Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  newsletter??????????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

newsletter??????????

n°1314170
stanko357
Posté le 27-02-2006 à 11:30:12  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'aimerais savoir comment créer une newsletter, je sais qu'il faut un logiciel mais ce que je me demande c'est comment fait le logiciel pour recupérer les email des personnes qui s'inscrive et comment faire pour afficher sur ma page internet les cases ou les personne qui veulent s'inscrir ecrivent leur emails car en fait je n'ai fait aucune formation, j'ai apris tout l'html de moi même via internet, et il y a beaucoup de chose que j'aimerais connaître encore.
 
Merci pour vos réponse :hello:
 
http://www.vetement-bebe.net
 
http://www.gagnez-argent.org


Message édité par stanko357 le 04-09-2006 à 13:15:12
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 11:30:12  profilanswer
 

n°1314258
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-02-2006 à 13:11:53  profilanswer
 

php + base de données genre MySql.

n°1314274
stanko357
Posté le 27-02-2006 à 13:32:53  profilanswer
 
n°1314278
skeye
Posté le 27-02-2006 à 13:36:40  profilanswer
 

un langage de programmation.
 
Au cas où t'aurais pas remarqué on est dans la cat' programmation, là.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1314284
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-02-2006 à 13:42:08  profilanswer
 


 
qq chose me dit que c'est pas gagné pour faire ta newletter à moins que t'arrives à trouver un script déjà tout fait :/

n°1314288
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 27-02-2006 à 13:43:23  profilanswer
 

a mon avis, vu que tu ne sais pas ce qu'est php, tu ferais mieux de t'installer une solution toute faite genre phpmynewsletter.
Et si celui-ci ne te convient pas tu en trouveras plein sur phpscripts ou en cherchant sur google....
 

n°1314425
stanko357
Posté le 27-02-2006 à 15:29:46  profilanswer
 

en faite j'ai telechargé un logiciel avec une periode d'essai gratuite, mais pour le faire fonctionner il me demande ce-ci:
 
adresse de serveur smtp.
adresse de serveur pop3.
compte pop et
mot de pass pop
 
pour le compte pop il me dit que c'est un compte utilisable chez mon fournisseur d'accés internet.
 
Ci quelq'un peut m'éclaircir, merci.
 
Je ne souhaite pas instaler une solution déja toute faite je vous tout gérer moi même et je ve surtout comprendre le principe, j'ai déja apris pas mal de chose tout seul (creation de site en html, logiciel d'hebergement, dns , creation de banniere via logiciel.....).
 
Merci pour vos reponses

n°1314443
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-02-2006 à 15:36:45  profilanswer
 

qu'entends-tu par "logiciels d'hébergement":??: un soft de ftp?
 
Si tu ne sais pas ce qu'est smtp ou pop3, je te conseilles d'aller faire un tour sur www.commentcamarche.net
Par ailleurs, ici, c'est la rubrique "programmation", pas "logiciels". On ne fait donc pas de mode d'emploi des softs.

n°1314450
stanko357
Posté le 27-02-2006 à 15:44:34  profilanswer
 

un logiciel de newsletter

n°1314483
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 27-02-2006 à 15:59:28  profilanswer
 

ça ne veut rien dire...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 15:59:28  profilanswer
 

n°1314491
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 27-02-2006 à 16:04:29  profilanswer
 

Si tu ne veux pas le faire toi-même, ce qui une très bonne manière de commencer car c'est on ne peut plus simple
 
http://www.comscripts.com/scripts/ [...] .sc14.html

n°1314501
stanko357
Posté le 27-02-2006 à 16:16:20  profilanswer
 

pour faire une newsletter il faut connaitre le php. d'accord!
mais faut il un logiciel? ou est la base de donner? les gens s'inscrive,mais quoi prend en compte son email, le logiciel ou le script ?

n°1314507
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 27-02-2006 à 16:20:41  profilanswer
 

pour faire une newsletter, tu n'as en tout cas pas besoin d'un logiciel sur ton PC, puisque c'est le serveur web du site qui gère celà

n°1314510
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 27-02-2006 à 16:22:41  profilanswer
 

Toutefois certains logiciels existent, livrés avec un simple script d'enregistrement des email dans un fichier texte et envois grace au dit logiciel par lecture du fichier texte distant.

n°1314514
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 27-02-2006 à 16:23:48  profilanswer
 

le meilleur moyen pour le créateur du logiciel se faire une belle base de données pour spamer...

n°1314547
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 27-02-2006 à 16:38:09  profilanswer
 

On peut voir les choses comme ça c'est vrai.
L'avantage que j'y vois est qu'on ne risque pas de se prendre un timeout.
Mais je vous rassure je n'utilise pas ce genre de système, car loin d'être pratique quand on connais des langages tel que le PHP.


Message édité par dwogsi le 27-02-2006 à 17:47:33
n°1314562
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 27-02-2006 à 16:47:04  profilanswer
 

stanko357 a écrit :

pour faire une newsletter il faut connaitre le php. d'accord!
mais faut il un logiciel? ou est la base de donner? les gens s'inscrive,mais quoi prend en compte son email, le logiciel ou le script ?


... Kamoulox !!! Et je relance de deux charentaises en case prostitution bovine...
 
Alors dans l'ordre:

stanko357 a écrit :

pour faire une newsletter il faut connaitre le php.


Non. Des doigts et une messagerie suffisent pour faire newsletter. Tu vas dire que je chipotte mais c'est comme si tu disais "Pour faire une voiture, il faut un permis de conduire"...
Par contre tu peux faire un outil de gestion de newsletter dans n'importe quel langage, PHP t'as été conseillé car c'est le plus répandu chez les hébergeurs et que tu semblais avoir de l'expérience dans la conception/réalisation de sites web.
 

stanko357 a écrit :

mais faut il un logiciel?


Pour écrire un script php? Non pas vraiment, il te suffit d'un éditeur de texte...
Pour executer des scripts php? oui, c'est indispensable! Il faut que tu regardes du coté d'apache&mod_php. Mais la encore la plus part des hébergeurs t'offrent des plate-formes prètes à l'emploi!
 

stanko357 a écrit :

ou est la base de donner?


Ou tu l'as installée!!! La base de donnée est indépendante du language que tu utilises... La plus répandue chez les hebergeurs est mySQL, mais rien ne t'empeches de developper ton truc sous Oracle.
 

stanko357 a écrit :

les gens s'inscrive,mais quoi prend en compte son email, le logiciel ou le script ?


toi y'en a prendre en compte ce que tu veux! Ou plus exactement ce sont les scripts que tu auras "faits" qui doivent gérer les différents cas de figure.
 
 
 

stanko357 a écrit :


Je ne souhaite pas instaler une solution déja toute faite je vous tout gérer moi même et je ve surtout comprendre le principe, j'ai déja apris pas mal de chose tout seul (creation de site en html, logiciel d'hebergement, dns , creation de banniere via logiciel.....).


Alors dans ce cas je te conseille de commencer par apprendre les choses dans l'ordre:
- Qui fait quoi dans la cas d'une architecture client/serveur ( dans ton cas HTML&CSS&JS versus PHP/mySQL)
- le php ( de manière général, déclaration de variable, structure de controle...)
- ensuite tu te crées un petit formulaire et tu t'amuses à traiter les données en retour ( de toute façon tu en auras besoin après)
- la fonction mail et comment qu'on s'en sert
- le SQL
- ensuite tu mélanges tout ça et tu devrais obtenir ton bouzin!!!
 
Par contre avant tout ça je ne saurais trop te conseiller de t'assurer que ce que tu as appris jusque là est correct.  
En effet si tu n'as pas pris les bonnes habitudes en HTML/CSS, tout va se compliqué dès que tu vas faire une partie serveur.
 
Voilou, vouloir faire pour apprendre c'est la meilleure chose, mais n'espere pas avoir quelque chose qui fonctionne demain...


Message édité par anapajari le 27-02-2006 à 16:48:42
n°1314604
stanko357
Posté le 27-02-2006 à 17:24:20  profilanswer
 

merci pour tes reponses anapajari, mais j'ai rien compris. Tu dit, "des doigts et une messagerie suffisent pour faire newsletter", comment ca? tu me dit aussi," pour ecrire un un script php il ne faut pas de logiciel", ca je sais, j'utilise "bloc note" pour mes pages web. bloc note est un editeur de texte? corrige moi si je me trompe. En faite voila ce que je sais faire, j'ai creer le site http://www.achat-confiance.com en xhtml, j'ai acheter un nom de domaine, j'ai pris un hebergeur et j'heberge mes page grace à un logiciel ftp, a part ca, je ne sais rien faire du tout voila surement pourquoi je ne comprend rien a tes réponses mais merci a vous tous.

n°1314614
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 27-02-2006 à 17:35:10  profilanswer
 

stanko357 a écrit :

...j'ai creer le site http://www.achat-confiance.com en xhtml...


 :lol:


Message édité par dwogsi le 27-02-2006 à 17:41:51
n°1314620
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 27-02-2006 à 17:40:01  profilanswer
 

stanko357 : euh... tu as fais une étude de marché ?
 
sans rire. c'est un exercice de style ton site, pas une entreprise sérieuse ?


Message édité par jagstang le 27-02-2006 à 17:41:32
n°1314631
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 27-02-2006 à 17:46:59  profilanswer
 

stanko357 a écrit :

Tu dit, "des doigts et une messagerie suffisent pour faire newsletter", comment ca?


 [:pingouino] , tu avais un lien sur newsletter qui pointait sur la définition de wikipedia, je te conseille de la lire.
 

stanko357 a écrit :

tu me dit aussi," pour ecrire un un script php il ne faut pas de logiciel", ca je sais, j'utilise "bloc note" pour mes pages web. bloc note est un editeur de texte? corrige moi si je me trompe.


 [:pingouino] j'ai pas dit "il ne faut pas de logiciel", mais un editeur de texte suffisait, blocnote en est un effectivement
 


 [:pingouino] ça n'a strictement rien d'un site en xhtml ton truc ...  
 

stanko357 a écrit :

j'heberge mes page grace à un logiciel ftp,


 [:pingouino] ... euh alors ... non pas du tout ... je te conseille de lire ce qu'est exactement le ftp
 
 

stanko357 a écrit :

a part ca, je ne sais rien faire du tout voila surement pourquoi je ne comprend rien a tes réponses mais merci a vous tous.


Bin il te reste plus qu'a apprendre ...  :o

n°1314634
stanko357
Posté le 27-02-2006 à 17:49:04  profilanswer
 

POURKOI tu rigole dwogsi? et toi jagstang comment ca un exercice de style ? je suis reconnut en tant que publicitaire a la cnil . Et pourkoi une etude de marché? c'est un site de pub. mais je compte créer une grosse boite, il me faut pour ca je pense de nombreuse connaissance en php.
Merci de me corriger si je me trompe.

n°1314635
omega2
Posté le 27-02-2006 à 17:49:07  profilanswer
 

Validation html 4.01:
http://validator.w3.org/check?uri= [...] 1+Frameset
52 erreurs
 
 
Validation xhtml :
http://validator.w3.org/check?uri= [...] 0+Frameset
résultat 174 erreurs
 
 
 
Au mieux, tu peux dire que tu codes en html, et d'ailleur tout ton code html montre que ce n'est pas d'xhtml.
pour l'xhtml, il faut au moins :  

  • que les noms et les attributs d'une balise soient en minuscule
  • que les valeurs des attributs soient entre guillements simple ou double
  • que tous les attributs aient une valeur
  • que toutes les balises soient fermé ( soit en rajoutant un "/" avant le ">" par exemple pour les images, soit en mettant la balise commencant par "</" et qui correspond à la balise qu'on a ouverte)
  • que les balises soient fermé dans l'ordre inverse de leur ouverture. (une balise peut être à l'intérieur d'une autre mais deux balises ne peuvent pas se chevocher)


Sinon, pour les newsletter, qu'elle est donc la différence entre une newsletter et un mail normal : l'envoie massif à un certain nombre de personnes
Et quelle est la différence entre une page html et une newsletter au format html : le fait que la newsletter soit envoyé par mail.
 
 
Pour préparer la newsletter, il suffit d'utiliser le même programme que celui que t'utilises pour créer ton site internet. Par contre, pour envoyer le mail, là, tu auras besoin d'un programme qui prendra la liste des destinataires (les adresses e-mails) dans une base de donnée ou un fichier et qui envera un mail à chaque adresse et surtout un mail par adresse. (un destinataire n'a pas à conaitre les adresses des autres) Ce programme là peut être un script php ou un programme sous forme de .exe tel que sarbacane par exemple.

n°1314637
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 27-02-2006 à 17:51:41  profilanswer
 

stanko357 a écrit :

POURKOI tu rigole dwogsi?


C'est écrit juste au dessus.
J'avais testé le validateur aussi, a franchement c'est beau!

n°1314639
stanko357
Posté le 27-02-2006 à 17:53:36  profilanswer
 

ALORS c'est koi mon site pour toi annapajari? c'est nul? qu'est ce qui y a qui va pas? html et xhtml c'est la meme chose, non?

n°1314640
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 27-02-2006 à 17:54:45  profilanswer
 

stanko357 a écrit :

ALORS c'est koi mon site pour toi annapajari? c'est nul? qu'est ce qui y a qui va pas? html et xhtml c'est la meme chose, non?


 :sweat: De pire en pire! non ce n'est pas la même chose!

n°1314642
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 27-02-2006 à 17:55:44  profilanswer
 

stanko357 a écrit :

POURKOI tu rigole dwogsi? et toi jagstang comment ca un exercice de style ? je suis reconnut en tant que publicitaire a la cnil . Et pourkoi une etude de marché? c'est un site de pub. mais je compte créer une grosse boite, il me faut pour ca je pense de nombreuse connaissance en php.
Merci de me corriger si je me trompe.


 
économiquement ton modèle n'a aucune chance de fonctionner. C'est comme si tu voulais lancer une marque automobile dans ton garage pour concurrencer Renault. C'est pas méchant, c'est juste la réalité du marché. Les site d'achats ont été racheté les uns après  les autres et il ne reste que quelques concurrents

n°1314645
omega2
Posté le 27-02-2006 à 17:59:37  profilanswer
 

stanko357 > anglais US, anglais Uk, c'est la même chôse?
francais quebecquois, francais france, c'est la même chôse?
 
Ben non, les deux exemples que je donne ainsi que le couple "html/xhtml" ne sont pas la même chôse. Ils ont beaucoup de points comuns mais ne sont pas pareil. Pour l'anglais et le francais, les différences sont dans le vocabulaires, un certain nombre d'expression et pour le francais, beaucoup de tournure de phrases.
Pour l'html / xhtml, la principale différence est dans les régles à suivre, ce qu'on appellerais la grammaire et la conjuguaison pour une langue non informatique. D'ailleurs, si tu faisais des essaies afin d'obtenir une page valide xhtml avec des balises meta et qu'ensuite tu retentais une validation en simple html, tu verais que des erreurs apparaitrait.
A noter aussi que certaines balise html ont disparut en xhtml et que beaucoup d'autres sont dépréciés car sencé disparaitre dans les prochaines versions de l'xhtml.

n°1314658
stanko357
Posté le 27-02-2006 à 18:03:47  profilanswer
 

ca fait koi que mon site est plein d'erreur?

n°1314663
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 27-02-2006 à 18:06:46  profilanswer
 

stanko357 a écrit :

ALORS c'est koi mon site pour toi annapajari? c'est nul? qu'est ce qui y a qui va pas? html et xhtml c'est la meme chose, non?


Sans parler d'html/xhtml et sans vouloir être méchant ... oui c'est nul.
Mais moi je trouvais pas ça grave car je pensais qu'il s'agissait d'une page perso. L'endroit où tu mettais en place les différentes technos que tu semble être en train d'apprendre. Et dans ce cas la c'est pas nul mais "en cours de construction" et il n'y avait pas de raison de critiquer la forme et/ou le fond.
 
Maintenant s'il s'agit vraiment d'un site pro, c'est nul...
Pour te donner un exemple, si une jour j'ai une publicité à faire je prendrais pas une photo d'un gateau une autre de ma grand-mère, mélanger tout ça dans photoshop, ecrire en gros comic-sans-ms dessus "Les gateaux cébon mangézen ... même sans les dents".
Je prendrais un professionnel dont c'est le metier. Bin la c'est un peu pareil.
 
Et toi qui semble travailler dans la publicité tu dois être bien placé pour savoir que les publicités c'est pas toujours vrai; alors non faire un site web c'est pas aussi simple que 2/3 clicks de souris.
 
[edit]

stanko357 a écrit :

ca fait koi que mon site est plein d'erreur?


ça fait ke kom kan on parl mal francé, cpas sur ke tt le mon2 con prenne...


Message édité par anapajari le 27-02-2006 à 18:09:14
n°1314669
stanko357
Posté le 27-02-2006 à 18:14:36  profilanswer
 

oui mais les pages de mon site sont  comprehensibles, non? a partir de se moment la , ca fait koi d'avoir des erreur, ca joue sur le referencement? ou........?

n°1314675
omega2
Posté le 27-02-2006 à 18:27:55  profilanswer
 

stanko357 > Certe elles sont compréhensible par IE mais rien ne dit qu'elles seront compréhensible par les autres navigateurs.
Par contre, quand tu regardes ton site une fois cliqué sur un "bouton" du site. Est ce que tu trouves que ca fait pro cette énorme zone rose orangé alors que ce qui est dans la partie "variable" de la page est sur fond bleu, gris ou blanc. Est ce que tu trouves trés pro également les nombreuses pages qui se résument à des baniéres publicitaires? Sache que c'est le genre de page qui ne sont jamais visité qu'une seule fois par les visiteurs et ce d'autant plus quand le texte est difficilement lisible à cause d'une police en gras mal choisit.
 
En bref, t'as peut être l'impression que ton site est bien partie, mais réfléchis à ça :  
- tu publis les même anonces que des sites tels que M6 ou wanadoo (pour ne citer qu'eux)
- ton site est composé uniquement d'une page d'acceuil, de 2-3 pages de petites anonces une page de "bon plan" qui sent bon les "bon plan de site perso qu'a rien d'autre à mettre" et de pleins de pages débordant de publicités.
 
En bref, qu'est ce que ton site à de plus ou de mieux que les concurents du marché?

n°1314700
stanko357
Posté le 27-02-2006 à 18:56:13  profilanswer
 

voila a autre sit qui m'appartient d'y mois ce que tu en pense stp Omega2 http://www.ma-technique-de-gains.com

n°1315032
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 28-02-2006 à 09:30:13  profilanswer
 

stanko357 a écrit :

voila a autre sit qui m'appartient d'y mois ce que tu en pense stp Omega2 http://www.ma-technique-de-gains.com


 
ça ressemble à de la pub déguisé pour le site de paris en question a cause de tous les

Citation :


 il est le plus professionnel et celui donc les cotes les plus probables sont le plus cotées.


et c'est plein de fautes d'orthographe.
 
Après du coté de la technique, le site est "mieux" réalisé. Il y a au moins un doctype correct...
Mais il reste plein d'erreur à la validation et y'a un lien qui marche pas: "légalité".
Après la mise est page est toujours faite a base de tableau donc ...
 
niveau esthétisme/ergonomie:a part tous les trucs qui clignottent et qui tournent ça va...

n°1315190
stanko357
Posté le 28-02-2006 à 11:59:34  profilanswer
 

c koi un doctype?

n°1315204
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 28-02-2006 à 12:07:08  profilanswer
 
n°1315237
stanko357
Posté le 28-02-2006 à 12:26:59  profilanswer
 

C'est important de placé sur les pages? Pourkoi?  
 
Sinon a part ca, j'ai téléchargé easyPHP 1.8 et suis en train d'apprendre le PHP sur http://www.siteduzero.com, avec sa, je vais pouvoir creer une newsletter et plein d'autree petit prog vous etes d'accor ou je me plante encore?
 
Merci

n°1315242
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 28-02-2006 à 12:34:36  profilanswer
 

Là tu commence à prendre la bonne direction.

n°1315249
omega2
Posté le 28-02-2006 à 12:53:40  profilanswer
 

stanko357 > Un doctype, ca permet :

  • de réduire les différences d'affichage entre les navigateurs vu qu'on leur indiquera un certain nombre de régles d'affichage qu'ils auront à suivre. Sans ça, c'est chacun qui choisit ses régles comme il a envie et donc pas forcément comme les concurents.
  • de vérifier que la page est correcte et de trouver les endroits de la page où la norme indiqué par le doctype n'est pas respecté


Message édité par omega2 le 28-02-2006 à 12:56:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  newsletter??????????

 

Sujets relatifs
Newsletter reception html et texteCréer une newsletter en flash ou javascript
Comment Intégrer une newsletter dans un site HTMLinserer script newsletter !!!
Administrer NewsletterNewsLetter Comment bien la faire...
[DIVERS] Cherche application pour newsletterroutine pour MAJ des inscrits ds newsletter
NewsletterNewsletter PHP [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : newsletter??????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR