Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Bannir un user a partir de son adresse MAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bannir un user a partir de son adresse MAC

n°2099871
MaRcMoUd
Posté le 06-09-2011 à 15:19:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
je sollicite votre aide pour m'aider à bannir un utilisateur d'un site web à partir de son adresse MAC. Faire un ban via cookie n'est pas intéressant car ceux-ci peuvent être supprimés et ont une durée de vie limitée. Bannir l'IP n'est pas viable puisque ça peut impacter les utilisateurs du même réseau et c'est encore plus problématique dans le cadre d'un mobile où tous les users d'un même opérateur disposent de la même ip. Je me suis donc dit qu'un ban à partir de l'adresse MAC peut être une bonne solution.
 
Que me conseillez vous ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 15:19:56  profilanswer
 

n°2099892
ccp6128
Syntax error
Posté le 06-09-2011 à 16:27:19  profilanswer
 

Pas possible. Tu n'as jamais l'adresse mac de l'expéditeur, juste celle du routeur le plus proche de ton site.
 
Un ban correct se fait via une combinaison en général, ip / cookie / type de navigateur. TU peux voir aussi a générer un cookie chiant a supprimer genre evercookie : http://samy.pl/evercookie/

n°2099934
MaRcMoUd
Posté le 06-09-2011 à 18:22:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide et claire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Bannir un user a partir de son adresse MAC

 

Sujets relatifs
modifier le contenu d'une adresseEmail de validation envoyé toujours à la même adresse
L'impression d'un composant graphique à partir d'un pointGénérer un pdf à partir d'un tableau croisé dynamique
Récupérer le prénom grâce à l'adresse mailExecution d'une Macro Access a partir d'un code C#
[Résolu] Création d'un tableau imbriqué à partir d'un tableau simpleproblème communication audio PC/MAC
Creation d'une variable a partir d'une autre[Résolu : rien à voir] Mettre à jour une colonne à partir d'une autre
Plus de sujets relatifs à : Bannir un user a partir de son adresse MAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR