Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

[HTTP] comment faire un GET quand il y a un proxy ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°505359
antsite
Je me souviens
Posté le 02-09-2003 à 16:54:20  profilanswer

Salut,
Je n'arrive pas à faire un GET basique en HTTP quand je suis derrière un proxy.
Je me connecte à l'adresse du proxy sur le port 8080, ensuite je balance mon GET classique (http://www.google.fr) mais il veut pas, il dit qu'il trouve pas la page. Qu'est-ce que je dois rajouter, une entête,... ?

merci
   ANT

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 16:54:20  profilanswer

n°505361
benou
Posté le 02-09-2003 à 16:55:38  profilanswer

Citation :

GET http://www.google.fr/ HTTP/1.0

Message édité par benou le 02-09-2003 à 16:56:10

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°505365
antsite
Je me souviens
Posté le 02-09-2003 à 17:04:41  profilanswer

ah oui en fait le proxy demande une autorisation, comment je fais pour la lui donner et d'autre part ou je trouve le login sachant que IE marche très bien, c'est le login/pass d'ouverture de session d'XP ?

n°505368
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-09-2003 à 17:05:45  profilanswer

ANTSite a écrit :

ah oui en fait le proxy demande une autorisation, comment je fais pour la lui donner et d'autre part ou je trouve le login sachant que IE marche très bien, c'est le login/pass d'ouverture de session d'XP ?

Bin non, c'est ton login/password auprès du proxy [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°505371
antsite
Je me souviens
Posté le 02-09-2003 à 17:07:30  profilanswer

et IE il va le chercher où ? parce que dans les paramètres de connexion, là où on donne l'ip du proxy y a pas ça!

n°505375
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-09-2003 à 17:15:08  profilanswer

ANTSite a écrit :

et IE il va le chercher où ? parce que dans les paramètres de connexion, là où on donne l'ip du proxy y a pas ça!

P'têt bien qu'IE il t'affiche une popup d'identification où tu rentres login et password !

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°505378
antsite
Je me souviens
Posté le 02-09-2003 à 17:17:36  profilanswer

non non, je me log au lancement d'XP c'est tout, après on me demande plus d'identification.

n°505380
benou
Posté le 02-09-2003 à 17:18:30  profilanswer

ANTSite a écrit :

ca m'étonnerait que IE balance en clair ton password de session [:w3c compliant]

---------------
n°505381
antsite
Je me souviens
Posté le 02-09-2003 à 17:20:43  profilanswer

pas en clair mais au moins un endroit ou le changer que diable !

n°505383
benou
Posté le 02-09-2003 à 17:22:23  profilanswer

ANTSite a écrit :

pas en clair mais au moins un endroit ou le changer que diable !

:heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 17:22:23  profilanswer

n°505385
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-09-2003 à 17:23:34  profilanswer

ANTSite a écrit :

non non, je me log au lancement d'XP c'est tout, après on me demande plus d'identification.

[:totoz]
Euh moi j'utilise un proxy tous les jours et à chaque nouvelle fenêtre de browser (IE, Mozilla, etc...), j'ai une popup avec demande de login/password, hein !
Si t'en as pas, je vois pas bien comment ça peut marcher :??: Ou alors p'têt qu'y a pas besoin d'authentification ; t'as essayé en mettant un login vide et un pass vide ? [:ddr555]

---------------
n°505589
antsite
Je me souviens
Posté le 02-09-2003 à 19:01:44  profilanswer

je reprends en gros:
- je sais qu'il faut une authentification car quand je fais un GET au proxy il me répond en haut de page qu'il faut une authentification, donc j'en déduis que je dois lui fournir un pass.
- mais alors quand je lui fournit ce pass ? une en tete supplémentaire ? un mot de passe vide mais où ???? IE ne me demande jamais de pass.

n°505592
benou
Posté le 02-09-2003 à 19:03:07  profilanswer

une question comme ca : qu'est ce que tu lui fileras comme pass une fois que tu sauras comme le mettre puisque tu n'as aucune idée du pass qui est envoyé par IE ?

---------------
n°505596
antsite
Je me souviens
Posté le 02-09-2003 à 19:05:39  profilanswer

benou a écrit :

une question comme ca : qu'est ce que tu lui fileras comme pass une fois que tu sauras comme le mettre puisque tu n'as aucune idée du pass qui est envoyé par IE ?

c'est pas con :)
mais si IE ne lui file pas de pass c'est que y en a pas besoin non?
je redemande, la bonne commande, c'est bien un simple GET normal comme sans proxy ? si c'est le cas je laisse tomber...

n°505597
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-09-2003 à 19:05:55  profilanswer

http://www.w3.org/Protocols/rfc2068/rfc2068
Lis la section 11. C'est un peu violent, comme ça, mais on comprend assez facilement :) Tente d'abord une authentification de type Basic.

---------------
n°505599
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-09-2003 à 19:06:49  profilanswer

ANTSite a écrit :

c'est pas con :)
mais si IE ne lui file pas de pass c'est que y en a pas besoin non?
je redemande, la bonne commande, c'est bien un simple GET normal comme sans proxy ? si c'est le cas je laisse tomber...

Non, faut des headers spéciaux dans ta requête HTTP, en fonction du type d'authentification de ton serveur proxy [:spamafote]

---------------
n°505607
benou
Posté le 02-09-2003 à 19:09:32  profilanswer

ANTSite a écrit :

non mais c'est très proche : sans proxy tu feras un truc du style :

GET / HTTP/1.0
host: www.google.fr
...

avec proxy, c'est comme ca :

GET www.google.fr/ HTTP/1.0
host: www.google.fr
...

(je suis pas sûr qu'il y ait besoin du header host ...)
je pourais te dire ca ce soir ...

---------------
n°505612
benou
Posté le 02-09-2003 à 19:10:29  profilanswer

Taiche a écrit :

Non, faut des headers spéciaux dans ta requête HTTP, en fonction du type d'authentification de ton serveur proxy [:spamafote]

ouais, pour les authentification je sais pas, mais pour des requpetes normal y pas besoin de headers spéciaux (dauf pour la gestion du cache, mais bon, là c'est compliqué)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Sujets relatifs
Comment faire pour que mon programme utilise un proxy?[php] Recuperer la valeur issue d'une listbox par $_GET (RESOLU)
Traverser un proxy en PHPUtiliser un proxy en PHP
Visualisation des variables HTTPGet_Immediate sans Echo sous linux ...
[bug php formulaires http] infos ![php] HTTP_USER_AGENT
HTTPS vers HTTP et inversement[C/C++]HTTP Requete POST pour uploader un fichier
Plus de sujets relatifs à : [HTTP] comment faire un GET quand il y a un proxy ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR