Bonjour,
je ne sais pas dans quelle catégorie ni sous catégorie me mettre , alors j'ai pensé qu'ici ca serait le mieux, mais si je me trompe , je changerai de place mon post.
Je suis programmeur dans une entreprise (A) de 4 personnes depuis maintenant 4 ans, et j'ai eu plusieurs types de mission , dont une qui occupe pres de 90% de mon temps : je travaille pour une autre entreprise (B). En gros, je suis loué à XX euros / heure en tant que programmeur.
J'aimerai savoir à qui appartiennent les codes sources que j'ai créé : si c'est à mon employeur (A), ou si c'est à l'autre entreprise (B). Je ne connais pas bien la loi de ce coté.
J'explique pourquoi : après 3 ans de travail dans cette entreprise (B), celle ci a décidé de me proposer une embauche définitive pour poursuivre le travail que j'ai commencé chez eux. Evidemment ca n'a pas trop plus a mon employeur (A) mais ca a été fait dans les règles. Mon employeur (A) exige mes codes sources afin de faire chai pas trop quoi avec. Et je ne sais pas quoi faire.
C'est d'autant plus génant que les 2 premières années, j'ai travaillé seul , donc tout le code source a été écrit par moi, mais la 3eme année, tout ne vient pas de moi alors je ne peux de toutes facons pas passer l'intégralité du code source (ca parait logique).
Quelqu'un sait il a qui appartiennent les sources, et s'il existe un texte de loi décrivant clairement cela afin que je puisse savoir quoi faire ?
merci d'avance et désolé si je suis dans une mauvaise catégorie.