Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [noob]lire des sources?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[noob]lire des sources?

n°1488812
le scienti​fique
le pc, meilleur ami de l'homme
Posté le 08-12-2006 à 18:05:50  profilanswer
 

Voila, bonjour à tous :hello:  
 
Je veux me mettre un peu à la programmation, et je voudrais voir déjà à quoi ressemble du code à proprement parler.
je suis donc, à l'aide de notre cher google, allé sur le site de mozilla, DL le fichier en tar.gz et décompressé avec stuffit expander.
Mais, car il y a un mais, aucun des fichiers n'a l'air lisible par un simple éditeur de texte.
 
alors, comment faire pour lire un fichier source? :??:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 18:05:50  profilanswer
 

n°1488828
zapan666
Tout est relatif
Posté le 08-12-2006 à 18:42:51  profilanswer
 

euh, c'est une mauvaise idée ce que tu as fais là : tu as pris un trop gros programme très complexe.
 
Tu peux avoir de l'information sur un langage de programmation ici par exemple :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Python_%28langage%29

n°1488857
le scienti​fique
le pc, meilleur ami de l'homme
Posté le 08-12-2006 à 19:37:01  profilanswer
 

oui mais comment fait on pour lire des sources de manière générale, d'un programme dont on a les sources?

n°1488858
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-12-2006 à 19:38:23  profilanswer
 

le scientifique a écrit :

Mais, car il y a un mais, aucun des fichiers n'a l'air lisible par un simple éditeur de texte.


 
les C++, c'est pas super clair comme langage, c'est clair :/

n°1488859
zapan666
Tout est relatif
Posté le 08-12-2006 à 19:38:24  profilanswer
 

utilisation d'un outil de texte (bloc note, notepad++, jEdit, Scite, autre...)

n°1488864
le scienti​fique
le pc, meilleur ami de l'homme
Posté le 08-12-2006 à 19:48:47  profilanswer
 

et je l'utilise sur quel fichier parce que la décompression donne un dossier entier avec des trucs avec icone style terminal et d'autre une page blanche (je suis sur macOS)
et textedit, l'éditeur de texte intégré a mac marche t-il?
sinon merci pour vos réponses et votre patience^^

n°1488869
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2006 à 20:03:51  answer
 

il faut un editeur text, ou un viewer. qui peut dependre de l'editeur qui à généré le fichier.

n°1489136
Dumbledore
Posté le 09-12-2006 à 22:55:41  profilanswer
 

le scientifique a écrit :

Voila, bonjour à tous :hello:  
 
Je veux me mettre un peu à la programmation, et je voudrais voir déjà à quoi ressemble du code à proprement parler.
je suis donc, à l'aide de notre cher google, allé sur le site de mozilla, DL le fichier en tar.gz et décompressé avec stuffit expander.
Mais, car il y a un mais, aucun des fichiers n'a l'air lisible par un simple éditeur de texte.
 
alors, comment faire pour lire un fichier source? :??:


 
C'est que t'as pas téléchargé les sources mais la version binaire... (.tar.gz ne veut pas dire source, tu peux mettre n'importe quoi dedans).
 
Comme dit plus haut, prendre un programme aussi complexe que mozilla n'est pas une bonne idée. Essaye de trouver des programmes plus petits, y en a plein sur www.sourceforge.net.
 
Si tu veux un conseil, dans un premier temps, évite les programmes écrits en java (c'est pas un langage très ordonné, de mon point de vue) ou en C++ (la syntaxe n'est pas forcément claire non plus même si c'est mieux que le java, toujours de mon point de vue).
Tu peux lire ça : http://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_C ou ça http://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_PHP et d'une manière générale, fouiller là dedans : http://fr.wikibooks.org/wiki/Accueil/Informatique.
 
Les langages de script comme PHP, Python, Perl ou Ruby peuvent être de bonne base pour apprendre des bases.
En général, "à l'école" on commence par le langage C

n°1489138
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-12-2006 à 23:49:00  profilanswer
 

Dumbledore a écrit :


En général, "à l'école" on commence par le langage C


 :o Pascal, c'est fait pour ça, pour apprendre

n°1489174
Dumbledore
Posté le 10-12-2006 à 11:43:41  profilanswer
 

jamais fait de Pascal... aussi bien en DUT qu'en école d'ingé...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 11:43:41  profilanswer
 

n°1489175
zapan666
Tout est relatif
Posté le 10-12-2006 à 11:54:37  profilanswer
 

J'en ai fait en DUT, mais ce langage a été créé pour apprendre, alors, autant commencer par ça
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_%28langage%29


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [noob]lire des sources?

 

Sujets relatifs
URLConnection - Lire des historiques yahoo dans un graphiquelire un .txt avec vba
Mettre à disposition du XML dynamiquement (et comment le lire)XSL tester l'extistence d'un fichier avant de le lire avec document()
Lire un TDateTime (delphi)Lire des valeurs hexadecimales(negatives) dans un fichier
[nOOb][MySQL/PHP]Créer un site ....particulié ...Lire un XML (tag spécifique) avec java
VB.net Prob lire première ligne de mon fichier avec mon progrscript pour lire une vidéo
Plus de sujets relatifs à : [noob]lire des sources?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR