Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  ACCESS - màj zone déroulante par le code

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACCESS - màj zone déroulante par le code

n°2130933
caradec
Posté le 12-03-2012 à 15:40:54  profilanswer
 

Bonjour, sûrement bête comme chou, mais je suis novice et je ne trouve pas :
Dans un sous-formulaire, j'ai une zone de liste modifiable [réf produit] qui, via son événement AfterUpdate, renseigne d'autres champs, notamment le prix unitaire, par ce code :
[prix unitaire] = [réf produit].Column(3)
En renseignant le sous-formulaire, j'ai deux produits qui sont fréquemment associés. Plutôt que de les saisir quasiment à chaque enregistrement, j'ai donc posé sur le formulaire principal un bouton qui, lorsque ce cas "standard" se produit, doit pré-remplir les deux lignes du formulaire, en affectant directement une valeur à la zone de liste pour chacune des 2 lignes, et par conséquent aux prix unitaires.
Or, si j'attribue à ma liste une valeur par le code "Form![D1]![réf produit] = Form![D1]![réf produit].ItemData(5)", la zone de liste change bien, mais aucun événement ne se produit, ni Change, ni AfterUpdate.
Normal, ça ? Si oui, comment déclencher mon code "[prix unitaire] = [réf produit].Column(3)" censé provoquer la mise à jour du champ "Prix unitaire" ?
Deuxième question :
Toujours à l'aide de VBA, comment passer à l'enregistrement suivant du sous-formulaire pour renouveler l'opération ci-dessus ? Par "DoCmd.GoToRecord , , acNext", je passe à l'enregistrement suivant du formulaire principal, ce qui n'est pas le but.
Merci d'avance.
 
PS : Requery ne m'apporte rien non plus.


Message édité par caradec le 12-03-2012 à 15:42:45
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 15:40:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  ACCESS - màj zone déroulante par le code

 

Sujets relatifs
optimisation SSE pour du code C (auto ou inline) [résolu]Aide VBA - verrouillage code et cellule
Inverser un codeAccess connexion Help
Compilation parser XML pour intégration à un code CModification d'un flux rss pour créer un code embed de vidéo
Conversion d'un code à base de pointeurscode couleur de fond
Dans ACCESS, pb références EXCELEditeurs de code avec pliage/dépliage
Plus de sujets relatifs à : ACCESS - màj zone déroulante par le code


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR