Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Intégrer le nom de l'ordinateur dans une valeur du registre.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégrer le nom de l'ordinateur dans une valeur du registre.

n°1846084
cara45
Posté le 02-02-2009 à 15:34:48  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Avant de soumettre mon problème, je vous mets dans le contexte : je suis technicien réseau-télécom en centre d'appels depuis 5 ans.
Je suis souvent amené pour des problèmes hard et/ou soft à ghoster des machines sous windows XP SP2. Nous utilisons une application pour les appels. A chaque ghost, je dois intégrer dans cette application le nom du téléphone associé à la machine.
 
Exemple si le téléphone porte le numéro 70056 le nom de l'ordinateur sera etp0w056.
La difficulté réside à intégrer le 70 + les 3 derniers caractères du nom d'ordinateur. (tous mes téléphones commencent par 70)
 
J'ai trouvé la valeur suivante dans l'éditeur de registre et c'est bien celle-là qui est concernée.
 
http://img207.imageshack.us/img207/4219/perfwz2.jpg
 
Auriez vous une idée de début de script ou de clé de registre s'il vous plait?
 
Merci d'avance.  :)


Message édité par cara45 le 02-02-2009 à 16:17:35
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 15:34:48  profilanswer
 

n°1846248
billgatesa​nonym
Posté le 02-02-2009 à 21:36:17  profilanswer
 

Tapez "registry script" dans Google et vous trouverez plusieurs manières de modifier la base de registre. Par exemple avec RunAs, ou VBScript, ou avec un fichier ".reg", ou avec Tweakomatic.

n°1847149
cara45
Posté le 04-02-2009 à 14:52:26  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Tapez "registry script" dans Google et vous trouverez plusieurs manières de modifier la base de registre. Par exemple avec RunAs, ou VBScript, ou avec un fichier ".reg", ou avec Tweakomatic.


 
 
Merci pour votre réponse.  :jap: