Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Excel : Alimenter une colonne en fonction de deux critères

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel : Alimenter une colonne en fonction de deux critères

n°2226443
infamous_c​eto
Posté le 29-04-2014 à 08:52:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
je crée un fichier excel pour l'organisation d'un tournoi sur FIFA 14. L'essentiel est en VBA et ça roule plutôt bien. Néanmoins je colle sur un problème qui me semble pas irréalisable mais c'est simplement que je ne trouve pas.  
 
Alors voici mon fameux problème :  
 
Dans ma feuil 1 j'ai le nom de mes participants et la liste des équipes qui ont été ajouté
Dans ma feuil 2 j'ai les résultats des matchs et leur date qui sont organisé de la manière suivante :  
 
Joueur 1 / Equipe 1 / But --- Joueur 2 / Equipe 2 / But
 
Sachant que Joueur 1 = domicile et Joueur 2 = extérieur
 
Sachant qu'un joueur peut au cours du championnat changer plusieurs fois d'équipe je veux dans ma feuil 3 lister tous les résultat des joueur quand ils ont joué a domicile et avec les différentes equipe qu'ils ont pris.  
 
En gros je veux que ma colonne A et B soit automatiquement alimenter de la manière suivante :  
- Cellule A2 recherche dans la feuil2 le nom du joueur 1 si la combinaison Joueur 1 et Equipe 1 n'est pas déjà présente au dessus  
- Cellule B2 recherche dans la feuil2 le nom du equipe 1 si la combinaison Joueur 1 et Equipe 1 n'est pas déjà présente au dessus  
 
Est ce clair ? et surtout faisable. Par avance je vous remercie et vous joint mon fichier pour plus de compréhension.  
 
http://cjoint.com/14av/DDCqkCmEmyD_fifa_14__1_.xlsm

mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 08:52:04  profilanswer
 

n°2226746
Marc L
Posté le 30-04-2014 à 12:18:34  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           cela aurait été facile dans la feuille 3 en concaténant dans la même cellule joueur & équipe …
 
 
           Sinon en l'état diverses possibilités :
 
           - parcours par boucle uniquement (lent mais suffisant pour peu de lignes)
 
           - méthode  Find  pour trouver le nom du joueur dans la feuille 3 puis vérification de l'équipe
 
           - utilisation d'un dictionnaire regroupant dans la clef joueur & équipe puis dans son élément
              le n° de la ligne dans une variable tableau ou directement dans la feuille 3.
              Consulter l'aide VBA de l'objet  Dictionary  …
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Excel : Alimenter une colonne en fonction de deux critères

 

Sujets relatifs
Comment répartir aléatoirement 500h par an avec EXCEL 2007?Comment afficher un résultat en fonction du choix de l'utilisateur
VBA Excel : série de label_x_click()Exécuter une macro au changement du contenu d'une cellule sous excel
VBA EXCEL Choisir la boite mail d'envoi lors d'un envoi via OutlookCréer un moteur de recherche excel
Fonction include pour un fichier htmlPrévision demande Besoin d'aide VBA EXCEL
importation de valeur de cellule dans un texte sous excelRapatrier les infos de plusieurs fichiers dans un classeur excel
Plus de sujets relatifs à : Excel : Alimenter une colonne en fonction de deux critères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR