Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ouverture de fichiers automatique après recherche !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture de fichiers automatique après recherche !

n°1403666
jagwar
Posté le 10-07-2006 à 11:42:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers trouvées lors de ma recherche, par contre si je n'en spécifie que un seul cela fonctionne, je pense qu'il manque un as String mais j'ai essyé mais cela ne fonctionne pas !
 
Voici mon code :
 
Private Sub CommandButton1_Click()
 
 
  With Application.FileSearch
'D abord réinitialiser les critères (Attention : Le LookIn ne se réinitialise pas comme ça)
    .NewSearch
'Pour mettre à jour la liste des dossiers, au cas ou on viendrait de créer un nouveau dossier par VBA :
'    .RefreshScopes
'Dossier(s) de recherche :
    .LookIn = ActiveWorkbook.Path
   ' "C:\Documents and Settings\Jagwar\Bureau\stage IUEM\etalons mis ss la nvelle forme\ex\Fichiers excel"
'Fichiers à rechercher (J'ai essayé plusieurs formes "a*.php;C*.*" mais ça ne marche pas:
'.FileName = "*.*" recherche tous les fichiers
'.Filename = "C.php" recherche tous les fichiers qui contiennent c ou C quelque par dans leur nom, et qui se terminent par .php ou .PHP
    .Filename = "*.xls"
'Le type de fichiers qu'on recherche. Ici, tous, et de toute façon, on a déjà filtré avec .FileName. Mais on peut par exemple indiquer msoFileTypeExcelWorkbooks qui va extraire tous les fichiers Excelé (XLA, XLT, XLS, XLW)
    .FileType = msoFileTypeAllFiles
'Tous les fichiers créés ou modifiés cette semaine :
 '   .LastModified = msoLastModifiedThisWeek
'On va rechercher dans les sous dossiers d'atelier et Toto :
'    .SearchSubFolders = True
'C est parti :
    .Execute
'Une boucle traditionnelle pour parcourir les fichiers trouvés. FoundFiles(Ctr) n'a pas de propriétés. Par exemple, pas question d'avoir le nom du fichier sans le dossier, ou même sa date de création (en tout cas par la méthode FoundFiles)
    For Ctr = 1 To .FoundFiles.Count
      Cells(Ctr, 1) = .FoundFiles(Ctr)
Workbooks.OpenText Filename:= .FoundFiles(Ctr) 'cela fonctionne par contre quand je met C:\temp.xls'
        , Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier _
        :=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=False, Semicolon:= _
        False, Comma:=False, Space:=True, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array( _
        1, 1), Array(2, 1))
 
    Next
  End With
 
End Sub


Message édité par jagwar le 10-07-2006 à 14:13:56
mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 11:42:13  profilanswer
 

n°1403995
jagwar
Posté le 10-07-2006 à 16:15:33  profilanswer
 

Cela ne fonctionnait pas ce matin mais maintenant oui. :pt1cable:  Donc problème résolu


Message édité par jagwar le 10-07-2006 à 16:15:59
n°1403999
Paul Hood
Posté le 10-07-2006 à 16:17:29  profilanswer
 

Résolu sans rien faire ... j'vais essayer aussi !!!!

n°1404006
jpcheck
Pioupiou
Posté le 10-07-2006 à 16:18:51  profilanswer
 

VBA pour les nuls XD :sol:  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ouverture de fichiers automatique après recherche !

 

Sujets relatifs
[C] Boucle avec strcat pour créer plusieurs fichiersRecherche systeme de post de commentaire sur news
Recherche programeur php[PHP] Telechargement de plusieur fichiers d'un seul coup
[VBS] : comparaison de fichiers (ligne par ligne)Recherche scripteur
Meilleur moyen d'intégrer des fichiers MP3 à une page web?[VBA Excel] Copie automatique d'une donnée
Fichiers [répondu][MySQL] Fonction recherche complexe
Plus de sujets relatifs à : Ouverture de fichiers automatique après recherche !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR