Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Evaluation pour un serveur ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evaluation pour un serveur ???

n°1248275
jordel
Elven Powaaa
Posté le 18-11-2005 à 12:11:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une question toute simple...
 
J'aimerai savoir comment évaluer les besoins matériels pour l'achat d'un serveur ???
Ce serveur serait donc utilisé par les personnes faisant du développement dans la société !!!
 
Si des éléments vous manquent pour m'aider à évaluer cela, merci de me demander tout cela ;-)
 
Merci d'avance.
 
A+++

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 12:11:14  profilanswer
 

n°1248279
skeye
Posté le 18-11-2005 à 12:16:07  profilanswer
 

[:pingouino]
1) Ce n'est pas de la programmation, ça.
2) Demander aux principaux intéressés me parait une idée judicieuse.[:petrus75]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1248282
jordel
Elven Powaaa
Posté le 18-11-2005 à 12:29:01  profilanswer
 

Oui... j'ai bien vu que c'était pas du dév... mais j'ai pas fait gaffe à la rubrique !!! Oupsss
 
Sinon, sincèrement, je pense mettre un PC standard boosté en RAM avec un VMWare pour le multi-OS et des IDE selon l'OS. En plus de cela, un ptit serveur SGBD tournerait dessus.
 
Est ce correct ???
 
PS : si qq'un peut déplacer mon topic... merci d'avance !!!

n°1248327
flo850
moi je
Posté le 18-11-2005 à 13:41:17  profilanswer
 

ca depend :

  • du type de requete
  • du nomrbe d'utilisateur simultané
  • de la criticité de l'appli
  • de la montée en charge prevue a moyen /long terme


---------------

n°1255087
Zozol
Posté le 29-11-2005 à 09:47:09  profilanswer
 

Ca depend completement de ce que tu entend par "serveur" (d'apres ce que tu dit, ca semble etre un serveur SGBD) , du nombre de personne suceptible de faire des requetes simultanement et du temp de reponse acceptable. Mais en regle général, pour des base de données, il faut pas hésiter à installer un RAID (avec des disque IDE et en se servant du controleur de la carte mère si t'est radin).
  Et si on risque frequement de se retrouver avec 2 requetes simultanées, un double core est une bonne idée (pour une seule grosse requete, ça n'accelere rien sur les bases que j'ai testé, mais ça peut dépendre de ton SGBD)


Message édité par Zozol le 29-11-2005 à 09:47:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Evaluation pour un serveur ???

 

Sujets relatifs
probleme de programmation sur serveurOptimiser utilisation du serveur par MySQL
haXe - Nouveau Langage universel: client + serveur + rich mediacréation de base SQL Serveur en visual basic.net
Question Intranet,serveur linuxun serveur sur free.fr avec 123flashchat ???
Erreur flagrante? Serveur (sockets + threads)serveur php/mysql en prod sur XP Pro ?
Lancer un EXE sur le serveur depuis une page HTTPtimestamp foire sur serveur unix.
Plus de sujets relatifs à : Evaluation pour un serveur ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR