Je précise en préambule que j'en ai essayé plein, et j'ai rien trouvé qui corresponde bien à mon besoin. Il me faudrait :
- compatible Windows, et freeware (c'est pour le taf, et il est totalement exclus qu'il me paye quoi que ce soit à ce niveau)
- un diff intégré (de mémoire ca exclut JEdit, qui a recourt a un exe qui n'est plus maintenu)
- possibilité de faire son propre paramétrage de la coloration syntaxique (je manipule des fichiers texte avec une syntaxe imbitable, et forcément je trouverais jamais de coloration syntaxique tt faite pour ce langage)
- intégration avec windows (menu contextuel et ouvrir avec... (je veux qu'il soit dans la liste, j'ouvre bcp de fichiers texte avec des extentions chelou genre .mcad, .users, etc...) (là encore ca exclut jedit qui est pas intégrable facilement)
j'ai essayé PSPad, la coloration est trop sommaire (mais c'est peut etre le plus proche de ce dont j'ai besoin), Context (j'ai pas trouvé de diff intégré), jEdit (j'adore l'éditeur, mais son intégration est merdique...), Notepad++ (coloration très sommaire et pas vu de diff), ultraedit (bien mais payant)
j'ai regardé un peu tout ce qu'il y avait là vite fait, j'ai rien vu de super :
http://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] xt_editors
---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px