psychodarksquall a écrit :
Ma première question est la suivante : pour quel mode de distribution opter ? Nous pensons que la distribution (gratuite, le paiement étant fait en amont au moment des achats de licence et compagnie) via le market est la plus simple. Mais c'est quoi exactement le market qui permet de télécharger des app Android ? Google Play ? Android Market ?
|
Google Play est le nouveau nom d'Android Market, et c'est clairement le vecteur a adopter dans ton cas. Il te faut un compte développeur, et le reste est expliqué ici : http://developer.android.com/distribute/index.html
Il existe des markets Android "alternatifs", comme celui d'Amazon, qui peuvent venir en complément.
psychodarksquall a écrit :
Ma deuxième question concerne la gestion des mises à jour de l'application et le versioning. J'ai vu que le manifest.xml permettait de donner deux numéros de version à l'application : un numéro purement informatif, comme "1.0.2" qui est simplement un string, et un numéro en integer, commençant à 1 et devant être incrémenté de 1 à chaque mise à jour, même mineure, pour que le market fasse la différence entre les versions. Du coup je me demandais si les utilisateurs se verront proposer automatiquement de télécharger la mise à jour, grâce à cette différenciation faite par le market ? N'a-t-on rien d'autre à faire côté développement que de modifier le numéro de version pour que le market propose la MAJ aux utilisateurs ?
|
Une application est identifié par son nom de package, une version par son numéro. Comme tu l'as noté, la version est présente sous deux formes, le market utilise la valeur entière pour déterminer le besoin de mise-à-jour.
Le string informatif est la version montrée à l'utilisateur, le format à 3 digits que tu prends comme exemple est une convention généralement admise, voir http://semver.org/
Pour le reste, il y a le topic "Développement sous Android"