Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  extraction info EXIF d'un JPG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

extraction info EXIF d'un JPG

n°2272625
yethi
Posté le 03-01-2016 à 12:56:53  profilanswer
 

bonjour à tous zé toutes et bonne année
 
je cherche à lire les informations Exif stockée dans la zone APP1 d'un fichier JPG
Et plus particulièrement les coordonnées GPS qui sont enregistré dans la zone en question quand la photo est prise avec un smartphone
 
Dans mon programme, j’arrive à atteindre les 2 octets qui determinent le début de la zone APP1 puis à lire la zone où sont déclarée les différentes variables dont la valeur est inscrite + loin
Dans mon exemple j’ai la marque du téléphone qui est stockée à un offset de 2218 octet > je fais un saut et je trouve APPLE – bon ça c’est plutôt bien…..
 
Le modèle est stocké à un offset de 2224 octet > je fais un saut je trouve iPhone 5s – ok
 
Par contre quand je fais un saut à l’offset indiqué pour la variable GPSInfo je ne trouve rien qui m’indique une coordonnée…..
 
je précise que j'ai bien pris l'endianness en compte.....
 
Quelqu’un connaitrait-il le format jpg sur le bout des doigts pour me venir en aide ??????
http://www.petochon.fr/upload/exiff.jpg


Message édité par yethi le 03-01-2016 à 14:51:46
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 12:56:53  profilanswer
 

n°2272691
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-01-2016 à 13:46:42  profilanswer
 

Tu peux peut être jeter un œil au source de cette librairie: http://libexif.sourceforge.net/
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  extraction info EXIF d'un JPG

 

Sujets relatifs
don de bouquins prog/infoAide Fichier.bat info Regroupage info fichier texte
Extraction VBA de données depuis pages HTMLExtraction chaine entre parenthèse fonctionne pas
extraction contenu fichiers txt sur un fichier ExcelExtraction données via script
ajout d'imprimante par extractionExtraction/copie de données selon plusieurs critères
Envoyer une info en js pour ne pas répéter le htmlHelp ! Perdue pour projet Licence2 info
Plus de sujets relatifs à : extraction info EXIF d'un JPG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR