Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  communication avec un tpe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

communication avec un tpe

n°2012731
Pizzaman59​0
Posté le 29-07-2010 à 00:38:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aimerai savoir si il serait possible de communiquer depuis mon pc avec mon tpe (Terminal de paiement carte bancaire), ceci est possible avec certains logiciels de caisse qui gèrent les tpe, mais moi j'aurais besoin de l'utiliser avec excel, c'est juste pour envoyer la somme a payer d'excel vers le tpe
 
J'ai réussi à l'installer avec un driver fournie avec, mais la communication ce gère normalement avec les logiciels de caisse, donc là, je vois juste qu'il est installé et il apparait dans le gestionnaire de peripheriques
 
Pouvez vous me dire si c'est réalisable ou completement impossible?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 00:38:45  profilanswer
 

n°2013075
Pizzaman59​0
Posté le 30-07-2010 à 09:04:01  profilanswer
 

Pas de reponse??

n°2016371
dqv69
Posté le 12-08-2010 à 13:19:33  profilanswer
 

Bonjour,
je me trouve dans la même situation que toi.
J'aimerais effectuer une communication simple avec un TPE, envoie d'un montant et récupération de l'état de la transaction après paiement.  
Les informations ont difficile à trouver sur le sujet.  
 
Voici ce que j'ai déjà glané de ci de là.  
Association CONCERT, à mis en place un protocole de communication avec les TPE du nom de CAISSE.  
Je crois que ce protocole est devenu un standard mais je n'en suis pas sur. ce dont je suis sur c'est qu'il est implémenté dans les modèles Ingénico.  
J'ai fait une demande de documentation, mais on m'a répondu qu'il fallait l'acheter.  
http://www.concert.asso.fr/index.html
 
Voilà, si tu as des informations Merci de faire suivante dans ce Forum.
Personnellement je dois développer une interface en Java.  
 
En espérant avoir des nouvelles concrètes.  
Bonne journée.    

n°2016614
Pizzaman59​0
Posté le 13-08-2010 à 00:10:46  profilanswer
 

Bonsoir dpv69,
 
Il faut l'acheter? Oui je veux bien mais combien ca coute? Il t'ont dit si ca fonctionnait avec les sagem monetel?
J'ai regarder sur le lien mais il n'y a pas trop d'info, je vais donc essayer de les appeler demain
 
Es ce que c'est compliqué de faire une interface en java, moi je n'y connais rien, si tu arrives à faire quelques chose, je suis prenneur
 
@+

n°2016798
dqv69
Posté le 13-08-2010 à 17:46:03  profilanswer
 

Je viens de retrouver le mail de réponse que m'avait envoyé l'association :  
Bonjour,
Nous vous remercions de l’intérêt porté à nos travaux.
En ce qui concerne la fourniture du protocole caisse, nous vendons ce document au prix de 200 € H.T TVA 19,% en sus. Pour vous le procurer vous pouvez nous adresser une commande mail et en retour vous recevrez le document ainsi que la facture.
 
En ce qui concerne les questions techniques, nous vous proposons dans un premier temps de prendre contact avec vos fournisseurs de matériel.
S’ils ne peuvent pas vous apporter de réponse, merci de revenir vers nous afin que nous puissions vous aiguiller.
Très cordialement

 
Au final, ils propose de faire des démarches auprès des fournisseurs techniques avant de commander la documentation.
J'ai effectué une démarche de ce genre avant mes vacances, fin juin il me semble.
Le fournisseur est Ingenico. Je n'ai pas eu de réponse de leur part.
Si de ton coté tu peux essayer d'avoir des réponses techniques de ton fournisseur, tiens moi informé.  
 
A+


---------------
Mon Feed -> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0751_1.htm
n°2283083
p@radox
Posté le 06-06-2016 à 10:36:18  profilanswer
 

humm ça a bien augmenté depuis, prix passé à 1000€ et des brouette TTC.. .
Anyway, je cherche actuelement des exemple de code en C pour communiquer avec le TPE ( perso j'ai un Verifone VX 520 )  
 
des pistes ?  
 
Merci :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  communication avec un tpe

 

Sujets relatifs
communication en java[JAVA] Communication Objet
Communication inter-processus[Python] Communication avec un subprocess
communication avec une applicationQuel logiciel pour faire des GUI ( bouton+communication COM ou USB )
probleme de communication sérieCommunication iframe et fonction parent javascript sur deux serveurs
[C#] threads et communicationCommunication entre applications / Datagrid
Plus de sujets relatifs à : communication avec un tpe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR