Pour la phrase j'ai compris, c'est beaucoup plus clair en codant
Avant tout il faut savoir qu'une fermeture peut avoir une signification differente, selon qu'on soit dans un language a liaison statique (Scheme) ou dynamique (Lisp et Caml aussi je crois). La difference est que en liaison dynamique la valeur d'une lambda n'est que le texte de la lambda ce qui n'est pas le cas en liaison statique ou on garde un pointeur vers l'environnement de compliation. Une fermeture peut etre vue comme un triplet constitué d'une liste de parametres, d'un corps (une expression) et soit un pointeur vers l'environnement global (liaison statique ou lexicale), soit l'environnement courant (liaison dynamique).
En Scheme une lambda est une fermeture ou plus simplement une "valeur" compacte.
En ce qui concerne la possibilité d'obtenir tous les couples valeur-resultats je pense que ca doit etre plus facile en liaison dynamique (en remontant tous les environements dans l'ordre), mais j'ai jamais fait un truc comme ca en Scheme, si tu as un lien je suis preneur.
PS: Pour le graphisme en Caml j'ai trouvé ca http://www.cs.uwm.edu/classes/cs79 [...] al069.html
Message édité par Chronoklazm le 13-01-2005 à 20:10:17
---------------
Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine !