Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  images : codage sur 32 bits ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

images : codage sur 32 bits ?

n°1294213
singletonn​e
Posté le 29-01-2006 à 11:41:18  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne sais pas trop ou poser ma question, alors j'essaye ici !
 
Par exemple, dans les paramètres d'affichage de windows, il nous est proposé une option "couleurs vraies - 32 bits"
Alors je me demandais si c'était vraiment utile d'avoir 4 milliards de couleurs, alors que même les formats BMP ou JPEG (donc codés en RGB ou YUV) sont codés sur 24 bits au maximum (sachant que les bitmaps 32 bits ne contiennent qu'une information supplémentaire de transparence si j'ai bien compris)
En plus, sous Windows, les ptites fenêtres ou on peut faire des couleurs personnalisées se basent sur le codage TSL, donc 24 bits !
 
Bref, ou est l'intérêt de se mettre en mode 32 bits ? Et si il y en a un, comment sont codées les couleurs ?
 
Merci pour votre aide


Message édité par singletonne le 29-01-2006 à 11:43:33
mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 11:41:18  profilanswer
 

n°1295270
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-01-2006 à 02:01:41  profilanswer
 

32 bits c'est souvent lié à la couche Alpha pour la transparence.
 
24bits pour les couleurs + 8 bits pour la couche de transparence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  images : codage sur 32 bits ?

 

Sujets relatifs
Problème de l'affichage d'images avec Internet base vitesseInscire url sur images uploadées
images aliasées avec la librairie GD2 [résolu]Traitement d'images et appels de fonctions coûteux
Fusion de deux images lors d'un uploadPb d'affichage d'images uploadées
pb enregistrement dans base mysql d'images generer par Gd[ SCRIPTS ] Comment détecter une architecture 32 bits??
conseils pour gérer des images avec MySQLPHP/GD composition d'images png
Plus de sujets relatifs à : images : codage sur 32 bits ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR