Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Interpretation des séquence d'échappement sur Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interpretation des séquence d'échappement sur Windows

n°1975483
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 13:15:10  answer
 

Bonjour,
 
J'ouvre un nouveau sujet dans la catégorie programmation par désespoir  :sweat:  
J'ai écrit un programme avec Ada qui balance des séquences d'échappement sur le standard_output, mais Windows nécessite de charger un pilote pour interpréter ces séquence nommé ansi.sys. N'étant pas de l'école Microsoft, je cherche comment charger ce pilote sur Windows Vista (peut-être entre autres).
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 13:15:10  profilanswer
 

n°1975513
breizhbugs
Posté le 20-03-2010 à 18:45:02  profilanswer
 
n°1975514
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 18:50:29  answer
 

Alors, je n'avais pas de config.sys sur mon système Vista, alors, j'en ai créé un avec la ligne donnée dans ce Wiki, mais ça ne fonctionne pas.
En suite j'ai lu que config.sys était remplacé par config.nt ; j'ai ajouté la ligne donné dans ce wiki dans le config nt, mais ça marche pas non plus.
Depuis je sèche.

n°1976158
breizhbugs
Posté le 23-03-2010 à 01:19:39  profilanswer
 

Bon après plus de recherche et d'après http://en.wikipedia.org/wiki/ANSI_escape_code

Citation :


32-bit character-mode (subsystem:console) Windows applications don't write ANSI escape sequences to the console. They must interpret the escape code actions and call the native Console API instead to accomplish the proper result.


Je suppose que tu fais bien un programme 32bits...

n°1976207
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 10:37:20  answer
 

Bonjour, bonjour breizhbugs,
 
Merci pour ta recherche.
 
Je comprends rien à l'anglais et google traduction n'est pas très efficace.
 
Il faut utiliser une API ou c'est carrément impossible d'interpréter une séquence d'échappement ?
 
Dans le Wiki Ansi.sys ils disent pourtant qu'il fait parti de Vista...

n°1976373
breizhbugs
Posté le 23-03-2010 à 15:56:36  profilanswer
 


 
Ben en fait de ce que je comprends il fait partie de vista dans l'émulateur 16bits de vista pour les programmes 16 bits du temps de dos.
Par contre dans la console normale( donc les programmes 32bits console actuels) de vista c'est pas supporté!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Interpretation des séquence d'échappement sur Windows

 

Sujets relatifs
[résolu] C#/ process cmd.exe et sequence ALT + <020>ou CTRL+TMac et windows probleme code.
Exclure des dossiers dans un xcopy (batch windows)Comment fermer une fenetre windows en vbs ?
plannification des taches apache [pour test sur windows != CRON]][Résolu] Python 2.6, MySQLdb et Windows, la combinaison perdante ?
Editer un fichier XML sous windowsCompiler une extension PECL sous Windows
[IIS] : Windows Vista Basic ?[VBS] Quel est le caractère qui annule l'interprétation...
Plus de sujets relatifs à : Interpretation des séquence d'échappement sur Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR