Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Conversion d'un code à base de pointeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion d'un code à base de pointeurs

n°2125943
MaousCosta​ud
Posté le 10-02-2012 à 23:12:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite convertir le code suivant vers du code Fortran, mais il y a un tout petit morceau qui me bloque totalement :
 
int func_nc8(int *b){
...
if (abs(*(b + j)) == 1)
...
}
sachant que b est un tableau de 9 cases rentré en paramètre, et j est une valeur comprise entre 1 et 8, selon l'itération de la boucle.
 
Je ne comprends pas ce que signifie *(b+j) ! encore si ç'avait été b(j) j'aurais compris mais là je ne vois pas !
 
Aidez-moi SVP  :pt1cable: Merci !

mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 23:12:51  profilanswer
 

n°2125947
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-02-2012 à 23:53:30  profilanswer
 

Si b est un tableau, tu peux comprendre *(b+j) comme b[j] (j devrait varier de 0 à 8 si le tableau a 9 cases).
Donc ton code teste si la valeur absolue de la j+1-ieme case du tableau, d'indice j, (car en C, la première case a pour indice 0) vaut 1.
A+,


Message édité par gilou le 10-02-2012 à 23:53:53

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2125949
MaousCosta​ud
Posté le 11-02-2012 à 09:40:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, c'est sympa !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Conversion d'un code à base de pointeurs

 

Sujets relatifs
code couleur de fondEditeurs de code avec pliage/dépliage
code javascriptComment piloter BASE openoffice avec VB6
fonctions de base sur le logiciel RBesoin de la traduction en clair d'une ligne de code XML
Signification d'un code[Résolu] Pb accès base oracle
Accéder à une autre base sql que celle de WAMPRecherche base de données composant PC
Plus de sujets relatifs à : Conversion d'un code à base de pointeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR