Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Monitoring temps réel sur site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monitoring temps réel sur site web

n°886749
marquis75
Posté le 31-10-2004 à 07:11:22  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en train de programmer un système domotique et j'ai besoin de développer une interface web permettant un monitoring en temps réel.  
 
Je m'explique: on se connecte sur le site et on arrive sur une page qui affiche l'état du système. Cet état peut changer à tout moment, il faut donc réactualiser l'état affiché sur la page web. Il faut donc un affichage en temps réel. Le principe est le meme que pour l'affichage en temps réel des scores pour les matchs de sports.
 
La manière la plus crade est de faire un refresh de la page à une certaine fréquence mais ce n'est pas pratique pour le client qui passe son temps à rafraichir sa page web. Même au travers d'une iframe c'est lourd. De plus, cela envoie une multitude de requette au serveur.
 
Ce qu'il faudrait je pense c'est une espèce de connexion persistante. Mais cela ne peut pas se faire en hml/PHP/ASP, il faut une interface client plus évoluée comme un applet java ou une animation flash qui puisse se rafraichir sans rafraichir toute la page en meme temps.
 
Est ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire ? Quelle est la meilleurs solution pour le développement d'une interface temps réel dans un navigateur web ?
 
Merci!


---------------
Marquis
mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 07:11:22  profilanswer
 

n°886753
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 31-10-2004 à 08:37:12  profilanswer
 

drapeau

n°886754
marquis75
Posté le 31-10-2004 à 08:39:24  profilanswer
 

quoi ?


---------------
Marquis
n°886763
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 31-10-2004 à 09:08:21  profilanswer
 

C'est rien, il a posé un drapo, parceque ça l'interresse :o
 
(Première solution : javascript appelé à intervalle régulier qui télécharge les données et modifie la page en conséquence).
 
En jouant avec les headers if-modified-since de HTTP, on peut limiter la tendance au téléchargement :o
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°886848
Lam's
Profil: bas.
Posté le 31-10-2004 à 12:04:20  profilanswer
 

Marquis75 a écrit :


Ce qu'il faudrait je pense c'est une espèce de connexion persistante. Mais cela ne peut pas se faire en hml/PHP/ASP, il faut une interface client plus évoluée


 
Euh, le HTTP/1.1 a quand même 5 ans...
Ca veut dire que ta source (ton site web) peut garder sa connection ouverte et continuer à envoyer du HTML à intervalles réguliers. Le problème, c'est savoir ce que le browser va en faire.
 
Je pense qu'une applet Java est le plus raisonnable dans ton cas, mais ne sous-estime pas la recharge de iframe : ça marche très bien et c'est beaucoup moins lourd qu'on pourrait croire.

n°887070
marquis75
Posté le 31-10-2004 à 15:34:21  profilanswer
 

je pense plutot m'orienter vers une animation en flash MX qui permet d'établir une connexion persistante via le socket d'un serveur et échanger des données en XML. La fonction Actionscript est Socketxml, c'est surtout utilisé pour les jeux en réseau.  
 
http://www.flash-france.com/sectio [...] 8&artid=91
 
Merci !


---------------
Marquis

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Monitoring temps réel sur site web

 

Sujets relatifs
Aidez Moi pour un site internet!!Site où ça code et décode des nombres....
[PHP]upload sur site distantDébuter avec les dates et le temps [Tuto]
cherche site ou livre avec cours cun site pour tester l'affichage sous differents navigateurs ?
Mettre des news sur son siteun site php peut il etre aspiré / pompé ?
Avoir son arborescence site sous IEun soft d'emplois du temps
Plus de sujets relatifs à : Monitoring temps réel sur site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR