Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Communication inter-processus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Communication inter-processus

n°1963609
Raziel
Noel sfini
Posté le 06-02-2010 à 14:41:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un moyen de faire communiquer "facilement" un processus avec ses processus fils en C++, en particulier pour pouvoir transmettre des infos de socket.
 
En C sous Unix j'avais déjà utilisé les sémaphores (shmget, shmctl...) , mais ça me paraît un peu vieux et laborieux comme technique, en existe-t-il d'autres?
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 14:41:43  profilanswer
 

n°1963622
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 06-02-2010 à 17:09:49  profilanswer
 

boost::interprocess et boost::asio

n°1963643
Raziel
Noel sfini
Posté le 06-02-2010 à 20:58:27  profilanswer
 

Ah, petite précision que j'avais oublié, c'est dans le cadre d'un projet pour mes études et je n'ai pas le droit aux libs externes (ie wrapper maison uniquement). J'aurais évidemment jeté un oeil du côté de boost sinon :)

n°1963676
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 07-02-2010 à 08:24:35  profilanswer
 

encore une bonne école/fac mais passons :/ ...
 
Regarde comment boost gère et fait pareil à ce moment.

n°1963686
Raziel
Noel sfini
Posté le 07-02-2010 à 11:04:50  profilanswer
 

J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser boost plusieurs fois, mais c'est bien aussi de savoir s'en passer on va dire :)
Je vais en tout cas regarder ce qu'il utilise, merci du tuyau :jap:

n°1963695
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 07-02-2010 à 12:40:55  profilanswer
 

Raziel a écrit :

J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser boost plusieurs fois, mais c'est bien aussi de savoir s'en passer on va dire :)


 
savoir utilisez les roues existantes c'est la base du bon ingénieur :o

n°1963713
Raziel
Noel sfini
Posté le 07-02-2010 à 16:41:54  profilanswer
 

Joel F a écrit :


 
savoir utilisez les roues existantes c'est la base du bon ingénieur :o


C'est sûr, mais boost est en général simple à utiliser (pour m'être servi d'asio, bind, serialize...). Lire une doc c'est l'affaire de quelques heures tout au plus, ça peut se faire sur le vif. Savoir comment ça fonctionne derrière c'est important aussi et on en a pas forcément le temps une fois en entreprise.

n°1963741
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 07-02-2010 à 18:51:40  profilanswer
 

Raziel a écrit :


Savoir comment ça fonctionne derrière c'est important aussi et on en a pas forcément le temps une fois en entreprise.


 :ouch: euh, si quand même. Sinon, voir à changer de boite ou de N+1  :sweat:

n°1963751
Raziel
Noel sfini
Posté le 07-02-2010 à 19:14:07  profilanswer
 

Joel F a écrit :


 :ouch: euh, si quand même. Sinon, voir à changer de boite ou de N+1  :sweat:


Pour des choses comme les sémaphores je préfère en apprendre le principe pendant mes études qu'après :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Communication inter-processus

 

Sujets relatifs
Communication iframe et fonction parent javascript sur deux serveurs[C#] threads et communication
Communication entre applications / Datagrid[C#] Communication WCF entre Silverlight 2 et LinqToSQL
Communication série entre 2PC en pythonCommunication inter-processus
Communication Inter Processus[Socket/Tubes] Communication inter-processus : le plus performant ?
[C++/Linux] Communication inter-processusCommunication inter processus sous linux
Plus de sujets relatifs à : Communication inter-processus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR