Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Débutant] Delphi ou Python

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Débutant] Delphi ou Python

n°1573235
Seyph
Posté le 11-06-2007 à 14:31:20  profilanswer
 

Bonjour
Je m'intéresse à quelques langages de programmation, mais je suis un vrai débutant (j'ai juste lut quelques cours en PHP, et je me débrouille à peu près en xHTML et en CSS).
 
Entre Pascal, Turbo Pascal, Delphi qui simplifie le pascal, le C, C++, C#, VB, .NET et tout les déclinaisons je m'y perd un peu, mais faut bien commencer par quelque part.
 
Donc ce que je veux c'est apprendre un langage pour le plaisir, pas dans le but de faire quelque chose de précis mais pour m'amuser, ce qui simplifie pas le choix.
J'ai donc penser à un langage simple et qui semble relativement puissant, qu serait soit le Delphi soit le Python.
 
Je vois beaucoup de personnes qui font leur ptits utilitaires en Delphi, et vu que je sais pas trop quoi programmer donc tenter de faire des ptits programmes doit être le plus sympa vu que le résultat est bien visible (et donc avec une interface graphique).
 
Le soucis, quand j'entends parler du Delphi, je lis que c'est un langage puissant, facile d'accès, qui permet de faire des trucs très diversifiés.....mais je lis exactement la même chose sur le Python.
De plus le Delphi ne semble pas avoir un avenir tout tracé alors que le Python monte (encore une fois de ce que j'en lis).
 
Je viens donc quémander la sagesse des gens d'hardware.fr afin de vous demander ce que vous trouver comme avantages et inconvénients à ces deux langages, ce pour quoi ils sont le plus utiliser, si ils sont amener à vivre longtemps ou à faire des petit
 
ps: si vous avez quelques bons cours à faire partager n'hésiter pas

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 14:31:20  profilanswer
 

n°1573236
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-06-2007 à 14:33:29  profilanswer
 

Python, sans hésitation. cf Bibliolink pour les liens

n°1573392
Seyph
Posté le 11-06-2007 à 17:59:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais pourrais tu dire ce qui te plait plus en python? (par rapport au Delphi)


Message édité par Seyph le 11-06-2007 à 18:00:22
n°1573396
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-06-2007 à 18:04:35  profilanswer
 

La syntaxe, claire
La multitude de libs dispo couvrant quasiment tous les besoins (du jeu au réseau en passant par le parsing ou autre)
Delphi n'est plus maintenu par Borland, Python est en constante évolution
Langage interprété, mais malgré tout très rapide
Langage interprété, donc pas de compilation => gain de temps
Portable (Kylix sous nux est une vraie merde, plus maintenue de surcroit)
Architecture objet très propre
...

n°1573458
Seyph
Posté le 11-06-2007 à 21:02:03  profilanswer
 

Bon ben c'est partie pour Python alors merci, j'ai un bon cours sous la main d'ailleurs.
 
Histoire de prévoir à l'avance, vaudrait-il mieux continuer avec C# (ou C ou C++, il me semble juste que C# est plus récent) ou passer par Java qui semble faire l'unanimité? Sachant que le but est de diversifier mes connaissances (avec quelque chose d'utile :)), pas de trouver un travail avec plus tard.


Message édité par Seyph le 11-06-2007 à 21:02:25
n°1573558
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-06-2007 à 09:29:49  profilanswer
 

continue avec C#, il est plus complet que Java sur pas mal de points. après tout dépend de ce que tu souhaites faire et si tu envisages de coder des projets portables. si c'est le cas, alors fais du Java. si tu n'envisages de coder que sur des OS Microsoft, le C# te tend les bras


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Débutant] Delphi ou Python

 

Sujets relatifs
Python + jabberProgrammation VBS par un débutant
[C] Petit soucis de debutant, certainement vraiment tres bete...Problème bizarre avec GCC (pour débutant)
nombre de série delphi et le clé d'autorisation[Visual C++] serialize débutant
Python Win 2.5 ne démarre pas !debutant vbs
[Débutant] Assistant création base de données avec formulaireProblème débutant
Plus de sujets relatifs à : [Débutant] Delphi ou Python


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR