Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Initiation a la programmation

n°1114931
elianor
bannie 17 fois
Posté le 09-06-2005 à 22:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

push a écrit :

libre de te limiter tu veux dire

Quelles sont les limites que j'ai et que l'utilisation de GNU/linux/X.org/gcc léverais ?

Aujourd'hui, je suis sous windows, je code en java sous eclipse ou en C# sur le visual studio 2005 (eventuellement un peu de C++, mais en faisant déjà au travail, ça me soule à la maison). Et la qualité de ces outils est largement au dessus de ce que je peux avoir sous un linux :jap:

Message édité par elianor le 09-06-2005 à 22:24:25

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 22:22:00  profilanswer

n°1114935
blastman
just me !
Posté le 09-06-2005 à 22:24:32  profilanswer

regarde les choses en face avec windows tu es plâtré de la tête au pied, tu as accés à aucune source, quand tu va acheter un pc en magasin on t'impose windows partout on te dit windows, windows, windows on te conditionne pour donner et toujours donner a cette grosse multinational qui joui de vous voir marcher dans le sens qu'ils veulent, si c'est ca que tu appelle être libre moi je comprend rien...

Message édité par blastman le 09-06-2005 à 22:26:33

---------------
http://www.blastmanu.info
n°1114945
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-06-2005 à 22:28:54  profilanswer

blastman a écrit :

regarde les choses en face avec windows tu es plâtré de la tête au pied, tu as accés à aucune source, quand tu va acheter un pc en magasin on t'impose windows partout on te dit windows, windows, windows on te conditionne pour donner et toujours donner a cette grosse multinational qui joui de vous voir marcher dans le sens qu'ils veulent, si c'est ca que tu appelle être libre moi je comprend rien...

Et sinon, t'as des arguments en faveur de GCC Vs VS2003/VS2005?

Non parce que tu parles à Kadreg là, pas à Jean Kevin, 12 ans, r3b3l w4rl0rdz [:petrus75]

Message édité par masklinn le 09-06-2005 à 22:29:49

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1114947
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 09-06-2005 à 22:29:49  profilanswer

blastman : l'integrisme c'est pas bon ... dans les deux sens :o

n°1114949
elianor
bannie 17 fois
Posté le 09-06-2005 à 22:29:58  profilanswer

blastman a écrit :

regarde les choses en face avec windows tu es plâtré de la tête au pied, tu as accés à aucune source, quand tu va acheter un pc en magasin on t'impose windows partout on te dit windows, windows, windows on te conditionne pour donner et toujours donner a cette grosse multinational qui joui de vous voir marcher comme ils vous disent, si c'est ca que tu appelle être libre moi je comprend rien...

Ce n'est pas parce que j'ai choisi d'utiliser windows qu'on me l'a imposé. L'accès aux sources, je m'en contrefout (vraiment). Et le conditionnement, retourne sur linuxfr, et tu va voir si les sapusépalibreuh, c'est pas du conditionnement.

Je règle mon pas sur qui je veux. Il s'avère que parfois, c'est MS, mais je garde l'esprit lucide (j'ai refusé l'installation de WMP10 pour éviter le DRM, qui parmis les linuxiens a d&éjà lu la GPL et la LGPL ?).  

Je ne cherche pas la lutte, je cherche à m'adapter au milieu dans lequel je suis pour y prendre le plus de plaisir possible. Je pense qu'il vaut mieux s'adapter au milieu que tenter de le détruire.

---------------
n°1114954
chrisbk
-
Posté le 09-06-2005 à 22:32:57  profilanswer

masklinn a écrit :

on peut aussi demander à Chris ce qu'il pense de GCC [:petrus75]

bah mio pour le moment j'ai pas grand chose a en dire, a part ses messages d'erreurs a la con :o c'est pas tant gcc qui me perturbe, c'est l'absence de debuggueur [:petrus75] et le bordel que c'est pour deplacer du binaire sous nux et ce bondieu de linker dynamiqçàué"çààu"rç

vala, t'es content, jme sens encore eneveré

---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°1114963
chrisbk
-
Posté le 09-06-2005 à 22:37:04  profilanswer

blastman a écrit :

bondieu et j'ai pas les plans du moteur de ma bagnole non plus [:petrus75] mais tout le monde s'en fout des sources, sur les utilisateurs de gcc, cbien de % de gus on  

1/regardé les sources
2/modifier les sources

hein ?

bon, alors.

sinon je suis d'acc avec kadreg, en plus il le dit bien, le but c'est pas d'utiliser un logiciel parce que c'est ms, ou parce que c'est libre, mais parce qu'il permet de repondre efficacement a un besoin. Et vous pourrez raler dans tous les sens, VS2003 est efficace (surtout avec vsa au cul), bien plus que ce que j'ai vu jusque la sous linux

---------------
n°1114966
blastman
just me !
Posté le 09-06-2005 à 22:38:00  profilanswer

je ne suis pas intégriste (à l'heure où j'écris je suis d'ailleur sur un windows) mais j'adopte mieux l'esprit GNU/Linux que Microsoft windows ce que je reproche a windows c'est juste le fait que l'on paye chére pour ne pas être libre sinon c'est sur il y a des choses bien comme... le curseur de souris  :D non mais le debuggeur de Visual C++ par exemple je le trouve excellent et y a des soft que je trouve bien mais voilà ca reste pour la plupart dansl'esprit windows

Message édité par blastman le 09-06-2005 à 22:39:43

---------------
n°1114967
elianor
bannie 17 fois
Posté le 09-06-2005 à 22:38:12  profilanswer

chrisbk a écrit :

1/regardé les sources

_o/

j'ai vomi [:dawa]

---------------
n°1114968
chrisbk
-
Posté le 09-06-2005 à 22:38:49  profilanswer

elianor a écrit :

_o/

j'ai vomi [:dawa]

\o_  j'avais regardé la grammaire. Bon j'etais audacieux, je dois dire que j'avais rien compris :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 22:38:49  profilanswer

n°1114972
chrisbk
-
Posté le 09-06-2005 à 22:39:35  profilanswer

blastman a écrit :

je ne suis pas intégriste (à l'heure où j'écris je suis d'ailleur sur un windows) mais j'adopte mieux l'esprit GNU/Linux que Microsoft windows ce que je reproche a windows c'est juste le fait que l'on paye pour ne pas être libre

bin heuh, c'est un peu partout comme ca, ou alors y'a un truc qui m'echappe [:petrus75] j'ai pas les plans de mon micro onde non plus, et d'ailleurs, bin je m'en fous tant qu'il fait ce que je veux de lui

---------------
n°1114973
elianor
bannie 17 fois
Posté le 09-06-2005 à 22:40:06  profilanswer

blastman a écrit :

ce que je reproche a windows c'est juste le fait que l'on paye pour ne pas être libre

on paye pour utiliser un outil de qualité. De la même façon que tu vas louer un karcher à kiloutou pour laver ta terrasse, ou que tu achètes un rasoir pour te raser [:spamafote]

Tu ne paye pas pour le plaisir de payer. Tu as une contrepartie : le droit d'utilisation d'un logiciel.

---------------
n°1114975
push
/dev/random
Posté le 09-06-2005 à 22:41:51  profilanswer

Du nihilisme dans toute sa beautée.

n°1114976
blastman
just me !
Posté le 09-06-2005 à 22:42:01  profilanswer

Citation :

...
sinon je suis d'acc avec kadreg, en plus il le dit bien, le but c'est pas d'utiliser un logiciel parce que c'est ms, ou parce que c'est libre, mais parce qu'il permet de repondre efficacement a un besoin. Et vous pourrez raler dans tous les sens, VS2003 est efficace (surtout avec vsa au cul), bien plus que ce que j'ai vu jusque la sous linux

pour utiliser ce genre de logiciel il faut débourser combien ? c'est pas donné à tout le monde

---------------
n°1114982
chrisbk
-
Posté le 09-06-2005 à 22:43:43  profilanswer

blastman a écrit :

pour utiliser ce genre de logiciel il faut débourser combien ? c'est pas donné à tout le monde

c'est un autre debat, si tu me le permets. Genre au taf on a acces gratuitement a tous les produits MS (bon, y doivent payer un gros paquet par ailleurs, mais passons). Pourquoi irais-je m'encombrer d'un autre outils moins performant ? (genre emacs [:zaib3k])

apres si t'as des contraintes budgetaire bin tu fais avec, de la meme facon que tu te payes une 205 d'occas et pas une porsche tout equipement [:spamafote] Ca me parait tomber sous le sens.

---------------
n°1114987
blastman
just me !
Posté le 09-06-2005 à 22:45:05  profilanswer

si il y avait que le fait de payer qui me dérangé...  

il faut pas se voiler la face Microsoft Windows c'est chére il y a peu être de bon logiciel comme VS mais une minorité de gens peuvent se permettre de l'utiliser

Bref.... de toutes facon c'est un sujet sans fin je reste avec mes idées et vous les votres

Message édité par blastman le 09-06-2005 à 22:46:40

---------------
n°1114989
chrisbk
-
Posté le 09-06-2005 à 22:46:29  profilanswer

blastman a écrit :

si il y avait que le fait de payer qui me dérangé...  

d'accord

blastman a écrit :

il faut pas se voiler la face Microsoft Windows c'est chére il y a peu être de bon logiciel comme VS mais une minorité de gens peuvent se permettre de l'utiliser

ah oué mais la tu parles que de fric [:zaib3k]

---------------
n°1114990
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 09-06-2005 à 22:46:32  profilanswer

le compilo VC2005 c'ets gratuit hein, c'est l'IDE qui est paynt :o

n°1114991
elianor
bannie 17 fois
Posté le 09-06-2005 à 22:46:40  profilanswer

blastman a écrit :

99€ pour windows (OEM)
visual studio 2005 : gratuit, je suis béta testeur
adobe première : livré avec ma carte d'acquisition video

Pour le reste, en cherchant un peu, on trouve tout ce qu'il faut en gratuit ou pas cher [:spamafote]
Et quand on achète du matériel, ça vaut parfois le coup de mettre 20€ de plus pour avoir une boite plus complète avec de meilleurs logiciels.

---------------
n°1115017
elianor
bannie 17 fois
Posté le 09-06-2005 à 23:09:38  profilanswer

Et en plus, linux, c'est pour les pervers :  

http://lists.debian.org/debian-pro [...] 00031.html

---------------
n°1115033
manatane
En vous remerciant, bonsoir
Posté le 09-06-2005 à 23:20:28  profilanswer

mouarf  
Sacré debianneux !

n°1115148
manatane
En vous remerciant, bonsoir
Posté le 10-06-2005 à 00:04:42  profilanswer

blastman a écrit :

je ne suis pas intégriste (à l'heure où j'écris je suis d'ailleur sur un windows) mais j'adopte mieux l'esprit GNU/Linux que Microsoft windows ce que je reproche a windows c'est juste le fait que l'on paye chére pour ne pas être libre sinon c'est sur il y a des choses bien comme... le curseur de souris  :D non mais le debuggeur de Visual C++ par exemple je le trouve excellent et y a des soft que je trouve bien mais voilà ca reste pour la plupart dansl'esprit windows

Le problème (je parle en général hein) c'est qu'à part quelques illuminés intégristes pures sucres, les ayatollah du libre sont en général sous windows et pronent le source libre sans meme se rendre compte de ce que çà implique d'intervenir sur un projet qui plus est très mal documenté la plupart du temps.
Quand tu utilises un OS libre (genre BSD ou Linux) en desktop, tu peux t'en servir comme un Windows mais en te privant de certaines applis qui explosent leurs homologue libres (voire qui n'ont pas d'homologue) ou t'en servir comme d'un Unix proprio genre Solaris ou SCO.  
Le fait que ce soit libre n'apportent pas grand chose, les avantages d'un système Linux étant Linux (le noyau) et la glibc. A part çà ben GTK c'est plutot lent et moche, Debian met 4 ans à sortir sa release stable ce qui a amené la plupart des admins à faire des gruikeries pour pouvoir assurer leur travail de leur côté et la grande majorité des projets libres qui valent le coup sont multiplateformes donc bon....

n°1115157
push
/dev/random
Posté le 10-06-2005 à 00:11:55  profilanswer

non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, n je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, n je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas tête de bite, n je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, n je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, n je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, non je ne posterai pas, n je ne posterai pas. non.

n°1115194
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-06-2005 à 00:56:58  profilanswer

elianor a écrit :

visual studio 2005 : gratuit, je suis béta testeur

En même temps, même moi je suis bêta testeur sur 2005 [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1115195
elianor
bannie 17 fois
Posté le 10-06-2005 à 00:57:47  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps, même moi je suis bêta testeur sur 2005 [:petrus75]

On est 4 au bureau :o

---------------
n°1115197
push
/dev/random
Posté le 10-06-2005 à 01:02:49  profilanswer

Elianor> t'as pas vu ma private joke ?

n°1115198
elianor
bannie 17 fois
Posté le 10-06-2005 à 01:05:09  profilanswer

push a écrit :

Elianor> t'as pas vu ma private joke ?

non :o

---------------
n°1115200
push
/dev/random
Posté le 10-06-2005 à 01:13:10  profilanswer

cherche  :o

n°1115201
elianor
bannie 17 fois
Posté le 10-06-2005 à 01:13:42  profilanswer

je ne vois pas en quoi "tete de bite" est une private joke :o

---------------
n°1115202
push
/dev/random
Posté le 10-06-2005 à 01:14:51  profilanswer

elianor a écrit :

je ne vois pas en quoi "tete de bite" est une private joke :o

enfait ça devait être une private joke à celui qui l'aurait trouvé mais bon :/

n°1115235
chrisbk
-
Posté le 10-06-2005 à 08:31:29  profilanswer

bah ouais, ca s'appelle faire une blague qui tombe a plat.

n°1115368
esox_ch
Posté le 10-06-2005 à 10:15:35  profilanswer

manatane a écrit :

Le problème (je parle en général hein) c'est qu'à part quelques illuminés intégristes pures sucres, les ayatollah du libre sont en général sous windows et pronent le source libre sans meme se rendre compte de ce que çà implique d'intervenir sur un projet qui plus est très mal documenté la plupart du temps.
Quand tu utilises un OS libre (genre BSD ou Linux) en desktop, tu peux t'en servir comme un Windows mais en te privant de certaines applis qui explosent leurs homologue libres (voire qui n'ont pas d'homologue) ou t'en servir comme d'un Unix proprio genre Solaris ou SCO.  
Le fait que ce soit libre n'apportent pas grand chose, les avantages d'un système Linux étant Linux (le noyau) et la glibc. A part çà ben GTK c'est plutot lent et moche, Debian met 4 ans à sortir sa release stable ce qui a amené la plupart des admins à faire des gruikeries pour pouvoir assurer leur travail de leur côté et la grande majorité des projets libres qui valent le coup sont multiplateformes donc bon....

On t'excuse uniquement parceque c'est vendredi  [:aless]

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Syntaxe correcte pour programmation basique?Programmation TI89 : les niveaux de gris.
les langages de programmation pour les telephones mobilesAjouter des colorations syntaxiques à Scite
Programmation Interfaces Graphiques : questions[resolu][dblookup] afficher une valuer par programmation
probleme programmation matlabdébutante en programmation cherche de l'aide
Initiation à la programmation "objet"Meilleur langage de programmation pour initiation scolaire ???
Plus de sujets relatifs à : Initiation a la programmation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)