Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Changement de répertoire et url rewriting ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de répertoire et url rewriting ?

n°2091807
misterphil​2
Posté le 27-07-2011 à 18:29:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Question aux habitués de l'url rewriting. Je n'ai plus utilisé l'url rewriting depuis belle lurette et j'ai un doute :  
si j'ai un site situé dans www.domaine.com/rep1/ et que je veux éviter de renommer le répertoire en /rep2/ et miser pour qu'automatiquement quelqu'un qui tape une url avec www.domaine.com/rep1/ dedans cela se transforme virtuellement (de visu) en www.domaine.com/rep2/ en sachant que les pages sont bien toujours à aller chercher dans le vrai répertoire /rep1/, est-ce que l'url rewriting permet ce genre de chose ou pas ?
 
Je pose la question avant de m'embarquer dans le changement, car le site est utilisé quotidiennement, donc je n'ose pas changer en aveugle, que ça se mette à tout planter... ;)
 
Je pensais à un code dans le genre :  
 

Code :
  1. RewriteEngine on
  2. RewriteBase /
  3. RewriteRule /rep1[/]?$ /rep2/ [L,R=301]


 
Merci
 
A+


Message édité par misterphil2 le 28-07-2011 à 14:05:46
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 18:29:31  profilanswer
 

n°2091916
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-07-2011 à 11:54:15  profilanswer
 

Je vois pas trop ce que cette question qui semble liée à la configuration d'Apache(?) vient faire dans la section Perl.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2091917
misterphil​2
Posté le 28-07-2011 à 11:56:42  profilanswer
 

Désolé, je croyais que c'était du Perl dans htaccess... sinon je ne vois pas à quel langage rattacher ma question ?

n°2091941
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-07-2011 à 14:03:08  profilanswer
 

Le mettre en Divers, avec un [Apache] dans le titre par exemple.
Ou le mettre sous PHP, ceux qui y répondent devraient bien connaitre le htaccess à priori.
A+,


Message édité par gilou le 28-07-2011 à 14:04:13

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Changement de répertoire et url rewriting ?

 

Sujets relatifs
[PHP?]Un sous répertoire d'un site affiché comme la racine.Url Rewriting et erreur 403
[Résolu] Changement de .dll -> cannot load shared libraryAffichage d'un répertoire d'image aléatoire
(résolu) Protection de données d'un repertoire, probleme de loading[htaccess] rewriting chez 1and1
Lister un répertoire d'un site à partir d'un autre site ?URL Rewriting avec un ?
rechercher extension dans repertoire puis déplacer dans dossierAide url rewriting
Plus de sujets relatifs à : Changement de répertoire et url rewriting ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR