Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Modifier le format de la date des dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier le format de la date des dossiers

n°2333892
cacahuet
Posté le 22-05-2019 à 23:22:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit... Veuillez m'en excuser si je me suis trompé.
 
Voici mon problème :
 
lorsque j'importe mes photos (de l'appareil photo vers mon PC) avec le logiciel SONY Play Memories Home, le logiciel classe des photos dans des dossiers en fonction de la date de prise de vue.
Exemple, pour des photos prisent le 22 mai 2019, il va mettre les photos dans un dossier qui se nommera "22-05-2019".  
 
Je me retrouve donc aujourd'hui avec une bonne centaine de dossier dans ce genre.
 
Là où ça me pose problème, c'est que le tri ne se fait pas facilement... Il aurait fallu que le dossier se nomme "2019-05-22". Ainsi, en triant par ordre alphabétique, les dossiers seraient en même temps triés par date.
 
J'aimerais remettre à plat ma façon de trier mes photos. Je souhaite utiliser Adobe Lightroom. Lui, me propose plusieurs façons de classer les photos importées. Je souhaite retenir cette façon : un dossier pour l'année, puis un sous-dossier pour le mois, et un dernier pour le jour.
 
Question : est-il possible de trier de cette façon, au moyen d'un logiciel ou petit programme, mes anciens dossiers? J'aimerais ne pas avoir à tout retaper à la main...
Je me dis qu'avec un petit programme, ça doit pouvoir se faire simplement... Il suffirait d'interroger le dossier, de le déplacer au bon endroit en créant les dossiers et sous dossiers correspondant à l'année et au mois, et de renommer ce dossier en ne gardant que le jour.
 
Je ne connais pas la programmation, même si je suis actuellement la formation C++ dans Open Classrooms. J'en suis qu'à mes débuts...
 
Merci à celles et ceux qui auraient une réponse ou une solution à m'apporter!
 

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 23:22:07  profilanswer
 

n°2333896
mechkurt
Posté le 23-05-2019 à 11:03:21  profilanswer
 

https://www.antp.be/software/renamer/fr
 
Soft fait par un des admins de la section.


---------------
D3
n°2333912
cacahuet
Posté le 23-05-2019 à 13:46:36  profilanswer
 

Merci pour votre retour.
J'avais déjà essayé ce logiciel. J'ai vu que je pouvais modifier le nom du dossier automatiquement, ça pourra donc me servir.
 
Mais comment faire pour que mes dossiers du type "23-05-2019" soient déplacés dans un autre dossier (l'année), et sous-dossier (mois), en fonction de son nom?
Je ne crois pas que AntRenamer sache le faire, en tout cas je n'ai pas réussi.

n°2333922
mechkurt
Posté le 23-05-2019 à 17:19:22  profilanswer
 

Je ne sais pas mais je suis quasi sur que c'est possible en déplaçant les chaines de chiffre et en remplaçant les tirets par des \ séparateur de dossier...
 
Peut être que quelqu'un qui connait mieux le soft sera à même de t'aider, sinon cherche à te débrouiller avec la doc / exemple.


---------------
D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Modifier le format de la date des dossiers

 

Sujets relatifs
[résolu] liste A dans B, modifier A modifie B ?Convertir un tableau Wordpress en format mobile AMP
UPDATE sql avec calcul de la valeur à modifierComment Modifier le contenu d'un fichier txt chaque jour par csv
Calcul du volume de certains sous-dossiersRécupérer la date du résultat [POWERSHELL]
modifier menus contextuelsDéplacer des fichiers dans des sous répértoires par date
Soucis intégration date dans HTML/JSONFormat HTML Débutant
Plus de sujets relatifs à : Modifier le format de la date des dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR