Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [COBOL] Validation de plusieurs conditions dans un EVALUATE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[COBOL] Validation de plusieurs conditions dans un EVALUATE

n°1530694
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 19-03-2007 à 17:27:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
si j'ai un EVALUATE avec des conditions non exclusives l'une de l'autre, du genre:

Code :
  1. EVALUATE TRUE
  2. WHEN A >2 PERFORM TOTO
  3. WHEN A <10 PERFORM TITI
  4. END-EVALUATE.


 
Si a=5, excutera-t-on seulement TOTO ou  la fois TOTO et TITI ? (en C, avec switch, on excuterait les deux si on ne mettait pas un "break;" mais je crois qu'en Pascal avec "case of" on n'excuterait que le premier)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 17:27:59  profilanswer
 

n°1530828
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 19-03-2007 à 22:28:39  profilanswer
 

cela depend de ce que tu fais déja dans ton perform toto ...si tu fais un goto tu n'executera pas titi....(par contre je crois que les evaluate et les goto ne font pas bon ménages   :/  )

 

si pas de goto selon moi tu exécute les 2...... amha... ;)


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°1531035
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 20-03-2007 à 13:09:14  profilanswer
 

Eldricht a écrit :


si pas de goto selon moi tu exécute les 2...... amha... ;)


 
Merci de la réponse, mais sur un compilateur Micro Focus seul le 1er WHEN est exécuté, et c'est ce qu'on m'a dit ici: http://developpez.net/forums/showthread.php?t=298969

n°1531048
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-03-2007 à 13:33:30  profilanswer
 

Apokrif a écrit :

Merci de la réponse, mais sur un compilateur Micro Focus seul le 1er WHEN est exécuté, et c'est ce qu'on m'a dit ici: http://developpez.net/forums/showthread.php?t=298969


mea culpa , renseignement pris avec des cobolistes chevronnés, seule la 1ere est éxécutée par défaut.... :jap:


Message édité par Eldricht le 20-03-2007 à 13:33:40

---------------
$job $step $endstep $handjob

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [COBOL] Validation de plusieurs conditions dans un EVALUATE

 

Sujets relatifs
pb raffraichissement : ok | news pb cannot use scalar?moteur de recherche: affichage des résultats sur plusieurs pages
[Win32] Ouverture de plusieurs fichiers[Cobol] Test de robustesse traitements batch
Afficher les resultat de plusieurs requete provenant d'une boucleconditions And dans les If
[résolu] Compter le nombre d'entrées de plusieurs tablesExecuter plusieurs requetes Access (a la suite ) avec un seul bouton
Copier plusieurs colonne dans une nouvelle feuilleAppeler un meme script php en cliquant sur plusieurs liens differents
Plus de sujets relatifs à : [COBOL] Validation de plusieurs conditions dans un EVALUATE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR