Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Création d'une application intranet d'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'une application intranet d'entreprise

n°542862
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 18-10-2003 à 16:27:28  profilanswer
 

Voilà , je dois faire un programme de gestion d'entreprise ( version intranet)
 
Voilà en gros les difficultés que j'ai :
 
Serveur linux red hat 8.2 ( plutôt cool)
pc avec os red hat 7.0->8.2, win95,win98,winme,win2k,winxp
 
Donc mon plus gros soucis, c'est de faire une application qui sera compatible avec tout les os pour l'affichage (html). Bon normalement avec windows pas de problème, il suffit de mettre le même browser partout, mais pour linux quand est il de la compatibilité entre entre les browser sous les languages suivant :
 
PHP, Java
 
En gros j'hésite entre la programmation en php ou en java

mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 16:27:28  profilanswer
 

n°542864
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-10-2003 à 16:31:12  profilanswer
 

:??: J'pige pas ton problème. Le HTML est un langage ayant un certain nombre de recommandations émises par le W3C. Maintenant, la plupart des browsers quelque soit l'OS sont censés suivre ces normes (NB : merci de ne pas troller là-dessus, SVP). Donc à partir du moment où ton appli génère du HTML, tu t'en fou de savoir si tu vas faire en PHP ou en Java [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°542871
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 18-10-2003 à 16:39:03  profilanswer
 

ben j'avais fait il y quelques temps une application en java ( menu dynamique et autre type de menu) et je peux te dire que au niveau de l'affichage entre les différents navigateurs,c'était un peu n'importe quoi.
 
J'avais opéra sous linux et internet explorer 6.0 pour windows


Message édité par bossamiral2 le 18-10-2003 à 16:40:25
n°542878
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2003 à 17:03:09  profilanswer
 

bossamiral2 a écrit :

ben j'avais fait il y quelques temps une application en java ( menu dynamique et autre type de menu) et je peux te dire que au niveau de l'affichage entre les différents navigateurs,c'était un peu n'importe quoi.
 
J'avais opéra sous linux et internet explorer 6.0 pour windows


 
ouéééé  [:yaisse2]  [:rofl]  
 
 
C'est bien connu, les applis en JSP et en PHP ne passent pas du tout pareil sur IE et sur Mozilla ou Opera.  :lol:  

n°544610
pascal_
Posté le 20-10-2003 à 10:17:00  profilanswer
 

bossamiral2 a écrit :

ben j'avais fait il y quelques temps une application en java ( menu dynamique et autre type de menu) et je peux te dire que au niveau de l'affichage entre les différents navigateurs,c'était un peu n'importe quoi.
 
J'avais opéra sous linux et internet explorer 6.0 pour windows


 
 Java ou JavaScript ??
 

n°544623
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2003 à 10:27:53  profilanswer
 

pascal_ a écrit :


  Java ou JavaScript ??


Bonne question, j'avais même pas tilté qu'il avait pu confondre :lol:


Message édité par Taiche le 20-10-2003 à 10:29:32

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°544747
MagicBuzz
Posté le 20-10-2003 à 11:57:27  profilanswer
 

Euh... Pour le Java, je reprends les propos. Si l'appli est côté client, le support de Java n'est pas toujours au point, et surtout, selon le SDK utilisé pour le développement, on peut se retrouver face à des problèmes de support/affichage, genre appel à un truc proprio d'un SDK sur une machine qui n'a pas le même SDK installé.
 
Dans un intranet c'est pas un gros problème, puisqu'on peut mettre à jour les différentes machines, mais clairement, une version 100% HTML (ça peut très bien être du Java côté serveur) sera beaucoup plus sûre, puisque supportée de la même façon sans aucun problème par tous les navigateurs, quelquesoient les versions.

n°544765
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 20-10-2003 à 12:04:20  profilanswer
 

bossamiral2 a écrit :

Voilà , je dois faire un programme de gestion d'entreprise ( version intranet)
 
Voilà en gros les difficultés que j'ai :
 
Serveur linux red hat 8.2 ( plutôt cool)
pc avec os red hat 7.0->8.2, win95,win98,winme,win2k,winxp
 
Donc mon plus gros soucis, c'est de faire une application qui sera compatible avec tout les os pour l'affichage (html). Bon normalement avec windows pas de problème, il suffit de mettre le même browser partout, mais pour linux quand est il de la compatibilité entre entre les browser sous les languages suivant :
 
PHP, Java
 
En gros j'hésite entre la programmation en php ou en java

prend le php [:dawa]
et si t'es motivé tu peux prendre aussi le html  :hello:


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°544792
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2003 à 12:25:30  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Euh... Pour le Java, je reprends les propos. Si l'appli est côté client, le support de Java n'est pas toujours au point, et surtout, selon le SDK utilisé pour le développement, on peut se retrouver face à des problèmes de support/affichage, genre appel à un truc proprio d'un SDK sur une machine qui n'a pas le même SDK installé.
 
Dans un intranet c'est pas un gros problème, puisqu'on peut mettre à jour les différentes machines, mais clairement, une version 100% HTML (ça peut très bien être du Java côté serveur) sera beaucoup plus sûre, puisque supportée de la même façon sans aucun problème par tous les navigateurs, quelquesoient les versions.


 
Magic, réveille toi 2 minutes... Il dit java, mais c'est javascript... Il a parlé de "menus dynamiques", relis son message...
 
Je sais bien que c'est triste, mais c'est comme ça, faut s'y faire... De nos jours, on demande à la secrétaire ou au mec qui sort les poubelles de faire des applis intranet de sa boite, ou pire à un admin réseau... [:ddr555]

n°544845
MagicBuzz
Posté le 20-10-2003 à 13:23:52  profilanswer
 

Ha ouais, j'avais pas vu :D
 
M'enfin dynamique ça peut vouloir dire pluggé à la base de données non ? :ange: :D

mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 13:23:52  profilanswer
 

n°544858
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2003 à 13:36:37  profilanswer
 

Ben quand tu lis ça :
 

Citation :


mais pour linux quand est il de la compatibilité entre entre les browser sous les languages suivant :
 
PHP, Java
 


 
pas besoin de s'appeler nostradamus pour comprendre... :D


Message édité par Hermes le Messager le 20-10-2003 à 13:37:16
n°544904
pascal_
Posté le 20-10-2003 à 14:02:37  profilanswer
 

Applet Java :ange:
 

n°544913
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2003 à 14:07:18  profilanswer
 

pascal_ a écrit :

Applet Java :ange:
 
 


 
C'est vrai qu'installer le même JDK dans un park, c'est vraiment trop trop dur... Et que Linux est "incompatible"...  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Création d'une application intranet d'entreprise

 

Sujets relatifs
[Help] Besoin d'aide pour projet intranetAlgorithme de creation d'un arbre balance
référencer une application pour la diffuser[LDAP] Création d'usager Java ou Perl?
logiciels création image-mapFaire des stats sur un site intranet
Tableau d objet, creation dobjet commetn faire dans ce cas :lancer une application externe avec delphi 6 ...
[Multilinguisme]Application / Site web. Les meilleures soluces ?[VBA-exel]Erreur de compilation Sub / erreur defini par l'application?
Plus de sujets relatifs à : Création d'une application intranet d'entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR