Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Gestion et partage des données d'un app

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion et partage des données d'un app

n°2274702
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 30-01-2016 à 10:14:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à développer pour un projet perso une application (open source) qui doit pouvoir tourner sous Windows IOT (Rasberry).
 
Son objectif est de piloter la chaudière en remplaçant le thermostat.  
 
J'aimerais que cette applications puisse gérer ca via un paramétrage calendaire en définissant la température souhaité sur certain créneaux horaire en fonction des jours de la semaine.
 
Un log de toutes les mises en marche de la chaudière, avec la date de déclenchement, ainsi que la température ambiante au moment de la mise en marche puis ca mise sur OFF. Ca permettra d'avoir les temps totaux de fonctionnement et peut être exploiter ça pour des prévisions de cout
 
Maintenant, le top serais de pouvoir agir dessus avec nos téléphones (w10) depuis une application.
 
J'étais parti sur du python et du MySql, mais pourquoi pas le faire en C#, qui dans la finalité m'attire un peu plus  :D.
 
Pourriez vous me dire si je peu utiliser SQLite sur l'application installé sur le Raspberry tout en accédant à ces même données depuis mon téléphone, si non quelles sont les possibilités ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 10:14:17  profilanswer
 

n°2274706
TotalRecal​l
Posté le 30-01-2016 à 10:26:22  profilanswer
 

C'est tt à fait possible en C# de faire du SQLite mais assez chiant à faire fonctionner (provider qui fait parfois des trucs bizarres, outils d'administration pas top...).
Pour juste quelques paramètres et logs d'exécution tu pourrais aussi bien écrire dans des fichiers plats ou XML non ? Ton usage n'a pas l'air de justifier une bdd...

 

Et si je te suis bien le contrôle depuis le téléphone n'a rien à voir avec la BdD qui serait sur le RPi donc pourquoi tu en parlais :??:


Message édité par TotalRecall le 30-01-2016 à 10:27:36

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2274707
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 30-01-2016 à 10:36:51  profilanswer
 

Il y'a des chances que la base de données soient inutile c'est certain. Mais je n'ai aucune expérience dans le parcours de fichier de log xml contrairement au Bdd. Mais d'après ton retour sur le SQLite c'est finalement peut être plus simple ? :P

 

J'aurais besoin depuis le tel d'accéder aux données car je comptais y placer tous les paramétrages du contrôle de la chaudière, car ca sera plus aisé de contrôler par le téléphone que sur le raspberry qui ne sera équipé que d'un petit écran 16x2 lignes


Message édité par kontas le 30-01-2016 à 10:37:04
n°2274708
TotalRecal​l
Posté le 30-01-2016 à 10:43:02  profilanswer
 

Bah oui c'est très simple en Linq to XML si tu fais du XML et puis aucun problème n'est insoluble, il faut juste savoir utiliser l'outil.

 

Alors que ton provider SQLite qui fout la grouille (surtout si tu tentes le diable et essaie de faire de l'entity framework par au dessus) et qui ne fonctionne pas pareil sur ton RPi et ton téléphone, c'est une autre histoire.

 

A ta place je ferai du XML ou du texte avec un format normalisé, et j'utiliserai le même code sur les deux terminaux vu le peu de volume à manipuler mais c'est une histoire de préférence, certes [:spamafote].


Message édité par TotalRecall le 30-01-2016 à 10:43:47

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2274710
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 30-01-2016 à 10:50:38  profilanswer
 

Cool, Je vais regarder au niveaux du Xml alors.
 
Et comment faire pour partager ce code Xml entre mon raspberry et nos téléphones ? On peut placer des data dans OneDrive, ce qui peut être devrait permettre de contrôler la chaudière sans êtres chez moi, mais par contre ma copine ne pourra pas le faire depuis son tel ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Gestion et partage des données d'un app

 

Sujets relatifs
Projet d'app Windows 10 universelle, accès aux données.Connexion à un partage... compliqué !
Problème de date dans base de donnéeschoix multiple et traitement des données
Personalisation des boutons de partage sur les réseaux sociauxPublipostage Word en PDF avec base de données Excel
Excel : Code macro pour aller chercher les données d'un autre fichiersed : remplacer valeurs batch sur 2 gigas de données
Plus de sujets relatifs à : Gestion et partage des données d'un app


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR