Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  lecture/recherche dans un fichier exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecture/recherche dans un fichier exe

n°612292
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 15-01-2004 à 10:18:50  profilanswer
 

youp,
 
 
je dois rechercher une chaine dans un fichier .EXE
 
mais ca ne marche pas :(
 
par contre, si j'édite le fichier, que je copie son contenu (copier-coller) dans un autre fichier, j'arrive à faire la recherche dans ce nouveau fichier.
 
 
je me dis que ca doit être une question de fichier binaire, fichier texte, ..., mais je ne sais pas comment résoudre le problème.
 
 
j'ai essayer de lire l'EXE ligne par ligne et de recopier le contenu dans un autre fichier, mais ca ne change rien :(
 
 
 
 
merci de votre aide :jap: :jap:  
 
 
 
ps: c'est en vb que je dois faire ca


Message édité par art_dupond le 15-01-2004 à 10:19:09

---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 10:18:50  profilanswer
 

n°612460
Carbon_14
Posté le 15-01-2004 à 13:13:16  profilanswer
 

En ouvrant le fichier en mode binaire, on peut tout lire.
De mémoire, y a Get(#) et Seek pour accéder aux caractères, un par un.
Faut chercher le premier caractère de la chaîne à trouver, puis comparer les caract suivants, si un diffère, on repart du caractère suivant d'où ça commençait bien (sinon, on risque de rater  TTOTO : si on cherche TOTO, T oui, T non, on décale d'un : T oui, O, oui, etc.. sinon on le rate).
 
Les éditeurs, souvent, ils "délaissent" (ou carré noir) les caractères non "texte" (ASCII 32 à 255 lisibles "texte", 0 à 31 codes divers, mais en binaire tout caractère est valable, pas de considération "humanoïde" ). On peut ainsi récupérer les chaînes.

n°612528
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 15-01-2004 à 14:01:56  profilanswer
 

yop merci
 
mais je ne trouve pas comment ouvrir un fichier "binairement" avec fso :(
 
 
EDIT: apparemment on ne peut pas avec fso :(


Message édité par art_dupond le 15-01-2004 à 14:05:23

---------------
oui oui
n°612879
Carbon_14
Posté le 15-01-2004 à 19:14:38  profilanswer
 

Ca me dit qq chose ce truc, "fso", y a dû y avoir qq, y a pas mal de temps, qui voulait aussi ouvrir un fichier binaire dans cet "environnement". Je ne me souviens plus s'il a résolu son pb.
 
Google semble pas très "ouverture binaire". Voir http://faq.vb.free.fr/index.php?question=126 si y a alternative à fso.

n°613214
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 16-01-2004 à 09:32:06  profilanswer
 

yop sorry mais c'est bon. J'ouvre mon fichier par la bonne vielle méthode "open "fichier.exe" for binary as #numfichier"
 
je ne sais pas pourquoi mais je pensais devoir passer par fso pour ouvrir un fichier distant... mais non !
 
donc c'est bon
 
merci encore
 
:hello:


---------------
oui oui

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  lecture/recherche dans un fichier exe

 

Sujets relatifs
Identificateur de fichier[VB] suppression d'un fichier sur DD
Cree un fichier .BAT avec une conditionEcrire fichier dans %systemroot%
Recherche d'hebergement[VB.net] Ouvrir un fichier Excel a un endroit spécifié.
[VBA Excel] Recherche spécial dans une chaine de caractère ?Recherche cours ou tutoriel VB 6
date de derniere mise à jour d'un fichier avec une page .htmlLecture de fichier au format DVD
Plus de sujets relatifs à : lecture/recherche dans un fichier exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR