Petit problème de logique avec Qt :
J'ai une classe principale qui crée un objet qui est une interface graphique (MainWindow qui dérive de QDialog).
J'aimerais, dans la classe principale, intercepter un signal envoyé par un bouton de l'interface graphique.
Dans ma classe principale :
Code :
- MainWindow *Wdw=new MainWindow();
- connect(Wdw->PushButton1,SIGNAL(pressed()),this,SLOT(slotSigButton1()));
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PushButton1 est un simple bouton de l'interface graphique.
J'ai crée (via QT Designer) un signal que lance ce bouton :
Code :
- connect( PushButton1, SIGNAL( pressed() ), this, SLOT( PushButton1_pressed() ) );
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ma commande connect ne fonctionne pas, j'ai ceci comme erreur :
essai.cpp: In constructor `Essai::Essai(QWidget*, const char*)':
essai.cpp:27: no matching function for call to `Essai::connect(QPushButton*&,
const char[11], const char[18])'
/usr/lib/qt3/include/qobject.h:112: candidates are: static bool
QObject::connect(const QObject*, const char*, const QObject*, const char*)
/usr/lib/qt3/include/qobject.h:208: bool QObject::connect(const
QObject*, const char*, const char*) const
Je sais pas trop comment faire.
SPourtant ceci doit être faisable, et pas trop difficilement.....
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Il n'est pas nécéssaire de réussir pour persévérer.