Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [HTML ?] recuperer les données d'une page...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML ?] recuperer les données d'une page...

n°222492
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 01-10-2002 à 19:39:49  profilanswer
 

Voilà, je suis un ignare total en matiere de page web. Un copain m'a demandé de programmer un truc où je dois prendre les infos d'une page web et les reclasser. Comme c'est le C++ ( Visual) que je connais le mieux, je me demandais si il y existe des outils simples pour faire cela, ou alors si je vais devoir travailler mon fichier html au corps à corps à la barbare en l'ouvrant en mode texte ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 19:39:49  profilanswer
 

n°222515
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2002 à 20:37:16  answer
 

Euhhhh ..... les infos tu dois les traités  
 
. a partir d'une soumission de formulaire  ?
 
. ou tu dois réaliser un sniffer de contenu en Perl (bonne chance)?

n°222519
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 01-10-2002 à 20:44:56  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit a écrit :

Euhhhh ..... les infos tu dois les traités  
 
. a partir d'une soumission de formulaire  ?
 
. ou tu dois réaliser un sniffer de contenu en Perl (bonne chance)?




 
Perl, je ne connais pas.
En fait, mon pote participe à un jeu de rôle galactique sur le net qui marche par e-mail. Tous les Lundi, il reçoit un compte rendu ( la page HTML en question) avec notamment les positions des flottes ennemies qu'il a repérées. Ceci est présenté dans un tableau. Il voudrait que j'extraie les données sur ces flottes et que je les affiche dans un petit programme. Je précise que l'espace galactique est représenté dans ce jeu comme à la bataille navale.

n°222523
lorill
Posté le 01-10-2002 à 21:08:53  profilanswer
 

Ben si c'est du xhtml valide, tu peux prendre un parser xml tout fait, sinon t'es bon pour te taper le parsing a la main. Avec un peu de chance la structure est assez simple et risque pas trop de bouger, sinon, ben bon courage.

n°222524
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 01-10-2002 à 21:10:53  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

Ben si c'est du xhtml valide, tu peux prendre un parser xml tout fait, sinon t'es bon pour te taper le parsing a la main. Avec un peu de chance la structure est assez simple et risque pas trop de bouger, sinon, ben bon courage.




 
Bon ben je pense que je vais devoir mettre les mains dans le cambouis. Ce sera de toute façon plus interessant pour moi !
 :jap:  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [HTML ?] recuperer les données d'une page...

 

Sujets relatifs
recuperer et decompresser un flux video driectement dans un navigateurrécupérer un ID unique d'un ordi
[C,Curses,solaris]recuperer une chaine tappee au clavier AVEC ESPACES[C Win32] Comment récupérer le nom d'utilisateur ?
[Win32] [RESOLU] Recuperer la liste des processus[HTML] Lancer plusieurs formulaire en un seul clic...
Récuperer en ligne les donnés d'un compte mail...PLEASE HELP !base de données java?
[HTML] Problème ComboEn HTML, Comment on fait un saut de page ?
Plus de sujets relatifs à : [HTML ?] recuperer les données d'une page...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR