Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  La conscience d'un virus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La conscience d'un virus ?

n°2025746
Finelarme
Posté le 28-09-2010 à 18:10:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce qu'un virus a une conscience propre ? Je suis (à peu près) sûre qu'il n'a pas une conscience humaine mais qu'est-ce qui lui permet alors de se développer/dupliquer ?
 
Aussi les programmes peuvent exprimer un besoin de survie, une intelligence non ? Voir Corewar par exemple ?
 
J'attends vos points de vue.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 18:10:43  profilanswer
 

n°2025747
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 28-09-2010 à 18:21:22  profilanswer
 

il y a autant de conscience dans un virus informatique que dans un virus biologique : aucune, c'est du code, sans une entité pour l'exécuter (que ce soit un ordinateur ou une cellule), c'est quelque chose d'inerte, de mort. Certes, il peut éventuellement provoquer un comportement anormal sur d'autres entités, mais ca n'en fait pas pour autant de lui quelque chose d'actif d'une quelconque manière.


---------------
last.fm
n°2025749
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 28-09-2010 à 18:24:35  profilanswer
 

Quoi ? :heink:
 
Un programme agit comme on lui dit d'agir, la seule chose qui lui permet de lui donner un aspect "conscience" c'est les conditions qu'on inclut dans le programme et qui lui permet de réagir en fonction des différents paramètres qu'il possède. Mais en soit, un programme n'a aucune conscience, aucune intelligence.


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°2025754
antac
..
Posté le 28-09-2010 à 18:41:01  profilanswer
 

C'est plus une question philosophique que technique.
 
Qu'est ce que la conscience ? (vous avez 4h, go ! )  
 

n°2025778
Finelarme
Posté le 28-09-2010 à 21:23:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !!!
 
Qu'entend-tu theshockwave quand tu dis "comportement anormal sur d'autres entités" ?
 
J'aimerais savoir, comment un virus peut être doué d'indépendance en mutant par rapport à sa création ?  
 
Quelqu'un a une idée ? C'est juste que le programme scan les possibilités/meilleures solutions pour rester en vie et évolue par rapport à l'hôte infesté (qui se défends/scannant lui aussi les façons de rester en vie) ?

n°2025779
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-09-2010 à 21:39:06  profilanswer
 

jovalise :??:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2025895
Finelarme
Posté le 29-09-2010 à 12:29:35  profilanswer
 
n°2025911
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-09-2010 à 13:11:55  profilanswer
 

certainement, envoie lui un MP :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2025913
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 29-09-2010 à 13:18:36  profilanswer
 

kadreg a écrit :

certainement, envoie lui un MP :o


 
 [:ddr555]


---------------
last.fm
n°2025937
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-09-2010 à 14:53:30  profilanswer
 


Quand j'ai lu le titre de ce topic, j'étais persuadé que c'est lui qui l'avait ouvert :D... Ca aurait été bien son genre...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  La conscience d'un virus ?

 

Sujets relatifs
virus récurant sur un sitevirus sur mon site?
Problème de virus sur ce site ? MerciVirus dans les pages php de mon site?!
inserer faux virus dans une imageEcxel demande de recherche virus
Virus !!cherche code source virus
VIRUS dl.exe Help[AutoIT] mises à jour des signatures de virus avec AutoIT
Plus de sujets relatifs à : La conscience d'un virus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR