Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Outils de modélisation système d'Information (Urbanisation des SI)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outils de modélisation système d'Information (Urbanisation des SI)?

n°1528029
Styx0
Aware, abware !
Posté le 13-03-2007 à 17:39:43  profilanswer
 

Bijour les gens,
 
Voilà j'ai un gros projet de refonte du système d'information de mon entreprise.
aujourd'hui l'ensemble des process/sous process sont documentés sous formes très hétérogènes suivant les services (quand c'est documenté...  :pfff: )  
 
j'aimerai me servir d'un outil proposant une formalisation et une gestion de biblio des process clair.
 
Connaissez vous un tel produit ? et les budget s'y rapportant ?
 
je "connais" le produit MEGA, mais j'ai aucune idée des prix
 
je cherche donc plein  d'info
 
merki !


---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 17:39:43  profilanswer
 

n°1528177
Styx0
Aware, abware !
Posté le 14-03-2007 à 08:45:03  profilanswer
 

Mmhh y a pas d'architecte Si, DSI ou responsable SI par ici ?

n°1528182
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-03-2007 à 08:50:01  profilanswer
 

bonjour,
 
afin de formaliser les processus (entre autre de developement, mais pas seulement) et les activités, j'utilise l'outil procube.
 
http://procube.objecteering.com/
 
Cet outil me permet de formaliser mes processus en utilisant un métamodèle normalisé par l'OMG (SPEM), et donc de manière parfaitement homogène quelque sois les activités. De plus, étant normalisé par un grand organisme déjà responsable d'UML et de CORBA, j'ai ainsi une véritable perennité de ma modélisation.
 
De plus, grace à procube planner, je peux instancier ce processus dans le cadre d'un projet afin de garantir que le déroulement du projet se déroulera suivant le processus, tout en ayant un système de report efficace.

n°1528187
Styx0
Aware, abware !
Posté le 14-03-2007 à 09:01:56  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse,
 
Pour ma part il s'agit de formaliser des processus industriels, pas seulement informatique, ProCube permet il celà ?
 
Enfin une idée du budget de la plateforme ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Outils de modélisation système d'Information (Urbanisation des SI)?

 

Sujets relatifs
système de coordonnéesprogrammation systeme
Système de paiement mobileAPI Windows : Barre d'outils ?
[ PHP ] systeme de droitSysteme d'inscription donjon
Récupérer la date et l'heure du système en javascript[Résolu]Probleme header information
Modelisation du probleme du sac a dos avec les AG Besoin d'un systeme de paiement sécurisé pour société uk (anglaise)
Plus de sujets relatifs à : Outils de modélisation système d'Information (Urbanisation des SI)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR