Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  App Android : distribution, MAJ, versioning

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

App Android : distribution, MAJ, versioning

n°2213268
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 11-12-2013 à 12:00:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
La boîte dans laquelle je travaille proposera bientôt une application mobile Android en complément de notre logiciel de bureau. Seulement voilà, le développement se passe bien, mais je n'y connais absolument rien pour les étapes de distribution, de mise à jour, et de gestion de version.
 
Ma première question est la suivante : pour quel mode de distribution opter ? Nous pensons que la distribution (gratuite, le paiement étant fait en amont au moment des achats de licence et compagnie) via le market est la plus simple. Mais c'est quoi exactement le market qui permet de télécharger des app Android ? Google Play ? Android Market ?
 
Ma deuxième question concerne la gestion des mises à jour de l'application et le versioning. J'ai vu que le manifest.xml permettait de donner deux numéros de version à l'application : un numéro purement informatif, comme "1.0.2" qui est simplement un string, et un numéro en integer, commençant à 1 et devant être incrémenté de 1 à chaque mise à jour, même mineure, pour que le market fasse la différence entre les versions. Du coup je me demandais si les utilisateurs se verront proposer automatiquement de télécharger la mise à jour, grâce à cette différenciation faite par le market ? N'a-t-on rien d'autre à faire côté développement que de modifier le numéro de version pour que le market propose la MAJ aux utilisateurs ?
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 12:00:10  profilanswer
 

n°2213274
LeRiton
Posté le 11-12-2013 à 13:58:47  profilanswer
 

psychodarksquall a écrit :

Ma première question est la suivante : pour quel mode de distribution opter ? Nous pensons que la distribution (gratuite, le paiement étant fait en amont au moment des achats de licence et compagnie) via le market est la plus simple. Mais c'est quoi exactement le market qui permet de télécharger des app Android ? Google Play ? Android Market ?


 
Google Play est le nouveau nom d'Android Market, et c'est clairement le vecteur a adopter dans ton cas. Il te faut un compte développeur, et le reste est expliqué ici : http://developer.android.com/distribute/index.html
Il existe des markets Android "alternatifs", comme celui d'Amazon, qui peuvent venir en complément.
 

psychodarksquall a écrit :

Ma deuxième question concerne la gestion des mises à jour de l'application et le versioning. J'ai vu que le manifest.xml permettait de donner deux numéros de version à l'application : un numéro purement informatif, comme "1.0.2" qui est simplement un string, et un numéro en integer, commençant à 1 et devant être incrémenté de 1 à chaque mise à jour, même mineure, pour que le market fasse la différence entre les versions. Du coup je me demandais si les utilisateurs se verront proposer automatiquement de télécharger la mise à jour, grâce à cette différenciation faite par le market ? N'a-t-on rien d'autre à faire côté développement que de modifier le numéro de version pour que le market propose la MAJ aux utilisateurs ?


 
Une application est identifié par son nom de package, une version par son numéro. Comme tu l'as noté, la version est présente sous deux formes, le market utilise la valeur entière pour déterminer le besoin de mise-à-jour.
Le string informatif est la version montrée à l'utilisateur, le format à 3 digits que tu prends comme exemple est une convention généralement admise, voir http://semver.org/
 
Pour le reste, il y a le topic "Développement sous Android" ;)

n°2213276
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 11-12-2013 à 14:23:34  profilanswer
 

Merci pour cette réponse. Donc le besoin de mise à jour est bien déterminé automatiquement par le market et proposé à l'utilisateur. Voilà qui est fort pratique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  App Android : distribution, MAJ, versioning

 

Sujets relatifs
[Android] charger une page web dans un webViewAndroid ! aidez moi !
distribution des données dans une base des donnéesSerialization sous android [Resolu]
java android eclipsecolonne dans une table SQLite android
[Excel/VBA] MàJ Données Graphiqueapplication android et sqlite
Parlons android (encore) !Reconnaissance vocale sur Android
Plus de sujets relatifs à : App Android : distribution, MAJ, versioning


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR