Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment héberger son site chez soi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment héberger son site chez soi ?

n°1491517
roberta69
Posté le 14-12-2006 à 19:16:30  profilanswer
 


Bonjour,
 
j'ai acheté un nom de domaine il y a quelques temps (1&1) et je souhaiterais héberger mon site chez moi, afin de pouvoir acceder à mes DD de n'importe ou, sans avoir à uploader via FTP (espace trop limité)
 
Pourriez vs m'aiguiller SVP ?
 
 
Merci à vous ;)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 19:16:30  profilanswer
 

n°1491519
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 19:21:58  answer
 

Peut-etre, bonsoir Roberta69,
 
Avant d'apporter d'éventuelle reponses, vous-tu sais faire quoi ? que connais-tu du problème ?
 
Edit ::= Sans trop m'avancer, je crois qu'il faut que tu trouve un fournisseur pour que ton nom de domaine soit en relation avec ton adresse IP, que tu installe les serveurs dont tu a besoin et le tour et joué.


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2006 à 19:28:04
n°1491521
roberta69
Posté le 14-12-2006 à 19:26:40  profilanswer
 

:hello:
 
alors, je ne connais RIEN à la programmation.
 
je me suis crée mon petit site avec dreamweaver, et je souhaiterais ajouter une page à ce site qui me donne acces à mes DD à distance en fait...
 
cela se fait-il, déjà? - et comment si oui ;)

n°1491522
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 14-12-2006 à 19:27:11  profilanswer
 

tu dois t'enregistrer comme "hébergeur" chez ton registrar (afnic). C'est pas si simple, tu dois peut-être avoir 2-3 ip fixes

Message cité 1 fois
Message édité par jagstang le 14-12-2006 à 19:27:51

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1491523
MagicBuzz
Posté le 14-12-2006 à 19:27:14  profilanswer
 

C'est plus une question pour S&R.
 
Dans les grandes lignes, ce que j'ai fait chez moi :
 
1/ Matériel
- Si possible, un PC dédié
- Un modem qui fait office de routeur
- Un switch (si t'as deux PC)
 
Je te conseille d'avoir un ordinateur dédié. En effet, tu as toujours un risque d'intrusion ou de panne (un PC qui tourne h24 ça a tendance à s'user plus vite, et surtout, si tu fais des conneries dans l'OS, ben tu l'as dans l'os : plus de site et faut tout reparamétrer)
 
Pour le routeur, c'est mieux d'avoir un modem qui est indépendant du PC et qui sait se reconnecter tout seul plutôt que d'avoir un kit wanadoo ou autre qui passe son temps à se déco tout seul et qui ne sait pas se reconnecter automatiquement.
 
2/ Partenaires réseaux
- www.zoneedit.com
- DirectUpdate ou autre outil compatible avec ZoneEdit
 
Inscrit ton domaine chez ZoneEdit et indique le DNS de ZoneEdit à ton registar : il faut en effet pouvoir faire un lien entre ton nom de domaine et ton IP qui va changer régulièrement. C'est plutôt bien expliqué sur le site de ZoneEdit, donc je ne vais pas m'attader. C'est gratuit si tu as moins de 10 domaines.
 
DirectUpdate est un soft qui permet de mettre à jour les DNS de ZoneEdit automatiquement lorsque ton IP change. Il faudra le faire tourner sur le PC dédié.
 
3/ Softs à la maison
- Pas de Windows piraté : un windows avec les maj automatiques activées, ou un Linux. Jamais un trou de sécu ambulant.
- Un serveur FTP pour les transferts de fichiers, et/ou un serveur HTTP pour éventuellement un site web. Tu peux imaginer n'importe quel autre type de serveurs.
 
4/ Un minimum de connaissances réseau et séciruté
- Savoir paramétrer un routeur (règles NAT)
- Eventuellement, savoir paramétrer un firewall (perso, je juge ça inutile mais bon)
- Savoir gérer proprement ton réseau local (si ton serveur change d'IP à chaque reboote parcequ'il est en DHCP, tu va avoir du mal à suivre avec les règles NAT...)
- Savoir sécuriser ton OS et réduire le périmètre des applications

n°1491525
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 14-12-2006 à 19:28:29  profilanswer
 

bref. prend un hébergeur :D


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1491526
MagicBuzz
Posté le 14-12-2006 à 19:29:13  profilanswer
 

jagstang a écrit :

tu dois t'enregistrer comme "hébergeur" chez ton registrar (afnic). C'est pas si simple, tu dois peut-être avoir 2-3 ip fixes


elle a l'air bonne, tu m'en donnes un peu ? :D

n°1491527
MagicBuzz
Posté le 14-12-2006 à 19:30:50  profilanswer
 

jagstang a écrit :

bref. prend un hébergeur :D


Nan nan :)
 
Je fais un forfait :
- installation : 500 €
- maintenance : 100 € à l'act
 
déplacement : coût du trajet plus dédomagement horraire de 20 € / h
 
(c'est un bon deal moi je trouve :p)

n°1491528
roberta69
Posté le 14-12-2006 à 19:34:23  profilanswer
 

bon, j'ai un pc dédié, dans lequel je vais mettre les dd à consulter
j'ai une IP fice (CI dégroupé)
ma CI-box sait se reconnecter toute seule
j'ai un XP authentique (si c'est vrai :p ) - m'enfin bon, indispensable ou pas, je l'ai ...
je veux profiter d'avoir un site pour consulter mes dd via le site

n°1491529
roberta69
Posté le 14-12-2006 à 19:35:14  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Nan nan :)
 
Je fais un forfait :
- installation : 500 €
- maintenance : 100 € à l'act
 
déplacement : coût du trajet plus dédomagement horraire de 20 € / h
 
(c'est un bon deal moi je trouve :p)


 
 
OK
 
rha mince, t'es de Paris, moi de Lyon ...
je te paye le billet, mais en 2° classe alors.....
:p

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 19:35:14  profilanswer
 

n°1491530
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 19:35:54  answer
 

T'inquiéte roberta69, si le topic est mal placé, il sera déplacé,
 
moi ça me coute 35 45 € par ans pour le nom de domaine et le service de relation Domain<->IP adress
Pour info je suis chez dyndns.org.
 
Pour ce qui est des acces disque il faut voir ce que tu desire exactement.


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2006 à 19:38:06
n°1491533
MagicBuzz
Posté le 14-12-2006 à 19:42:08  profilanswer
 

:heink:
 
tu paies 35 € pour dyndns.org :??:
 
moi je paie 12 € par an pour un vrai non de domain et autant d'alias que je veux (je drois en avoir une trentaine là...)
 
roberta > l'avantage, c'est que ça peut se faire à distance ;)
 
 
bon, ok, t'as une IP fixe ? alors t'as pas besoin de directupdate.
t'as juste à te créer un compte zoneedit afin d'avoir un DNS publique.
vas sur le site, tout est très bien expliqué.
 
ensuite, faut te démerder avec les règles NAT pour ouvrir le port 80 ou autre vers le bon PC dans ton réseau.
 
et enfin, utiliser iis, apache ou autre afin d'héberger ton site.
regarde du côté de phpmyadmin si tu veux un truc simple à installer et robuste (t'ain, c'est moi qui dit ça, faut que je me flagèle 10 fois :o)

n°1491534
MagicBuzz
Posté le 14-12-2006 à 19:42:39  profilanswer
 

45 € :ouch:
 
change de fournisseur :D

n°1491536
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 19:44:26  answer
 

MagicBuzz a écrit :

:heink:
 
tu paies 35 € pour dyndns.org :??:
 
moi je paie 12 € par an pour un vrai non de domain et autant d'alias que je veux (je drois en avoir une trentaine là...)
 


 
Ben, le mien c'est pas du vent  :heink:

n°1491537
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 14-12-2006 à 19:45:29  profilanswer
 

Ca n'aurait rien à voir avec la prog ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par _darkalt3_ le 14-12-2006 à 19:45:36

---------------
Töp of the plöp
n°1491538
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 19:46:16  answer
 

_darkalt3_ a écrit :

Ca n'aurait rien à voir avec la prog ? :D


si si  [:dawa_neowen]

n°1491539
MagicBuzz
Posté le 14-12-2006 à 19:47:17  profilanswer
 

gandhi et zoneedit non plus :spamafote:
 
ça fait 5 ans que je les utilise, et j'ai jamais eu le moindre problème...
 
dyndns par contre, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai été emmerdé à l'époque...
 
la seule différence, c'est que gandhi c'est 12 € par an pour un nom de domaine, et zoneedit est totalement gratuit si on ne dépasse pas 10 noms de domaines...


Message édité par MagicBuzz le 14-12-2006 à 19:48:31
n°1491923
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 15-12-2006 à 16:06:25  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

elle a l'air bonne, tu m'en donnes un peu ? :D


ça se passe comme ça chez nous  [:bugman]
https://nic.switch.ch/reg/ocView.ac [...] #whatcheck

 
Citation :


Qu'est-ce qui est contrôlé lors du test de serveurs de noms?

 

Le test de serveurs de noms contrôle la configuration des serveurs de noms pour un nom de domaine donné. De nombreux critères différents sont contrôlés. D'une part, les serveurs de noms doivent pouvoir être joints. Ensuite, ils doivent répondre correctement pour le nom de domaine. De plus, SWITCH recommande, pour améliorer la joignabilité, d'indiquer au moins deux serveurs de noms qui ne devraient en outre pas être dans le même réseau.

 

Afin de voir tout ce qui a été vérifié lors du test et comment les résultats sont évalués, faites un test de serveurs de noms (voir chapitre précédent). Ensuite, un symbole vous donne un premier écho sur le résultat du test. Voir Que signifient les symboles. Si vous cliquez sur "Détails" à côté du symbole, il est indiqué tout ce qui a été testé et quels ont été les résultats des différents tests.

 

Le résultat du test est enregistré et affiché auprès du nom de domaine concerné. La date à côté du symbole indique le moment du dernier test de serveurs de noms.

 

De temps à autre, SWITCH effectue également des tests pour les noms de domaine avec des serveurs de noms et enregistre le résultat à l'entrée de ces noms de domaine.

 

Remarque: les services d'enregistrement de l'étranger n'ont pas tous les mêmes critères pour une configuration correcte de serveurs de noms.

 

Mais je ne doute pas que chez vous ça soit différent :o


Message édité par jagstang le 15-12-2006 à 16:07:57

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1491944
MagicBuzz
Posté le 15-12-2006 à 16:18:24  profilanswer
 

c'est pour le coup des 2-3 ip fixes :o
 
moi j'ai qu'une ip dynamique, et ça marche parfaitement :p
 
http://magicsite.manga-torii.com
http://david.manga-torii.com
http://azp.manga-torii.com
http://chiccity.manga-torii.com
plus encore au moins 4 ou 5... et tous sur mon pc qui est chez moi sur une seule ip dynamique.
le seul truc important, c'est que DEUX DNS publiques connaissent ton IP réelle : celui du registar, et celui d'un partenaire du registar.
 
de mon PC, je dit à zoneedit où je me trouve quand je change d'ip.
zoneedit met à jour son serveur public (partenaire de mon registar)
et mon registar est mis à jour par zoneedit.
 
le tout en quelques secondes, ce qui fait qu'un changement d'ip ne me cache pas du net plus de quelques secondes.
 
deplus, contrairement certainement à DynDns, ZoneEdit permet d'avoir X ip différentes pour un même nom de domaine.
ce qui fait que mon site www, qui est sur un véritable hébergeur, et tout de même géré niveau dns par zoneedit, tout comme mon serveur de messagerie, qui lui, est chez un pote.
 
le tout marche parfaitement sans aucun problème.
la preuve, j'utilise mon mail perso au boulot, car j'ai moins de problèmes comme ça qu'avec le prestataire du boulot (on passe par ovh, supaïr le service de maïrde)
 
bref, pas besoin de passer par un hébergeur ni d'avoir une ip fixe pour héberger un site web.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment héberger son site chez soi ?

 

Sujets relatifs
Afficher le contenu d'un site en phpSite internet : comment faire pour enlever la barre d'adresse....
PHP-MySQL --> Gestion d'un site multi-languesMise a jour de site
Site Web: Pb d'affichage sous Netscapenombre de visiteur sur un site
[ASP.NET C#] Problème de DLL dans un site webSITE Uni pour etudiants... CSS, templates ?
Est-il possible d'héberger plusieur site chez un FAIquel soft sous win pour héberger un site en php avec base mysql
Plus de sujets relatifs à : Comment héberger son site chez soi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR