y a t-il des fortiches en prog et en "bidouillage" ? je cherche à décrypter un format d'archive "peu évolué"(mais qui me donne qd même du fil à retordre vu que je ne suis pas un programmeur chevronné
En fait j'ai des fichiers audios qui ont été mis accidentellement(je testais un programme) dans un fichier appelé ".ex2" et j'aimerais les extraire de celui-ci.
En utilisant steinberg wavelab je peux charger le fichier "ex2" en l'ayant préalablement renommé en .raw pour utiliser le mode de chargement brut, et surprise je peux voir que tous mes fichiers audios ont été disposés les uns à la suite des autres dans cet "archive", je peux les lire parfaitement ils n'ont pas été alteré.
Vous allez me dire : "découpe les fichiers dans l'éditeur audio et voilà", le problème c'est que quand il y a plus de 600 fichiers( juste pour expliquer un peu mieux : ce sont des "samples" d'instruments acoustiques, chaque fichier représente une note d'un instrument ) ... c'est long et de plus comme il y a des silences entre chaque son je ne suis pas prêt de récuperer au byte prêt mes anciens fichiers...
J'ai essayé de faire quelques trucs avec Ultraedit mais je n'arrive pas à "isoler" chaque son, à trouver dans Ultraedit le début et la fin de chaque fichier(qui je le rappelle ont été "compressé" dans un seul fichier, entre guillemet car ils sont lisibles en mode brut ...)
Voilà et merci pour votre aide, si vous êtes interessés je pourrais vous envoyer ce fameux fichier .ex2 (par exemple au moyen de MSN)
++
Message édité par Johnno le 28-06-2004 à 15:24:11