J'ai cherché, ne t'inquiète pas, mais sans trouver :S...
En fait je me suis lancé dans un petit projet, pas du tout pour qu'il ait du succès, seulement pour me faire un petit challenge personnel...
Voilà maintenant 4 ans que j'apprend différents langages dans le cadre de mes études, et j'aime bien tester à fond ce qui se fait dans chacun.
Bref, je me suis lancé dans une sorte de kochonland, que beaucoup de monde doit connaitre.
L'inconvénient de kochonland, c'est que tu fais tes actions du jour, et tous les jours à 3h du matin (je c plus), un prog se lance, et modifie toute la BD : les champs poussent d'un cran, le cochon se salit d'un cran, etc etc....
En bref, rien n'est à "temps réel". J'aimerais bien un principe de jeu où l'on peut voir ses données évoluer en permanence.
La question est : comment le programmer ?
Connaissant plusieurs langages, je sais que le PHP n'est pas l'idéal en ce qui concerne la "qualité de programmation". On peut faire beaucoup de choses, mais c'est très gourmand en ressources. Alors, s'il faut lancer la fonction en permanence, ça va aller avec 10 joueurs, avec 100 ça va commencer à être pas tip top.
Pourquoi ne pas créer un prog sous C, JAVA, qui sont moins gourmands, et qui accèdent à la BD en permanence pour la modifier ?
Est-ce que ce n'est pas trop gourmand pour le serveur BD de l'autre côté ??