Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Matlab] Calculs sur machines distantes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Matlab] Calculs sur machines distantes

n°2236093
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 25-08-2014 à 11:16:53  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je suis à la recherche des commandes me permettant de lancer des scripts Matlab sur des machines distantes.
La situation est la suivante : j'ai sur mon réseau plusieurs serveurs sur lesquels est installé Matlab et sur lesquels je peux me connecter.
Comme en plus je dois lancer plusieurs fois les mêmes calculs en faisant simplement varier quelques paramètres, je souhaiterais répartir la charge de calcul sur les différentes machines afin de limiter le temps de calcul global.
 
Attention [:aloy]  je ne cherche pas à faire du HPC/Calcul sur cluster/..., je n'en ai pas les moyens et ce n'est de toutes façons pas le but recherché. :o
En gros, ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est :
 

  •    J'ouvre une session Matlab de façon classique sur l'un des serveurs
  •    Je lance le script global
  •    Le script me connecte sur les machines 1 à 10 (j'ai spécifié leurs adresses locales)
  •    Pour chaque machine, le script lance un calcul utilisant certains des paramètres qui m'intéressent
  •    Dès que le calcul est fini sur une machine et s'il en reste à effectuer, le script en relance un avec le jeu de paramètres suivant
  •    Les résultats issus des calculs sont enregistrés et récupérés au fur et à mesure sur la machine d'où j'ai lancé le script global [:bobbyfrasier:5]  
  •    Lorsque tous les calculs sont finis, on ferme les différentes sessions/connexions aux machines distantes


Est-ce que vous auriez une idée de comment faire ?
 
Merci d'avance ! :o
 
ps : Il n'y a pas de sous-catégorie matlab ? :??:


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 11:16:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Matlab] Calculs sur machines distantes

 

Sujets relatifs
Calcul ecart type MATLAB [RESOLU]MATLAB jeu de cible interface GUI
Arduino, RapberryPi, MATLAB: challenge Robotique Mars Rover @MakerFairmatlab
un probleme en matlabmatlab image processing toolbox : redressement d'image
compter sous matlabDifférence entre les calculs
Comparaison et calculs sur deux fichiers à la foisCalculs sur un TdT avec contraintes
Plus de sujets relatifs à : [Matlab] Calculs sur machines distantes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR