Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  choix dun langage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix dun langage

n°288931
red factio​n
Posté le 18-01-2003 à 14:37:42  profilanswer
 

pour un projet jai besoin de manipuler une base de donnees faite avec Access97. Il faudrat aussi que je manipule une feuille exell pour aller ecrire des infos dedans.  
 
J'ai pense a delphi mais pour ce qui concerne la base de donnee Access jai pas trouve grand chose. Ou alors ya VB avec lequel jarrive a faire qqch mais bon jaime pas trop (ca fait 3ans que je fait du C et je tombe de haut)


Message édité par red faction le 18-01-2003 à 15:59:29
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 14:37:42  profilanswer
 

n°288945
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-01-2003 à 15:06:43  profilanswer
 

Delphi ou C++Builder ça pourrait aller aussi...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°289022
red factio​n
Posté le 18-01-2003 à 16:43:40  profilanswer
 

antp a écrit :

Delphi ou C++Builder ça pourrait aller aussi...


okk jviens daller faire un tour par la http://www.microsoft.com/data/ado/ pour la bdd mais , pour aller ecrire dans les cellules dexcell je fait comment ?

n°289028
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-01-2003 à 17:08:47  profilanswer
 

Dans Delphi/Builder pour la BD t'as les composants TADO..., et pour Excel je sais pas trop. Y a des trucs fournis en standard mais je ne sais pas ce qu'ils permettent de faire :/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°301234
Cyrille999
Cyrille
Posté le 04-02-2003 à 17:30:17  profilanswer
 

red faction a écrit :

pour un projet jai besoin de manipuler une base de donnees faite avec Access97. Il faudrat aussi que je manipule une feuille exell pour aller ecrire des infos dedans.  
 
J'ai pense a delphi mais pour ce qui concerne la base de donnee Access jai pas trouve grand chose. Ou alors ya VB avec lequel jarrive a faire qqch mais bon jaime pas trop (ca fait 3ans que je fait du C et je tombe de haut)


VBA.
 
Et si tu ne veux pas, tu utilises les composants objets de DELPHI, mets tu reviendras à utiliser l'API du modèle d'objet d'excel...
 
Si ça peut t'aider


---------------
L'imagination est plus importante que le savoir. Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  choix dun langage

 

Sujets relatifs
liste de choix -> 1 ou touslangage/librairies pour manipulation images 2D/3D
Afficher une image selon un choix dans un selectalgo de langage evenementiel HELP
cherche un langage d'analyse pour des bases de données mysql?merciune doc du langage ?
Meilleur langage de programmation pour initiation scolaire ???Cherche bon bouquin pr debutant pr langage C
Connaissez-vous un langage qui gère les grands nombres ?[Q] Choix de langage
Plus de sujets relatifs à : choix dun langage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR