Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Cherche bon bouquin sur l'embarqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche bon bouquin sur l'embarqué

n°1307513
Piksou
Posté le 16-02-2006 à 22:14:14  profilanswer
 

Alors voilà, je suis en dernière année d'école d'ingé et je m'apprête à commencer un stage dans le domaine de l'embarqué: il s'agit de modifier/porter un soft sur une plateforme ARM le tout en C sous Linux (contrainte temps réelle assez forte liée à un flux vidéo) + écrire un driver.
Et j'ai un peu peur de faire de la merde par manque de méthode et d'expérience :/
Et comme j'ai encore 3 semaines avant de commencer, je cherche un bouqin qui me permettrait d'être plus à l'aise, de pas partir n'importe comment en perdant du temps.
Vous en connaissez qui sont bien ? ou au contraires des tout nazes à éviter ? Voilà, je prend tout consil possible :o
 
Merci d'avance :)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 22:14:14  profilanswer
 

n°1307521
push
/dev/random
Posté le 16-02-2006 à 22:30:25  profilanswer
 

Ce mois-çi GNU/Linux Magazine sors un hors série sur le thème "Linux embarqué"
http://www.gnulinuxmag.com/index.p [...] 10-fevrier
 
et comme livre de référence pour écrire un driver ya "Linux Device Drivers" chez Oreilly

n°1309672
Piksou
Posté le 20-02-2006 à 15:04:42  profilanswer
 

Merci pour le tuyau du linux mag :jap:
j'ai pris ça + le "linux embarqué" de chez Eyrolles.
Sur le driver, le pb est que le Oreilly parle du 2.6.10 alor que je vais devoir taffer en 2.4 :/ et il mentionne tout fier que c'est beaucoup plus simple avec le 2.610 :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Cherche bon bouquin sur l'embarqué

 

Sujets relatifs
petite question conne (j'ai cherché ss succes la réponse) [RESOLU]Cherche sources pour site en 3 parties (HTML)
cherche petit scriptCherche ActiveX
Existe-t-il une fonction qui cherche dans un flux ?Cherche une fonction pour 'aspirer' un fichier HTTP (une page, par ex)
Cherche algorythme calendrier juifCHerche équipes
Cherche scriptsgro gro debutant cherche topic
Plus de sujets relatifs à : Cherche bon bouquin sur l'embarqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR