Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  MPICH à partir de DOS......

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MPICH à partir de DOS......

n°1389828
winnt
Posté le 18-06-2006 à 03:46:51  profilanswer
 

Bonjour,
quelqu'un ici par hasard, aurait déja lancé mpirun -np ......... dans une fenêtre DOS??? je cherche quelqu'un qui a l'habitude)
 
Voilà, j'ai l'utilitaire graphique MPIRUN, mais il ne marche vraiment pas sous windows :/ alors j'ai essayé de lancer  la main, mais la commande mpirun n'est pas reconnu du système, aussi, je dois me déplacer dans le repertoire C:\program_files\MPICH\mpd\bin\mpirun.exe pour que ça marche. Mais voilà mes progs sont dans un autre repertoire, et c'est là que ça se corse  :??:  je n'arrive pas à entrer correctement la ligne de commande qui va bien  :(  
 
Pour info, il s'agit d'un gros prog qui a été fait sous Developper studio et il y a pleins de sous-prog et modules (qui existaient déjà avant), et puisque je ne voulais pas réinventer le monde en passant sous linux et redefinir 200 chemins d'accès aux progs et autres librairies, j'ai continué sous windows...  :fou:  
 
Merci d'avance si vous maitrisez mpich sous ms-dos  :)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2006 à 03:46:51  profilanswer
 

n°1389895
wackevat
Posté le 18-06-2006 à 12:11:39  profilanswer
 

Ajoute
C:\program_files\MPICH\mpd\bin
dans ton PATH.

n°1390103
winnt
Posté le 18-06-2006 à 18:32:42  profilanswer
 

Merci beaucoup,  
ça j'y avais pas pensé beaucoup et les paths avec windows c'était pas mon truc alors que sous linux c'est systematique que je tape setenv sur ma machine (fô dire que je suis un boulet avec windows  :pfff: )
bon OK ça marche désormais  :)  
 
A tout hasard, est ce que tu t'y connais en port  :??:  
 
Error 10061, process 0, host PCWINNT:
        Unable to connect to PCWINNT on port 3425
Error 10061, process 1, host PCWINNT:
        Unable to connect to PCWINNT on port 3425

 
Pour info j'exécute en local sur une machine mono cpu (mon petit portable :whistle: ) peut-être dois je débrancher mon cable ethernet??
Merci  :jap:

n°1390107
wackevat
Posté le 18-06-2006 à 18:43:15  profilanswer
 

PCWINNT est la machine sur laquelle le programme est exécuté où à laquelle il veut se connecter ?

n°1390114
winnt
Posté le 18-06-2006 à 18:57:02  profilanswer
 

Les deux à la fois c'est sur mon portable.... mon ordi s'appelle PCWINNT  :(  
et mon prog s'exécute en local avec simulation de n processus  :pt1cable:  
 
Normalement ce genre de prog tourne sur des clusters avec plusieurs processeurs (calcul parallèle) mais en loca c'est possible
 
Encore merci  :jap:

n°1390127
wackevat
Posté le 18-06-2006 à 19:21:36  profilanswer
 

Et ce message est généré par le processus client ou le serveur ?
 
Si côté client, le serveur écoute bien sur ledit port ?
 
Si côté serveur, essaie de débloquer ce port dans la config du pare-feu.

n°1390137
winnt
Posté le 18-06-2006 à 19:49:49  profilanswer
 

Gné??  :heink:  
là j'avoue que je suis largué  :??:  (je suis totaement ignorant sur ces aspects de ports et autres  :(  
 
Je vais faire quelques recherches et je reviens.....
 
En revanche, le numéro de port n'est pas du tout figé d'une éxecution à une autre....
par exemple hier nui, j'ai obtenu 2 fois de suites:
 
première tentative:  mpirun -np 2 -localonly test.exe
Error 10061, process 0, host PCWINNT:
        Unable to connect to PCWINNT on port 3425
Error 10061, process 1, host PCWINNT:
        Unable to connect to PCWINNT on port 3425  
 
deuxième tentative:  mpirun -np 2 test.exe
Error 10061, process 0, host PCWINNT:
        Unable to connect to PCWINNT on port 3430
Error 10061, process 1, host PCWINNT:
        Unable to connect to PCWINNT on port 3430

 
etc, etc..... et avec ou sans localonly j'ai le même résultat??
 
En revanche il y a NORTON qui me dit que mon prog essaye de se connecter à un DNS et je dis OK (c'est sûrement là dedans que je dois faire les réglage pour le pare-feux dont tu parles....) je vais donc à la pêche  :pt1cable:  et @ plus  
 
 
 

n°1391102
winnt
Posté le 20-06-2006 à 00:57:20  profilanswer
 

Bonjour,
problème réglé  :o  
 
enfin, je fais pas le fier :sweat: , il suffisait simplement de désactiver tous les pare-feux avant de lancer mon mpirun  :whistle:  
 
Maintenant, fô pas que j'oublie de réactiver les pare-feux avant de rebrancher mon cable ethernet  :)  
 
@ plus

n°1391354
wackevat
Posté le 20-06-2006 à 12:14:31  profilanswer
 

Pourquoi désactiver le pare-feu ? Y autoriser le programme ne suffit pas ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  MPICH à partir de DOS......

 

Sujets relatifs
Comment remplir un DataGrid à partir d'un fichier XML en VB.Net ??Appel d'un module dans une macro à partir d'un Batch
Reconstituer un site à partir des fichiers temporaires de IEBatch - DHCP - Ajout d'adresse à exclure à partir d'un *.txt ?
Modifier un champ XML a partir d'un xslajout de ligne à partir d'un include ...
Creer tables à partir d'un fichier texteCHECKED et case à cocher : liste à partir d'une table [RESOLU]
Création d'une base de donneés à partir d'un fichier XML en VB.NETLancer un telnet à partir d'une page Web
Plus de sujets relatifs à : MPICH à partir de DOS......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR