Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Resolu] [Bash] Ecrire le résultat d'une commande dans un fichier HTML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] [Bash] Ecrire le résultat d'une commande dans un fichier HTML

n°1666054
Nynox
Posté le 04-01-2008 à 19:20:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dois bientôt rendre un projet bash dans lequel je dois faire apparaitre plusieurs informations sur la machine, et présenter tout ça dans une page html.
Donc il n'y a pas soucis pour afficher les infos mais j'ai un petit problème de présentation. Par exemple en affichant un top avec restriction pour avoir les 10 processus les plus importants, en console ça se présente sous la forme, "une ligne processus" alors que dans ma page html, tout les lignes se retrouvent les unes à la suites des autres sur la même ligne.
 
Donc ce que je voudrais faire c'est retrouver approximativement la même présentation en html qu'en console.
 
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.


Message édité par Nynox le 04-01-2008 à 20:11:28
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 19:20:47  profilanswer
 

n°1666056
Elmoricq
Modérateur
Posté le 04-01-2008 à 19:24:16  profilanswer
 

C'est normal que tu obtiennes ce résultat : dans un document HTML, le saut de ligne n'est pas interprété à l'affichage.
 
Il faut qu'à la fin de chaque ligne, tu ajoutes un tag <br/>.

n°1666065
Nynox
Posté le 04-01-2008 à 19:37:34  profilanswer
 

C'est bien ça le problème, vu que le top affiche plusieurs lignes, je ne vois pas comme m'y prendre pour faire en sorte qu'un <br /> soit ajouté à chaque fin de ligne.

n°1666076
Elmoricq
Modérateur
Posté le 04-01-2008 à 19:43:43  profilanswer
 

Ceci devrait faire l'affaire :

top 10 | awk '{ printf("%s<br/>\n", $0); }'

n°1666090
tpierron
Posté le 04-01-2008 à 20:05:53  profilanswer
 

Hum, tu peux aussi rajouter une balise <pre> avant et </pre> après. Tu peux aussi stocker ton fichier en texte et ton navigateur ajoutera des balises <pre> comme un grand.

n°1666091
Nynox
Posté le 04-01-2008 à 20:11:07  profilanswer
 

Merci ça marche nickel comme ça  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Resolu] [Bash] Ecrire le résultat d'une commande dans un fichier HTML

 

Sujets relatifs
récupérer le chemin du fichier interprété ? [résolu]probleme de avec la validation html (validateur W3)
ecrire un algo[RESOLU] [MySQL] Gérer une exception dans le tri d'une requête
Fenetre, comparaison, resultat... besoin d'aide (bis)Fenetre, comparaison, resultat... besoin d'aide
[RESOLU] Conversion au format Coplat: "à plat" [JS] Problème de value et d'incertion de lien dans inner.HTML
Script enlever espaces d'un nom de fichier 
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] [Bash] Ecrire le résultat d'une commande dans un fichier HTML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR