Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [site internet] Quoi savoir pour créer un site pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[site internet] Quoi savoir pour créer un site pro ?

n°1873039
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2009 à 00:43:29  profilanswer
 

Hello!

 

Je suis en train de bosser pour créer un site web pro 2.0. Je suis développeur Windows/C++ à la base et j'ai des connaissances dans les BDD, XML, webservices, HTML, etc...
Il me manque par contre l'expérience sur l'architecture et les technos orientées web. Mon réflexe de base est l'utilisation d'une base éprouvé (LAMP) avec AJAX, mais je ne connais pas ses limites ni s'il s'agit du bon choix (PHP, ruby on rails,..).

 

Les contraintes qui risquent de se poser sont :
- gestion de quelques transactions financières (abonnement au site par ex).
- gros traffic (?) : 1 à 5 millions de visiteurs mensuels
- beaucoup de données vont être stockées et vont nécessiter de nombreuses requêtes (calcul de statistiques,...). Mais les mises à jour de la base seront limitées. Il s'agira principalement d'interrogations.

 

Quid de la sécurité ? (est ce que cela disqualifie certains langages?)
Comment se gère le traffic ? (loadbalancing, sharding...)
MySQL est-il suffisamment robuste pour supporter de nombreuses requêtes ?
Il y a-t-il une "formule" pour connaitre la limite de charge d'un site/architecture ?

 

Les choix à faire :
- Langage/Framework

  • Ruby / Rails
  • Python / Django
  • PHP / CakePHP, Symphony, Zend, ?

- DBMS

  • MySQL
  • PostgreSql

- Serveur Web (visiblement le choix du serveur se fait surtout en fonction du duo langage/framework)

  • Apache
  • Mongrel
  • Nginx
  • Lighthttpd


J'aimerai donc avoir les retours/avis de personnes travaillant dans le domaine, pour partir sur de bonnes bases.

 

Merci.

Message cité 2 fois