Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Ocaml] Fonction récursive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ocaml] Fonction récursive

n°2044090
Namoureux
Posté le 23-12-2010 à 17:24:25  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je travail sur une fonction récursive en caml :
 
let rec extraire_parcours fin parc = let revParc = List.rev(parc) in match fin,revParc with
  |_,[] -> []
  |a,t::q when (p4 t) = a -> (extraire_parcours (p1 t) q)@[t]
  |a,t::q when (p1 t) = "A2" -> parc
  |a,t::q -> (extraire_parcours a q);;
 
Bref, je ne décris pas en details ce qu'elle doit faire, j'aimerais savoir une chose : comment, à un moment donné de la recursion, récuperer la valeur, par exemple, de parc telle qu'elle était avant la récursion ? En gros, comment la garder en dur ?
J'espère être clair...
Par avance merci !

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 17:24:25  profilanswer
 

n°2044101
h3bus
Troll Inside
Posté le 23-12-2010 à 18:05:41  profilanswer
 

A ta ligne 4 tu retourne bien parc avant ta récursion non?
 
Alors bien sur tes appels récursifs précédent peuvent le modifier, mais c'est tout l'intérêt de la récursion.
 
mais bon j'ai pas l'impression d'avoir bien compris ce que tu veux faire.


---------------
sheep++
n°2044106
Namoureux
Posté le 23-12-2010 à 18:42:33  profilanswer
 

oui, c'est tout l'interet de la récursion, mais je veux retourner parc tel qu'il était AVANT sa modification...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Ocaml] Fonction récursive

 

Sujets relatifs
fonction enregistrer ( appli bloc note )Problème boutons radio fonction javascript
Trouver processus unix en fonction de la dateLister les variables d'une fonction
taille tampon fonction recv socketProblème fonction strlen /ubuntu
[SQLServer] appel de fonction avec un déclencheur sql server 2008Récuperer objet dans tableau en fonction du champ d'un objet
Fichier PAC et fonction myIpAddress[VBA] Créer une fonction utilisée en tant que formule
Plus de sujets relatifs à : [Ocaml] Fonction récursive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR