Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Boite de dialogue - chemin répertoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boite de dialogue - chemin répertoire

n°634471
latina ang​el
Posté le 07-02-2004 à 14:36:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors, j'ai besoin d'une boite de dialogue qui permettra à l'utilisateur de choisir un répertoire sur son disque. En fait, il m'en faudra 2... Une qui me permettra d'enregistrer un fichier créé sur le serveur et une autre qui me permettra de récupérer le chemin choisi.
 
Jusque là, c'est facile de trouver. Mon problème, c'est que ca doit se faire a partir d'une page web (c'est une page qui génère des documents -que l'utilisateur pourra enregistrer sur son disque- et qui a besoin de chemins pour la génération)
J'ai trouvé des solutions en VB, access et pcltk mais je pense pas que ça s'adapte au net...(mais si vous savez comment faire je suis preneuse aussi !)
 
Quelqu'un aurait une solution ??? SVP, c'est pour mon projet de synthèse...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 14:36:05  profilanswer
 

n°634601
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2004 à 17:04:28  profilanswer
 

input type="file"

n°634653
latina ang​el
Posté le 07-02-2004 à 19:22:18  profilanswer
 

Ca c'est pour sélectionner un fichier... Il me faut un répertoire (un chemin vers un répertoire) du même style que les assistant d'install par exemple... (et je ne peux pas faire sélectionner un fichier à l'utilisateur puis virer le nom du fichier du chemin car le répertoire peut être vide...)
Mais merci quand même.

n°634657
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2004 à 19:24:36  profilanswer
 

Latina Angel a écrit :

Ca c'est pour sélectionner un fichier... Il me faut un répertoire (un chemin vers un répertoire) du même style que les assistant d'install par exemple... (et je ne peux pas faire sélectionner un fichier à l'utilisateur puis virer le nom du fichier du chemin car le répertoire peut être vide...)
Mais merci quand même.


 
La seule soluce que je vois, c'est utiliser du java (pas du javascript hein).

n°634659
latina ang​el
Posté le 07-02-2004 à 19:29:18  profilanswer
 

Tu peux détailler un peu ? parce que je trouve ca lourd à partir du moment ou il n'y aura qu'une seule page... et c'est le genre de truc qui peut être utilisé plein de fois d'affilé (c'est pour une équipe de recherche qui bosse pour le conseil général...)

n°634665
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2004 à 19:34:59  profilanswer
 

Latina Angel a écrit :

Tu peux détailler un peu ? parce que je trouve ca lourd à partir du moment ou il n'y aura qu'une seule page... et c'est le genre de truc qui peut être utilisé plein de fois d'affilé (c'est pour une équipe de recherche qui bosse pour le conseil général...)


 
Malheureusement, en java, je suis un simple débutant. Tu m'aurais demandé un truc en JS ou en PHP, pas de blème, mais là, je peux pas  te répondre. Mais attend un peu, parce qu'il y a des experts en java ici. Mais sache également que si tu n'as jamais fait de java, personne ne va travailler pour toi. Il faudra donc que tu te mettes au java. Si ton problème est urgent, va falloir que tu songes à payer qqu pour le faire. :D

n°634667
latina ang​el
Posté le 07-02-2004 à 19:37:34  profilanswer
 

Je connais le java t'inquiète ! Mais je suis persuadée qu'il y a des solutions moins lourdes...

n°634669
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2004 à 19:39:27  profilanswer
 

Latina Angel a écrit :

Je connais le java t'inquiète ! Mais je suis persuadée qu'il y a des solutions moins lourdes...


 
En HTML ou JS, il n'existe aucun moyen de sauvegarder un dossier ou de sélectionner un répertoire chez un client.
 
En PHP non plus puisque ça concerne le serveur.
 
Reste donc ce qui concerne le client, mais comme en plus, tu veux que ça se passe sur un site, je vois que le java (en tout cas comme truc compatible avec les différents navigateurs).

n°634670
latina ang​el
Posté le 07-02-2004 à 19:42:22  profilanswer
 

Mouai, c'est pas vital mais les prof nous on dit que c'était faisable... Je finirai par trouver !!! J'aime rester sur un échec... Je continuerai à user google et à modifier tout ce que je trouve ! (je suis assez tétue...)

n°634673
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2004 à 19:48:34  profilanswer
 

Latina Angel a écrit :

Mouai, c'est pas vital mais les prof nous on dit que c'était faisable... Je finirai par trouver !!! J'aime rester sur un échec... Je continuerai à user google et à modifier tout ce que je trouve ! (je suis assez tétue...)


 
En tous cas, en HTML, CSS, JS, PHP, ya pas de solution. Tu ne peux que choisir un fichier, pas un dossier chez le client. Et pour ça, je suis formel.
 
Reste donc tout ce qui est VBS peut être et même pas sûr (mais ça marchera qu'avec IE), et ensuite, ben reste plus que le JAVA.
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 19:48:34  profilanswer
 

n°634676
latina ang​el
Posté le 07-02-2004 à 19:55:53  profilanswer
 

Et en tcltk tu t'y connais ? C'est intégrable sur le web ?

n°634681
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2004 à 20:02:46  profilanswer
 

Latina Angel a écrit :

Et en tcltk tu t'y connais ? C'est intégrable sur le web ?


 
Non, je n'y connais rien, mais je ne vois pas comment ça pourrait permettre de faire ce que tu veux, à moins qu'il existe un plugin interprêteur pour IE/Moz etc...  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Boite de dialogue - chemin répertoire

 

Sujets relatifs
[Résolu] - [Perl] nommer un repertoire par la date en cours[VC++] Trouver le répertoire Mes Documents de l'utilisateur courant ?
Chemin image[DELPHI] Boite de dialogue personnalisée ???
envoie d'image dans un repertoireplacer une boite de dialogue
Envoyer vers une page selon le choix dans une boite de dialogue 
Plus de sujets relatifs à : Boite de dialogue - chemin répertoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR