|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C] Petit soucis de debutant, certainement vraiment tres bete... |
Publicité | Posté le 04-06-2007 à 19:23:02 |
accelahpp8 |
Message édité par accelahpp8 le 04-06-2007 à 19:37:09 |
tomsoft | un long permet des valeurs negatives et decimales ? |
minokitaro | remplace tes %lf par %f |
tomsoft | merci ca marche, mais j'avais lu qu'il fallait mettre %lf, pourquoi ? |
minokitaro |
tomsoft | ok |
tomsoft | existe t-il un type qui me permette de rentrer des valeurs entieres ,decimales ou negatives (-65.384624) par exemple,
|
matafan |
|
Taz bisounours-codeur |
|
Publicité | Posté le 04-06-2007 à 22:45:44 |
Sve@r |
--------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
minokitaro | heu oui donc |
matafan | Non, %f c'est pour un double. Pour compéter les remarques toujours très précsises et détaillées de Taz : 1) Il y a effectivement %lf en C99, qui est équivalent à %f Message édité par matafan le 05-06-2007 à 08:12:55 |
minokitaro | t'es sur que %f c'est pour double ? |
matafan | Oui, je suis sûr. Si ça n'affiche plus rien, il y a un problème ailleurs. Poste ton code si tu veux.
|
minokitaro |
|
Taz bisounours-codeur |
|
Taz bisounours-codeur |
|
minokitaro | qu'est ce qui est faux ? |
Taz bisounours-codeur |
|
Taz bisounours-codeur | bon pour ceux qui savent lire
|
Taz bisounours-codeur | et quand on aura résolu ce problème, on pourra passer aux choses sérieuses et dire que scanf est mauvais. |
minokitaro | ha oki c'etait donc scanf le fautif |
_darkalt3_ Proctopathe |
tomsoft | merci pour l'interet porté a mon erreur |
Sve@r |
Message édité par Sve@r le 05-06-2007 à 17:41:53 --------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
matafan | Décidément personne ne veut me croire... Pour printf, %f et %lf c'est la même chose, sauf que %lf c'est du C99. |
Taz bisounours-codeur | T'as qu'à appeler ED si tu ne crois ni la documentation, ni moi-même. Pour ma part, "%lf" a un comportement indéterminé avec printf |
matafan | Je ne trouve pas le document normatif qui parle des formats de printf en C99, mais si tu vas sur http://gcc.gnu.org/c99status.html tu verra que "%lf conversion specifier llowed in printf" est marqué "Done", ce qui signifie que c'est implémenté dans gcc, et laisse entendre que c'est demandé par la norme C99. Message édité par matafan le 06-06-2007 à 09:33:59 |
Taz bisounours-codeur |
Message édité par Taz le 08-06-2007 à 12:33:27 |
matafan | Ca va dans mon sens... La norme dit que le "l" devant le "f" n'a aucun effet, ce qui implique en particulier que ça ne doit pas générer d'erreur. Un compilo C99 doit accepter %lf. |
Taz bisounours-codeur | si tu veux tu peux aussi foutre des (void)0; dans tous les sens |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème bizarre avec GCC (pour débutant) | [Visual C++] serialize débutant |
UBUNTU: Soucis Oracle 10g Express Edition aprés installation | debutant vbs |
[Débutant] Assistant création base de données avec formulaire | Problème débutant |
Pygame - un petit jeu | Soucis avec les variables de session |
correction tout petit script (debutant) (JAVASCRIPT) | |
Plus de sujets relatifs à : [C] Petit soucis de debutant, certainement vraiment tres bete... |