Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Vim, LaTeX et PATH: besoin d'aide!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vim, LaTeX et PATH: besoin d'aide!

n°1516402
lillumulti​pass
Posté le 19-02-2007 à 12:45:34  profilanswer
 

Hello!
 
alors voilà, je cherche un éditeur de texte et plus spécifiquement de LaTeX qui soit multiplateforme car je suis amené à passer de Windows à MacOS et aussi à Linux. Mon choix s'est porté initialement sur Emacs, mais il reste assez complexe.
Je suis donc en train de regarder Vim, et il me semble complet mais déjà un peu plus accessible. Néanmoins, je suis en train d'essayer de faire que Vim compile mon fichier .tex en pdf, pour pouvoir ensuite l'ouvrir avec acrobat, et j'ai quelques soucis.
Par exemple, il semblerait qu'il faille que je mette acrobat dans le path. J'ai donc crée une variable PATH et ajouter la ligne suivante: "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\Acrobat.exe" car c'est là que se trouve mon acrobat. Est-ce que c'est correct?
 
Ensuite, je crois que je dois éditer le fichier de configuration de vim pour lui faire aller chercher acrobat. Or, il semble que par défaut, pour les pdfs, il va chercher AcroRd32.exe, j'imagine que je dois changer cela en "Acrobat.exe" non?
 
Merci de votre aide!
Toute autre sugggestion est la bienvenue! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 12:45:34  profilanswer
 

n°1516421
olivthill
Posté le 19-02-2007 à 13:38:24  profilanswer
 

AcroRd32.exe contient Rd qui veut dire reader.
Il vous faudrait Acrobat Writer. Il existe sur le site d'Adobe, et je crois qu'il coute quelques euros.
Pour d'autres solutions, voir, par exemple, http://www.pasteur.fr/infosci/utilinfo/HOWTO/pdf.html

n°1516445
Jeddo
A nice place to live
Posté le 19-02-2007 à 13:55:00  profilanswer
 

texmaker


---------------
FREE DATOUNE
n°1516447
lillumulti​pass
Posté le 19-02-2007 à 13:58:11  profilanswer
 

en fait, la version que j'ai est bien Acrobat Writer 7.0.
D'où l'absence de Rd dans le nom...
donc à priori, le chemin que j'ai mis dans la variable Path doit être le bon non?
J'ai aussi rajouté les lignes suivantes dans mon fichier _texrc:
 
TexLet g:Tex_DefaultTargetFormat = pdf
 
TexLet g:Tex_CompileRule_pdf = 'pdflatex -interaction=nonstopmode $*'
 
g:Tex_ViewRule_pdf = 'start Acrobat'
 
mais ça ne marche tjs pas...

n°1516448
lillumulti​pass
Posté le 19-02-2007 à 13:59:09  profilanswer
 


 
 
non, je ne veux pas utiliser Texmaker. Sinon, je resterai sous winedt sous windows, et TeXshop sous MacOS...

n°1520121
Jeddo
A nice place to live
Posté le 26-02-2007 à 14:30:51  profilanswer
 

lillumultipass a écrit :

J'ai donc crée une variable PATH et ajouter la ligne suivante: "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\Acrobat.exe" car c'est là que se trouve mon acrobat. Est-ce que c'est correct?


 

lillumultipass a écrit :

donc à priori, le chemin que j'ai mis dans la variable Path doit être le bon non?


 
 :non:  
"C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\"


---------------
FREE DATOUNE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Vim, LaTeX et PATH: besoin d'aide!

 

Sujets relatifs
Newbee a besoin de vous (web creator et dhtml menu)Besoin d'aide sur un forum phpBB - ajout d'une page
VB6 La fonction PUT me gonfle... A l'aideaide vba sous access
Aide moi faire les MCD suivants SVP!!!!!![Emacs] ptit nouveau ayant besoin d'aide
Aide poi hssfAvis sur une intro en flash
Plus de sujets relatifs à : Vim, LaTeX et PATH: besoin d'aide!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR