Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Java ou C# ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Java ou C# ?

n°1507464
djtoz
Posté le 26-01-2007 à 14:18:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
ayant fais mes premiers pas dans la programmation avec perl, j'ai envie aujourd'hui d'apprendre un nouveau langage.
quitte a me lancer dans l'apprentissage d'un nouveau langage j'aimerai autant choisir celui qui aura le plus "d'avenir" car cela pourrai influencer mes choix professionnels.
 
vous pensez quoi alors entre le Java et C# au niveau par exemple du marché de l'emploi, lequel est ou sera le plus utiliser dans un avenir proche, au niveau portablité...
 
merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 14:18:07  profilanswer
 

n°1507466
nerisson
Pic-pic
Posté le 26-01-2007 à 14:20:22  profilanswer
 

Java rulez  [:thraell]


---------------
Light is right
n°1507467
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 26-01-2007 à 14:20:40  profilanswer
 

C'est Vendredi ! :bounce:
 
Bon sinon Java sans hésiter :o ;)

n°1507472
djtoz
Posté le 26-01-2007 à 14:27:45  profilanswer
 

java ne risque pas d'etre depasse d'ici quelques années ?

Message cité 1 fois
Message édité par djtoz le 26-01-2007 à 14:27:54
n°1507473
MagicBuzz
Posté le 26-01-2007 à 14:28:00  profilanswer
 

écoute pas ces trolls des carvernes.
java sapuduku, C# c'est l'avenir :o

n°1507477
djtoz
Posté le 26-01-2007 à 14:31:16  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

écoute pas ces trolls des carvernes.
java sapuduku, C# c'est l'avenir :o


 
je sais pas je me pose la question justement.
c'est vrai qu'au niveau portabilite je pense que Java est bien meilleur de ce cote la.
le framework mono pour C# sous linux, ca me fais un peu peur, je sais pas si il arriverons a suivre correctement pour que toutes les applis soit facilement portable.

n°1507478
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 26-01-2007 à 14:41:16  profilanswer
 

[vendredi mode]perl ça rulaise pourquoi changer? Et perl6 ( qui sort en même temps que duke nukem forever) s'trop l'avenir.  
Sinon, perso, entre se tirer une balle dans le pied droit ou une dans le gauche, je choisirai java ...
[/vendredi mode]

n°1507480
djtoz
Posté le 26-01-2007 à 14:43:27  profilanswer
 

anapajari a écrit :

[vendredi mode]perl ça rulaise pourquoi changer? Et perl6 ( qui sort en même temps que duke nukem forever) s'trop l'avenir.  
Sinon, perso, entre se tirer une balle dans le pied droit ou une dans le gauche, je choisirai java ...
[/vendredi mode]


 
oue ok perl c'est sympa mais va trouver du taff en annoncant developpeur perl...

n°1507481
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 26-01-2007 à 14:45:01  profilanswer
 

djtoz a écrit :

java ne risque pas d'etre depasse d'ici quelques années ?


 :lol:  
Et pourquoi tu penses ça ?
Tu trouves que ça évolue pas Java ? :ouch:

n°1507482
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 26-01-2007 à 14:45:27  profilanswer
 

djtoz a écrit :

oue ok perl c'est sympa mais va trouver du taff en annoncant developpeur perl...


on en cherche en ce moment dans ma boite [:dawak]


Message édité par anapajari le 26-01-2007 à 14:45:44
mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 14:45:27  profilanswer
 

n°1507484
MagicBuzz
Posté le 26-01-2007 à 14:47:10  profilanswer
 

niveau portabilité, c'est un "faux" problème.
 
en effet, compte-moi combien d'application Java tu utilises chaque jours.
certainement aucune, comme tout le monde.
 
pourquoi ? deux raisons principales :
- qui dit "portable" dit "abstraction". et abscraction rhyme avec "réinventer la roue". donc là où un appel au kernel pourrait prendre 4 cycles CPU pour faire un traîtement, le framework va se faire chier à tout réinventer en mettant 200 fois plus de temps, de façon à ne pas avoir besoin d'appeler le kernel. ce qui implique une grande lenteur d'exécution. C# s'en sort mieux, puisque le framework n'est bien plus intégré à l'OS que celui de java. mais c'est au prix de la facilité de portage.
- "portabilité", ça rhyme aussi avec "généricité". cela implique que ton programme ne pourra aucunement tirer profit des avantages de telle ou telle plateforme. cela indique donc des problèmes graves au niveau gestion des périphériques par exemple, puisqu'entre Mac, Linux et Windows, il n'y en a pas deux qui fonctionnement avec des libs identiques. cela induit donc, outre une plus grande lenteur d'accès aux périphériques, des limitations importantes. ceci est d'ailleurs vrai en général. pour ce qui est des droits sur les disques, ou la gestion des accès réseau, on trouvera le même genre de problèmes. C# à nouveau tire son épingle du jeu, au prix de la portabilité.
 
en gros, même si java s'est grandement amélioré, il rhyme toujours avec "usine à gaz inutilisable". sâchant que dans ces conditions, on n'a que faire d'une usine à gaz qui tourne sur toutes les plateformes : autant avoir une appli qui tourne correctement sur seulement quelques plateformes.
 
ensuite, si le poartage de C# version Linux est incomplet, il a tout le même le mérite d'exister en grande partie.
mais surtout, le portage vers les systèmes embarqués (Pocket PC, Smartphones, etc.) est total, et surtout, contrairement à Java, très performant.
 
Et pour ça, il n'y a pas de doute à avoir : si y'a bien un truc qui a de l'avenir aujourd'hui, c'est bien tout ce qui est mobile.
 
Bref, pour moi les avantages de Java mis en avant depuis longtemps ne sont pas si avantageux que ça. C# a fait le pari de pallier aux principaux défauts de Java, tout en perdant certains de ses avantages "surfaits" d'après Microsoft. J'adhère à 100% à l'analyse du leader du marché du logiciel.
 
Deplus, le C# est effectivement en plein essort dans les entreprises, alors que Java est, de ce que j'en ai vu, de moins en moins utilisé.
 
Pour le reste, si tu veux quelquechose de 100% portable, 100% optimisable, et 100% vraiment mieux (genre je sais ce que je fais), mets-toi au C++. Certes, un exe C++ compilé sous Windows ne marche pas sous nux pas, mais re-compilé pour Linux, il marche. Et il marchera dans les deux cas bien mieux que C# et Java réunis, sans parler du fait que tu peux apporter toutes les optimisations et spécificités de chaque langage grace à des options de compilation conditionelle.
Bref, ça, c'est la portabilité, la vraie.
 
Par contre, le C++ est bien moins fun à apprendre que le C# ou le Java (du moins, je trouve). Et surtout, le C++ est utilisé généralement pour de gros projets. Le C# et le Java sont parfaits pour faire des applis plus petites, avec une GUI sympa et facile à maintenir. C'est donc pas du tout le même boulot.

n°1507485
djtoz
Posté le 26-01-2007 à 14:48:04  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

:lol:  
Et pourquoi tu penses ça ?
Tu trouves que ça évolue pas Java ? :ouch:


 
je sais pas je connais pas du tout, mais effectivement je viens d'aller voir sur wikipedia, la framework à l'air d'etre souvent mise a jour.
 
bon a voir vos reponses Java l'emporte haut la main, je vais commencer par zieuter un tutorial d'initiation alors...

n°1507486
MagicBuzz
Posté le 26-01-2007 à 14:51:55  profilanswer
 

encore ue âme perdue :spamafote:

n°1507487
djtoz
Posté le 26-01-2007 à 14:52:29  profilanswer
 

non en fait j'ai mal utilisé le mot portabilité, ce que je cherche avant tout c'est de pouvoir coder sur du windows et aussi sur du linux, après que les libs soit différentes et qu'il faille adapter le code entre les 2 c'est normal.

n°1507488
djtoz
Posté le 26-01-2007 à 14:54:36  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

encore ue âme perdue :spamafote:


 
hehe pas completement perdu non plus, mais bon si je m'investi dans un langage j'aimerai ne pas le regretter dans quelques temps, c'est tout ;)

n°1507489
MagicBuzz
Posté le 26-01-2007 à 14:56:21  profilanswer
 

avec java t'auras que des regrets :ange:

n°1507490
MagicBuzz
Posté le 26-01-2007 à 14:57:56  profilanswer
 

djtoz a écrit :

non en fait j'ai mal utilisé le mot portabilité, ce que je cherche avant tout c'est de pouvoir coder sur du windows et aussi sur du linux, après que les libs soit différentes et qu'il faille adapter le code entre les 2 c'est normal.


donc, autant faire du C++
 
si en y réfléchissant bien, tu trouves que la mobilité ça peut être pas mal aussi, le C++ te permettra tout autant de bosser sur les plateformes mobiles, et pas seulement celles de microsoft, contrairement à C#.
 
bref, moi à la base, j'aime pas le C++, mais quite à vouloir faire du "portable", autant le faire avec des outils propres, donc avec du C++.

n°1507491
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-01-2007 à 15:01:08  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

autant le faire avec des outils propres, donc avec du C++.


 
eeeuuuhhhhhh [:pingouino]

n°1507493
MagicBuzz
Posté le 26-01-2007 à 15:01:44  profilanswer
 

Genre, je m'amuse actuellement à faire des patches pour un jeu, Open TTD.
 
http://www.openttd.org/dev.php
=> Et zou, je bidouille un seul code source, et hop ! Ca fait un EXE pour Windows, Mac OSX et Linux :spamafote:
 
C'est du C et du C++ mélangés. L'intérêt c'est qu'avec un EXE de moins de 2 Mo t'as un jeu complet, particulièrement performant (tourne sur un 486 sans sourciller) alors que le même truc en Java ferait vraissemblablement 80 Mo, occuperait 4 Go de mémoire au démarrage, et nécessiterait un octo-quadri-code-intel-5GHz pour rammer comme un mancho au Sahel.


Message édité par MagicBuzz le 26-01-2007 à 15:05:16
n°1507494
djtoz
Posté le 26-01-2007 à 15:02:10  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

donc, autant faire du C++
 
si en y réfléchissant bien, tu trouves que la mobilité ça peut être pas mal aussi, le C++ te permettra tout autant de bosser sur les plateformes mobiles, et pas seulement celles de microsoft, contrairement à C#.
 
bref, moi à la base, j'aime pas le C++, mais quite à vouloir faire du "portable", autant le faire avec des outils propres, donc avec du C++.


 
non mais le C++ je pense que j'aurai trop de mal, je viens du perl, c'est mon premier langage, alors attaqué le C++ je pense que ca serait très dur...

n°1507495
MagicBuzz
Posté le 26-01-2007 à 15:02:22  profilanswer
 

kadreg a écrit :

eeeuuuhhhhhh [:pingouino]


c'est pas le C++ qui est crade, c'est le dev qui fait n'importe quoi avec :p
 
(quoi que c'est vrai que c'est particulièrement moche comme code :D)

n°1507496
MagicBuzz
Posté le 26-01-2007 à 15:04:15  profilanswer
 

djtoz a écrit :

non mais le C++ je pense que j'aurai trop de mal, je viens du perl, c'est mon premier langage, alors attaqué le C++ je pense que ca serait très dur...


Pas beaucoup plus que le C# ou Java.
 
Tu peux commencer avec le C pour débuter. Plus limité, il est aussi plus simple. Tu peux passer de l'un à l'autre sans même devoir changer de compilo ou d'éditeur.
 
Microsoft VS 2005 C++ Express fait parfaitement l'affaire (et en plus il permet de faire du managed, c'est à dire des appels au framework .NET comme ça t'as la totale pour pas un centime :D

n°1507503
djtoz
Posté le 26-01-2007 à 15:09:41  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Pas beaucoup plus que le C# ou Java.
 
Tu peux commencer avec le C pour débuter. Plus limité, il est aussi plus simple. Tu peux passer de l'un à l'autre sans même devoir changer de compilo ou d'éditeur.
 
Microsoft VS 2005 C++ Express fait parfaitement l'affaire (et en plus il permet de faire du managed, c'est à dire des appels au framework .NET comme ça t'as la totale pour pas un centime :D


 
non C/C++ c'est pas pour moi ;)
 
j'ai commencé a regarder C# je trouve que c'est assez simple.
bref entre C# et Java je sais toujours pas :D

n°1507504
nerisson
Pic-pic
Posté le 26-01-2007 à 15:11:44  profilanswer
 

Java rulez  [:thraell]  
 
N'écoutes pas l'autre qui veux te faire gagner 4 cycles CPU sur un programme qui affiche un "Hello world"   :o


---------------
Light is right
n°1507506
MagicBuzz
Posté le 26-01-2007 à 15:15:07  profilanswer
 

ben justement, en java, passé le stade du "hello world" tu fous ton pc à genoux :o

n°1507508
nerisson
Pic-pic
Posté le 26-01-2007 à 15:16:33  profilanswer
 

On n'est plus en 1996, les JVM et les PCs ont évoluée hein  :o


---------------
Light is right
n°1507509
MagicBuzz
Posté le 26-01-2007 à 15:17:09  profilanswer
 

en plus, la preuve que C# c'est mieux que Java : chuis le seul à le défendre.
 
parceque tous ceux qui font du C# sont tellement en avance sur leur travail qu'ils sont déjà tous en week-end, alors que ceux qui font du java croulent sous les bugs et seront là jusqu'à samedi soir :o
 
moi chuis là parcequ'il y a une appli java qui tourne au boulot et elle plante tout le temps, alors je dois la redémarrer quand elle plante :ange:

n°1507511
MagicBuzz
Posté le 26-01-2007 à 15:17:52  profilanswer
 

nerisson a écrit :

On n'est plus en 1996, les JVM et les PCs ont évoluée hein  :o


et les besoins en terme d'interface et de convivialité aussi. truc inexistant avec java :o
 
les supers forumaires sans tabindex moi j'adore :o (cf. les outils d'administration d'oracle par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 26-01-2007 à 15:18:15
n°1507512
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 26-01-2007 à 15:18:57  profilanswer
 

nerisson a écrit :

On n'est plus en 1996, les JVM et les PCs ont évoluée hein  :o


 
+1 :sarcastic:  
Suffit de tester Java 6 pour s'en rendre compte !

n°1507516
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-01-2007 à 15:22:45  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

(cf. les outils d'administration d'oracle par exemple)

 

le problème, c'est oracle hein :o Le pire codeur java existant :o


Message édité par kadreg le 26-01-2007 à 15:22:56
n°1507518
MagicBuzz
Posté le 26-01-2007 à 15:23:33  profilanswer
 

c'est normal, c'est le seul :D
 
(t'ain heureusement que c'est vendredi, parcequ'avec des arguments comme ça je serait déjà mort en temps normal :D)

n°1507520
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-01-2007 à 15:24:03  profilanswer
 

Moi, ce que j'en dits, c'est qu'il faut avoir fait du java pour prendre son pied avec C#
 
 
(Tout comme à l'époque je disais qu'il fallait avoir fait du C++ pour prendre son pied avec Java)
(Tout comme encore jadis je disais qu'il fallait avoir fait du C pour pour prendre son pied avec C++)
(Tout comme encore plus anciennement je disais qu'il fallait avoir fait de l'asm pour prendre son pied avec C)
 
Et tout comme il faut de toute manière avoir un esprit logique pour prendre son pied avec un langage de prog :D
 
Java/C# même combat, il n'y a que la CSS qui change  [:kilgoreweb]

n°1507521
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-01-2007 à 15:24:45  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

c'est normal, c'est le seul :D


 
nan [:dawak]
 
j'suis en pourparler :o

n°1507594
the real m​oins moins
Posté le 26-01-2007 à 18:39:37  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

(t'ain heureusement que c'est vendredi, parcequ'avec des arguments comme ça je serait déjà mort en temps normal :D)


c'est surtout que ton côté pathétique a pris le dessus sur ton côté fatiguant, alors on laisse juste pisser ..

n°1507608
MagicBuzz
Posté le 26-01-2007 à 19:29:31  profilanswer
 

Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que ton côté vilipendant est toujours présent quel que soit le topic :spamafote:

n°1507622
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2007 à 20:54:48  profilanswer
 

C# bien sur !

n°1507624
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2007 à 20:56:18  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Moi, ce que j'en dits, c'est qu'il faut avoir fait du java pour prendre son pied avec C#
 
 
(Tout comme à l'époque je disais qu'il fallait avoir fait du C++ pour prendre son pied avec Java)
(Tout comme encore jadis je disais qu'il fallait avoir fait du C pour pour prendre son pied avec C++)
(Tout comme encore plus anciennement je disais qu'il fallait avoir fait de l'asm pour prendre son pied avec C)
 
Et tout comme il faut de toute manière avoir un esprit logique pour prendre son pied avec un langage de prog :D
 
Java/C# même combat, il n'y a que la CSS qui change  [:kilgoreweb]


 
Java c'est ptet orienté ouaib (vu la qualité des GUI type Swing) mais C# ca permet de faire des winform tres facilement hein :o

n°1507663
_synapse_
Posté le 26-01-2007 à 23:24:15  profilanswer
 

C# aussi pour moi, auquel je me suis auto formé, pour le moment principalement pour faire des applications en winforms (je reste plutot php pour le web).
 
Par contre j'ai l'impression qu'en dehors des SSII pour trouver des poste de dev en C# c'est la mort, surtout sans expérience "pro" dessus (pour le moment mon profil est plutôt dev. asp/php).
 

n°1507669
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-01-2007 à 23:35:16  profilanswer
 

C# sans aucun souci :o

n°1507672
MagicBuzz
Posté le 26-01-2007 à 23:47:26  profilanswer
 

je me sens moins seul d'un coup :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Java ou C# ?

 

Sujets relatifs
[résolu]Shell linux dans un programme JavaProblème Java: gestion d'accès à des documents
multiplexer avec java soundpasser de java à cpp
Interactions entre 2 programmes en java[Java] Crypter un fichier avec le support du multi-threading?
[JAVA/JSP] Formulaire JSP/Servlet - Conservations de données [Resolu]chercher des logicielpour instaler :java,turbo pascal,unix
[JAVA] java.lang.OutOfMemoryError, comment résoudre ce pb svp ?Java et simple BDD pour vérifier login & passwd
Plus de sujets relatifs à : Java ou C# ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR