ça gère des versions. C'est tout. La diffusion, c'est une question de workflows ou bien c'est géré par des outils séparés, au choix.
Par exemple l'outil de déploiement peut ne déployer que des versions taggées stables (a.b.c). Tant qu'une version est en développement il n'y a pas de tag dessus, donc elle n'est pas déployée.
Une autre possibilité c'est d'utiliser des chaînes de repos avec un DVCS genre Mercurial ou Git. L'outil de déploiement prend ses données d'un repo (ou ensemble de repos) bien particulier, sur lequel un nombre restreint de personnes de confiance (genre deux) a le droit de pusher. Le développement se fait dans un repo séparé, et quand le système est stable la personne de confiance le pousse dans le repo de prod.
Ce ne sont que 2 exemples parmi tant d'autres, il y a une infinité de possibilités en fonction de la situation, de l'outil de versioning, etc...
---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?